• 0
boulet bill

Comment régler le pointeur ?

Question

Bonjour, je débute en astronomie. J'ai profité du beau temps pour faire ma première observation avec le télescope que je viens d'acheter.

J'ai rencontré un soucis pour régler le pointeur placé sur mon télescope. J'ai bien compris qu'il fallait pointer un objet "proche", mais j'ai beau bouger les molettes le point rouge ne parvient jamais à pointer ce que le télescope pointe. D'ou ça peut venir ? Enfaite le point reste toujours trop haut par rapport à la cible et même si je met la molette au max pour le faire descendre.

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour :)

Tu ne dois pas viser un objectif proche mais un objectif loin. De jour. Ensuite, tu précises avec une planète ou une étoile.

 

Il y a des petites vis autour de ton viseur. Ce sont ces petites vis que tu dois ajuster pour que ce que tu vois au viseur soit la même chose que ce que tu vois à l'oculaire.

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il est possible sur du "petit materiel" d'avoir des soucis avec ces viseurs...
si tu peux cale un petit bout de papier entre le chercheur et le tube..devant ou derrière pour trouver suffisament de débattement avec les vis de reglages ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses, j'ai probablement du viser un truc trop proche (des pommes sur mon pommiers qui étaient devant moi). Je vais essayer la prochaine fois avec un truc plus lointain. J'avais compris pour les petites vis, j'étais arrivé à la limite je ne pouvais plus la tourner pour faire descendre le point et pourtant j'étais loin de pointer ce que je voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant