Loup Lunaire

LUne du 17 en classique et par projection

Recommended Posts

Bonjour,

Beau temps, mais changement de temps. On sait bien que cela ne dure jamais longtemps il va pleuvoir d'ici demain chez moi....

Du classique donc pour Sélène mais en couleur tous de même, et puis deux projections par oculaire au 30mm Takahashi LE.

J'ai pu allé jusqu'à 5cm de diamètre environ, c' est intéressant pour le public même si baisse de luminosité.

large.17-10-21_lapl4_ap168.jpg.af228419c0c253fc7058787b5159aefe.jpg

DSC05812.JPG

DSC05814.JPG

Bon ciel lunaire

Edited by Loup Lunaire
  • Like 7

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Joli Séverin, en classique et en projection :)

Bonne soirée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By manu33
      Coucou!!

Je vous partage ma version de M42, qui est toujours un plaisir a imager , a traiter un peu moins , j'espère ne pas l'avoir trop trituré, je la laisse comme cela!
      Quelques images avec du brouillard de fin de nuit sont venus perturbé les images, mais globalement avec un ciel coopératif.

Le mini setup : Lunette Skywatcher 80ed,Monture Eq6 courroies, Asi 071 Mc Pro , Filtre Duo Band, EAF ZWO ,ASI Air Pro pour le pilotage.
      10h00 ou presque au total après empilement.

Manu
    • By breiz atao
      bonjour a tous
      je me suis laissé tenter a tester la sorciere alias IC 2118 .
      on m'a bien prevenu sur le forum qu'avec le filtre duo narrowband se serait tache difficille
      je confirme , mais etant breton et tete de mule j'ai tout de meme essayé , je me suis rendu compte
      au bout d'un moment qu'il y avait de la buée sur l'objectif , j'ai donc supprimé au moins 60 images 
      du coup je n'ai traité que 30 images , la prochaine fois je devrai etre plus attentif ........
      il a fallu tirer un peu plus sur les curseurs, et vu le nombre de poses, c'est pas top
      mais elle est bien la cette vilaine sorciere 
      plus qu'a investir dans un filtre adequat genre L EXTREME c'est bien cela ? 
      plus qu'a attendre une meteo favorable et je m'y remet , y a tellement de nebuleuses qui se cache et qui ne demande 
      qu'a etre revelé 
      setup 
      sony as7
      samyang 135mm/2.8
      filtre duonarrowband
      staradventurer
      30x30 poses a 3200 iso
      SIRIL + PSP6

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et à tous 

Voici un grand champ de l'amas NGC2264 de l'Arbre de Noël avec la nébuleuse du Cône, pris sans lune hier soir. J'ai eu un peu peur de l'avoir loupé, car les brutes étaient très sombres, mais surtout j'ai dû m'arrêter au bout de 3 heures à cause de la montée du nuage depuis la vallée de Grenoble vers mon village. Finalement, je crois que ça se laisse regarder, même si j'aurais aimer rajouter une bonne heure de poses en plus 

Config : lunette APO 76EDPH, caméra ZWO ASI533MC Pro, filtre Altaïr TRI-band (eq. L-Enhance), guidage ZWO OAG + ASI224MC, monture EQ6R-Pro.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro, 36 x 300s, 20 darks, 30 offsets, 30 flats.
      Traitement : SIRIL (tif 16 bit en pré-taitement) et Lightroon Classic (Jpeg en traitement final).

Ce soir, je dois m'abstenir, car, en dépit d'une météo favorable, le brouillard ne s'est pas levé. Demain, peut-être...

Cordialement,
      Stef.
    • By guy03
      Bonjour
      Météo grise donc pas d'astro, de nouvelles images! Il y a peu je vous ai montré mes images prises le 14 avec la barlow de 1.6.
      Aujourd'hui je vais vous "sortir" celles prises ce même soir au foyer du C11. Les avis sont de 3000 images et j'en ai stackké environ 600. Le traitement comme d'hab avec AS3 et régistax. Vitesse 2ms et gain 210. Caméra zwo asi 290mm avec filtre rouge.

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et tous 

Skull or Rosette.
      Ça ferait un chouette nom pour un groupe de rock, non ?

Je sais. Je l'ai déjà faite lors de la nuit du nouvel an...
      Mais j'ai eu un souci de cadrage en faisant "trop" confiance à l'ASIAIR Pro, et j'ai eu envie de voir le crâne humain que certains y voient. 

Config : lunette APO 76EDPH, caméra ZWO ASI533MC Pro, filtre Optolong L-eXtreme, guidage ZWO OAG + ASI224MC, monture EQ6R-Pro.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro, 40 x 300s, 20 darks, 30 offsets, 30 flats.
      Traitement : SIRIL (tif 16 bit en pré-taitement) et Lightroon Classic (Jpeg en traitement final).

Hormis une forte différence colorimétrique (malgré le même filtre et l'absence de lune dans les deux cas) et plus de détails et de volutes rouges, il me semble qu'effectivement on peut y voir un crâne humain. Je vous laisse juges 
      Cordialement,
      Stef.

• Upcoming Events