RaphaelN

Chauffage secondaire Ritchey Chretien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à un épisode de buée sur mon secondaire, j'ai installé une résistance chauffante.
J'ai juste un doute concernant le câblage, en effet je l'ai passé par l'intérieur (donc sur l'araignée mais du côté du primaire) et il est de couleur claire.

 

Il ne produit aucune épaisseur supplémentaire sur la branche de l'araignée, mais est-ce qu'il pourrait introduire des éventuels reflets parasites ?

Sachant que je l'ai collé au silicone, le peindre en noir pourrait être compromis...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance de vos avis.

 

Raphaël

IMG_20211018_171126.jpg

IMG_20211018_171133.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que c'est sous l'araignée et en plus que c'est rond, peu de chance que ça fasse un reflet dans le champ, d'autant que le tube est bafflé, je ne vois pas comment ça serait possible.

Oui éventuellement un coup de peinture noire pour la tranquillité d'esprit, et encore il faut que ça tienne sur le câble. Si c'est du PVC ça peut le faire, si c'est du silicone, moins simple.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pendrai le tout en noir mat. Au pire, cela ne changera rien.

Au-delà des reflets, c'est une modification probable de la qualité des aigrettes qui sont à vérifier sur une étoile brillante si le câble est plus large que la branche de l'araignée. Ton câble blanc semble bien épais. Nécessaire ?

A+

 

Note: sur mon RC, j'ai un câble de type nappe noire camouflé derrière la branche.

Modifié par bandido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le câble est trop fin il va chauffer et l'aigrette va va être élargie aussi. Ça se calcule.

 

Les câbles silicone ont une épaisseur d'isolant moindre par rapport au câbles PVC : on a plus de cuivre pour le même diamètre. D'autant de qu'ici on a de la très basse tension, pas besoin d'un isolant épais Ça existe en noir monobrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est propre ! A tester néanmoins sur le ciel et comparer à une brute avant l'opération. Cela serait dommage d'introduire des aigrettes disgracieuses pour un simple câble.

A+

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance ce vieux post pour avoir un avis. 
En ajoutant une résistance chauffante sur le secondaire de mon Newton, quel pourrait être l’aspect des aigrettes avec un passage de câble au niveau de l’araignée. 
Auriez vous une brute avec ce montage pour se faire un avis ?

 

Merci.

Modifié par RamRam54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant