Guerin-Aurelie

Jupiter le 29/09/2021

Messages recommandés

Purée, sacrée image avec un T127 mm : chapeau bas :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alberic j'aimerais avoir plus gros, mais j'aimerais d'abord mettre de côté pour l'eq6r pro 

Modifié par Guerin-Aurelie
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une super Jupiter pour le diamètre. Avec un diamètre plus conséquent tu devrais sortir de superbes images.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paul, J'en ai fais plusieurs ce soir là, j'ai mon disque dure externe qui m'a laché, donc celle ci est dans mon téléphone, possible que ce sois pas tout à fais la même, mais le gain et l'expo son identique même le temps je fais 1min 15 s de capture pour Jupiter ça doit ce jouer à quelque frame prêt 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe résultat avec un instrument parfaitement exploité, bravo!

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Bernard_Bayle a dit :

mon avis avec ta barlow.3.x  tu sur-échantillonne légèrement , mais avec un bon seeing ça passe

 

Le Mak 127, c'est le mien et je l'adore en planétaire. 

Sa focale étant grande (1540), je suréchantillonne avec une barlow X3. Les calculs ont déjà été fait par les pros de ce forum. C'est pour cela que je ne grossis pas plus que X2. 

 

P.S. Par contre, je suis en APN et ça fait probablement une différence.

 

Bien belle Jupiter Aurélie :)

 

 

Modifié par MCJC
P.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Guerin-Aurelie a dit :

Alberic j'aimerais avoir plus gros, mais j'aimerais d'abord mettre de côté pour l'eq6r pro 

Le potentiel du Mak127 en photo planétaire est excellent. Je ne peux pas te montrer le potentiel avec mon Mak car je suis sans suivi, ce qui est un handicap quand on veut performer en astrophoto.

 

Alors je te montre le potentiel avec des images faites par Frankastro64 avec le Mak127

Screenshot_20211019_114129_com.android.chrome.thumb.jpg.56fa2fa460b6aa44c70d84b23ad9beda.jpg

 

Quel tube veux-tu mettre sur la EQ6-R pro ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Alberic j'aimerais avoir plus gros, mais j'aimerais d'abord mettre de côté pour l'eq6r pro 

 

Je comprends tout à fait, mais ça n'a pas de caractère d'urgence, fait les choses à ton rythme.

De toute façon les oppositions de Jupiter, Saturne et Mars en 2020 sont désormais derrière

nous. Il faudra encore attendre presque 1 ans pour de nouveau en profiter pleinement.

 

L'EQ6R PRO est en effet un excellent choix, ça te laissera une bonne  marge de progression

par la suite. Il accueillera ton 150 ou plus tard un 200 ou un 250 voir même un 300 léger (comme

pour moi avec les 300 Orion Optics) pour le lunaire/planétaire.

 

Pense que tu as aussi l'option d'acheter ton matériel en occasion (petites annonces Webastro ou

Astrosurf mais gaffe au Bon Coin, c'est plein d'arnaques)

 

Et puis il y a le traditionnel déstockage OU en janvier... Souvent du neuf au prix de l'occasion...

 

Albéric

Modifié par xs_man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, xs_man a dit :

L'EQ6R PRO est en effet un excellent choix, ça te laissera une bonne  marge de progression

par la suite. Il accueillera ton 150 ou plus tard un 200 ou un 250 voir même un 300 léger (comme

pour moi avec les 300 Orion Optics) pour le lunaire/planétaire.

 

C'est tout à fait vrai quand on veut performer de chez performer mais si Aurélie s'intéresse à la photo (et non au visuel) le diamètre a peu d'importance. Je ne dis pas qu'il n'en a pas mais il n'en a que peu. Donc si tu veux faire de la photo et non du visuel, cette monture ne t'est pas nécessaire.

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, MCJC a dit :

mais si Aurélie s'intéresse à la photo (et non au visuel) le diamètre a peu d'importance.

Heu . . . en planétaire un peu quand même Julie xD

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, ALAING a dit :

Heu . . . en planétaire un peu quand même Julie xD

Bonne soirée,

C'est vrai :)

Mais elle a déjà le Mak127.

Elle ne peut pas voir Pluton avec ça mais la vérité est qu'il faut un 16" pour la voir. 

Il me semble que l'EQ6-R n'est pas nécessaire si elle veut ne faire que de la photo. 

Une HEQ5 sur laquelle elle mettrait genre un mak180 quand elle voudra plus (si un jour elle veut plus car le potentiel du Mak 127 est très bon) et une lunette de petit diamètre avec un rapport focal de 5 (ou moins) me semble plus judicieux que d'investir dans l'EQ6-R. 

Qu'en penses-tu ?

 

Modifié par MCJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

C'est tout à fait vrai quand on veut performer de chez performer mais si Aurélie s'intéresse à la photo (et non au visuel) le diamètre a peu d'importance. Je ne dis pas qu'il n'en a pas mais il n'en a que peu. Donc si tu veux faire de la photo et non du visuel, cette monture ne t'est pas nécessaire.

 

Avec une monture du calibre d'une EQ-6 (gaffe quand même au poids pour une utilisation

itinérante, c'est déjà une belle bête) on peut absolument tout faire : visuel, dessin, imagerie

lunaire/planétaire/solaire; imagerie du ciel profond en poses courtes et longues (avec

autoguidage). Aucune limitation.

 

Pour l'imagerie planétaire / lunaire / solaire, le diamètre est très important mais il est vrai que plus

l'on monte en diamètre, plus on se heurte à la turbulence atmosphérique.  Et atteindre la limite de

résolution est d'autant plus difficile, sauf si on a la chance d'avoir un très bon site.

Voir les images postées par jldauvergne avec un 300 mm.

 

Albéric

Modifié par xs_man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, xs_man a dit :

Avec une monture du calibre d'une EQ-6 (gaffe quand même au poids pour une utilisation

itinérante, c'est déjà une belle bête) on peut absolument tout faire : visuel, dessin, imagerie

lunaire/planétaire/solaire; imagerie du ciel profond en poses courtes et longues (avec

autoguidage). Aucune limitation

Pour du visuel, le diamètre est absolument nécessaire. Mais elle ne:a pas dit qu'elle veut en faire.  Faudrait qu'elle précise ce qu'elle veut faire avant d'investir.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Pour du visuel, le diamètre est absolument nécessaire. Mais elle ne:a pas dit qu'elle veut en faire.  Faudrait qu'elle précise ce qu'elle veut faire avant d'investir.

 

Si elle a  posté de belles images de Jupiter et d'Uranus, je prends le pari qu'Aurélie

voudra faire de l'imagerie par la suite... :ph34r:

 

Albéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, xs_man a dit :

faire de l'imagerie

On peut faire du ciel profond avec un téléobjectif ou un tube de petit diamètre et obtenir un très bon résultat. Y a qu'à voir ce que Looney2 a fait avec son téléobjectif. Le diamètre en astrophoto cp n'est pas une priorité. Il faut le savoir avant de tout investir dans la monture.

La monture doit supporter amplement la charge mais la charge n'a pas besoin d'être si lourde.

 

 

P.S. voici ce qui vient d'être posté en ciel profond et qui est fait avec un diamètre de 71 mm 

http://www.astrosurf.com/topic/149985-27h-sur-ngc-7822/

 

 

Modifié par MCJC
P.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant