Rerowifix

NGC 7380 le Sorcier

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Une tentative sacrément bien réussie :)

Très tendance en ce moment, ce Sorcier est de toute beauté :)

il y a 54 minutes, Rerowifix a dit :

N'hésiter pas à critiquer je suis toujours en train d'apprendre.

Ben je cherche mais je ne trouve rien xD

Bonne journée,

AG

• Love 1

Merci, ça fait plaisir de voir que je m'améliore, ça donne vraiment envie de continuer et d'augmenter encore ce record perso de temps d'intégration sur autre chose pour voir ce qu'il se passe.

Il y a 8 heures, ALAING a dit :

Ben je cherche mais je ne trouve rien xD

J'ai cherché aussi mais j'ai rien trouvé non plus ^_^.

Bravo pour cette belle image ! 

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By siegfried_M31
      C'est une image improvisée en attendant que l'objet prévu pour cette nuit monte au dessus de 18° sur l'horizon.
      Que prendre, un regard sur la voûte céleste, mon choix se porte rapidement sur un classique, the wall.
      Cette zone est un peu grande pour mon capteur. J'ai tenté une mosaïque que dans la précipitation j'ai honteusement loupé. Pointage première tuile à l'aveugle, puis pour la 2° tuile décalage en liveview. J'ai  garder des étoiles repère du haut de l'image dans la zone basse en vue d'une mosaïque. C'est avant ou après ce décalage que j'ai du faire bouger ma monture, du coup la mosaïque est incomplète :/!
      Par tuile :
      HA 2*900s
      R&B 3*300s bin 2
      G synthétique
      Nord à gauche, temps de pose modeste, ciel turbulent.
      La bande centrale correspond à la carte d'étoiles artificielles qui ma servi d'aligner et d'assembler les 2 images.

Avec un temps de pose si court, 30min en Ha et 15min par couleur, je suis suis autant surpris par la quantité du signal que par les couleurs. Cette version  HaRGB ressemble aux versions SHO, pourtant je n'ai que des filtres RGBHa(L). La luminance est basée sur du Ha, ce filtre à éliminé beaucoup d'étoiles, je les ai intégré depuis la version RGB.
      Au final ce détour imprévu est bien sympa.
      Version 50%, je trouve c'est la version la plus adaptée par rapport au conditions de prise : https://storage.googleapis.com/dso-browser.com/astrophotography/picture-10c3b5bf04ae8fd570f5f1cd2faacb2e-original.jpg
      Cliquez sur l'image pour la version 100% :

Sur telescopius : https://telescopius.com/pictures/view/129268/deep_sky/by-siegfried_m31?revision_id=168214
    • By echosud
      Voila une cible que je désirais capturée depuis longtemps , c'est fait
      Sur 3 nuits fin septembre en Ha RHaGB avec le newton 200/1000 et la QHY 294 sur AZEQ6

L 144x240sec RGB 40x120sec soit +/- 13,5 H
      Plus d'info : 

Je l'ai suffisamment trituré pour vous la soumettre , le principal problème au traitement a été de faire avec les halo surtout pour les étoiles bleues , qui évidemment n'est pas présent sur le Ha. D'ou des étoiles peut être un peu empâtées.

Bon ciel,
      Alain

• By Astro Poulpe
      Salut à tous,

Ma dernière NGC 1396 qui date de samedi dernier (01/10/22).

Je viens d'acquérir mon autoguidage et aprecie d'avoir enfin la possibilité de faire des poses longues.
      J'en suis encore à la prise en main, mais je sens le potentiel que cela peut apporter 🙂.

Je n'ais pour l'instant cumulé que 2h en poses de 300s sur cette cible, mais je pense que j'en rajouterais sûrement d'autres (quitte à même totalement recommencer car mon cadrage ne me plaît pas trop 😬)

Matériel : 
      🔭 Skywatcher 150p/750 
      ⚙️ Neq6
      📷 Canon 2000D defiltré Astrodon inside 
      🔵Filtre UHC Svbony.
      🎯Ts-Optics 60/240 ZWO 120MM

Prise de vue : 
      Brutes : 24 * 300" 
      Darks : 15 * 300"
      Flats : 25 * 1"
      Offsets : 100 * 1/4000"
      ISO : 800
      Ciel bortle : 7
      Température extérieure : 19°C
      Emplacement : Le Pradet, Var

Logiciels : APT - PHD2 - Pixinsight

Si vous avez des conseils, je suis largement preneur, que ce soit pour la prise de vue comme pour le traitement.

Bon ciel à tous 😉
    • By tosi philippe
      Bonjour à tous, de retour d'Ariège où le ciel a été encore exceptionnel....
      Epsilon Taka de 180 mm F/2.8, un petit bijou ce télescope en prêt (destiné à être collimaté et nettoyé)  merci à Daniel Lamirel
      Poses de 60 x 30 sec sur A7s  astrodon + filtre duo narrow band Ha/ OIII à 3200 iso pour chaque vue, je ne suis pas sur mon écran de travail calibré et HD donc je retoucherai peut être certaines images...
      Traitement sous Siril et CS6
      Phil : photoastro.com

América

Les dentelles

IC 1396

IC 1805

• Upcoming Events