sebseacteam

M45 Les Pléiades - 80ED + Asi294mc pro - 16/10/2021

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonjour et bravo ;) 

il y a 16 minutes, sebseacteam a dit :

Bonne journée :) 

itou ;) 

• Like 1

La V2 est sublime, belles nébulosités et très beau traitement.:x

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Version Starless:

Humm, tu peut oublier cette version, ça ressemble plus à un tableau abstrait.

Beau travail Séb.

• Thanks 1

De bien jolies Pléiades :) Les premières je veux dire xD

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Whoua c'est vraiment un super travail ! Et la starless a vraiment un côté peinture qui a son charme :)

• Thanks 1

Extra Seb la premiere :x top couleur traitement 

Par contre la dernière pour moi c'est beurk :D  les sept sœur mais sans les sœur O.o 

passe une excellente journée

Edited by Sauveur
  • Haha 1

il y a 43 minutes, Sauveur a dit :

Par contre la dernière pour moi c'est beurk 

C'était pour essayer Starnet++ et voir combien de temps mettait mon ordi pour digérer les étoiles.

Magnifique (avec les étoiles aussi pour moi), bien joué :)

• Thanks 1

Bonsoir et Bravo pour les deux première photos Séb !

Elles sont super chouettes.

Très réussies !

Cela étant, je n'aime pas du tout la troisième.

• Thanks 1

Très jolie la première version !

Pour chipoter les étoiles dans les coins sont un peu étirées mais cela ne gâche pas l'ensemble !

Bravo Seb :) 

• Thanks 1

Il y a 2 heures, Penn a dit :

Pour chipoter les étoiles dans les coins sont un peu étirées mais cela ne gâche pas l'ensemble !

Merci Anne ☺️

Oui c'est le backfocus du correcteur 0.6x qui est mal ajusté (trop loin sur cette image, pourtant bien à 55mm).

J'ai refait des photos entre temps avec 5mm de moins mais pas encore traitées.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Sauveur
      Salut

Voila deux session planetaire ou la seconde prise avec un voile de nuage assez important

Taka b 1.8x asi 462 Mc

pis un Amas NGC 457 sous mes lampadaire et lune au Taka et le Sony A7s dans les coin ca vrille 

A refaire sans lampadaire et une petite cible

Bonne journée et bon ciel

Sauveur

• By Discret68
      Bonjour à tous

Poursuite de mon travail de reprise de mes images.

Je vous propose NGC884, le double amas de Persée, dont les images ont été prises en janvier 2017 !

Les images ont été prises avec une lunette TS de 80/480 avec focuser et réducteur 3", une QHY10L (qui dort actuellement dans un tiroir). Capteur à -20°C. le tout installé sur une 10Micron GM2000HPS en poste fixe. Aucun autoguidage par caméra, les encodeurs internes gérant sans soucis la situation.
      Je ne me rappelle même pas si j'avais un filtre, mais je pense que oui, vu le niveau de pollution lumineuse dans mon secteur. Et comme j'en ai plusieurs, impossible de me souvenir lequel

La composition utilise 69 brutes de 180s, 101 darks, 101 offsets et 101 flats.

Le pré-traitement a été effectué à l'aide de Siril et du script "Couleur pré-traitement". Le traitement a également été réalisé avec Siril. J'ai mis en œuvre le tuto à disposition sur le site Siril.

Pour finir le traitement, j'ai passé quelques scripts Astronomy tools avec Photoshop (Local Contrats Enhancement et Space Noise Reduction).

Et voici le résultat (clic sur l'image pour l'avoir à la taille native du capteur, moins un petit crop pour éliminer le pourtour) :

Pas de version annotée pour cette image car à part ce double amas, c'est une portion de ciel relativement pauvre en objets CP.

Jean-Pierre
    • By Pulsar59
      Hello,

une prise rapide (3h40 en LRGB) entre les nuages à mi-août dernier.
      Au départ c'était pour M52 que je voulais améliorer pour ma collection de Messier, j'ai quand même coincé la bulle dans un angle pour agrémenter la scène.
      T150/750,  Atik One, AZEQ5 et surtout un bon ciel aveyronnais !

• By Bohns
      Bonjour à toutes et tous 

Voici une photo de l'amas des Pléiades, captée dans la nuit du 1er au 2 janvier dernier. Cela reste une de mes cibles préférée. Je ne sais pas dire pourquoi, mais je ne m'en lasse pas 
      On voit bien les nuages de gaz bleuté, qui sont des nébuleuses par réflexion, avec notamment NGC1435 autour de Mérope.

Config : lunette APO 76EDPH, caméra ZWO ASI533MC Pro, filtre Optolong L-Pro, guidage ZWO ASI224MC.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro, 50x 180s, 20 darks, 40 offsets, 40 flats.
      Traitement : SIRIL (tif 16 bit en pré-taitement) et Lightroon Classic (Jpeg en traitement final). 

Bien cordialement,
      Stef.
    • By COM423
      Bonsoir,

La comète 4P/Faye est passée au périhélie le 08 septembre dernier, elle est donc désormais sur le déclin et s'est fait dépasser par 67P/Churyumov-Gerasimenko sur le plan des beautés chevelues du moment, mais elle reste intéressante .
      La voici capturée dans la nuit du 30 au 31 décembre 2021, quand elle se baladait dans la Licorne, un champ bien dense qui m'a contraint à attendre la seconde partie de nuit pour éviter les périodes où le noyau tangentait les étoiles du champ, mais agrémenté d'une nébuleuse et d'un amas ouvert :

Du coup, j'ai tenté un montage sous Gimp pour bénéficier à la fois du champ stellaire et de la comète :

Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,   28 poses de 03min à  -20°C  (gain 120), Nord à peu près en Haut
      Monture AZ-EQ6 - ASIAir - poses guidées avec dithering
      Le 31 décembre 2021, de 00h59 à 02h37 UTC, temps d'intégration de 01h 24min
      Traitement Siril 1.0.0-rc2, Finition avec Gimp 2.10.28
      Binning 2x2 du lendemain (2,5"/pixel)

Image à cliquer pour la full, mais voici en crop l'essentiel :

N'ayant pas pu la faire avant son passage au méridien (à cause des étoiles sur sa route), je n'ai pas autant d'images que je l'aurais souhaité, d'autant que la turbulence s'est dégradée en cours de nuit m'obligeant à rejeter quelques images et à appliquer un binning du lendemain.

Bonne soirée et bon ciel, ici les averses arrivent, ce ne sera pas encore pour ce soir
  • Upcoming Events