litobrit 2212 Posted October 21, 2021 (edited) Bonjour, Une image après un long temps d'arrêt. C'est un assemblage de 4 tuiles faites avec mon télescope ASA 10. Une vingtaine d'heures de poses en L RGB et Ha. L'assemblage a été laborieux... La full est ici https://www.astrobin.com/full/zjn6oy/B/ Attendre le chargement du zoom à la volée d'astrobin. Quelques jolis détails... Edit: Nouvelle version Edited October 22, 2021 by litobrit 18 9 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
sebseacteam 9528 Posted October 21, 2021 (edited) .... Edited October 23, 2021 by sebseacteam 4 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51455 Posted October 21, 2021 Une sacrée belle image, bravo pour cette mosaïque Pour moi, juste le Ha un peu trop coloré Bonne journée, AG Ah aussi un flat qui n'a pas du marcher complètement, sur la full on voit encore quelques lettres en bas 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23221 Posted October 21, 2021 C'est une très belle image bien dosé tu fais toujours des images au top bon ciel Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3494 Posted October 21, 2021 Belle définition cette Andromède! bravo Olivier Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3932 Posted October 21, 2021 (edited) Superbe mais encore un chouilla de tilt en bas à gauche et du Halpha peut être un peu trop saturé non? jérôme Edited October 21, 2021 by messier63 Share this post Link to post Share on other sites
FrancoisGAP 81 Posted October 21, 2021 Impressionnante !!! Je n'ai encore jamais essayé les mosaïques mais j'imagine le travail que cela représente. Félicitation Share this post Link to post Share on other sites
XavS 3571 Posted October 21, 2021 Superbe travail. La mosaïque en full est magnifique Bravo XavS Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted October 21, 2021 Un grand bravo, elle est splendide.... Cordialement Max Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23207 Posted October 21, 2021 Bonjour et bravo Share this post Link to post Share on other sites
COM423 7792 Posted October 21, 2021 (edited) Une image superbe et chapeau pour la mosaïque : les 4 tuiles sont parfaitement en symbiose C'est vrai que le Halpha est un peu violent, mais c'est peut-être juste aussi une impression induite par le manque d'habitude quand on image sans ce filtre (?) Edited October 21, 2021 by COM423 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6427 Posted October 21, 2021 Une M31 superbement résolut! Bravo Martin Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted October 22, 2021 Une nouvelle version 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51455 Posted October 22, 2021 il y a 35 minutes, litobrit a dit : Une nouvelle version Splendide celle-là Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 1081 Posted October 22, 2021 C'est con y'a un pixel chaud en haut à droite dans un coin sombre qui gache toute la photo !!! Biensur je déconne, elle est magnifique, du beau boulot ! GreG. Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 5256 Posted October 22, 2021 Très belle cette version, bravo. Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 9947 Posted October 22, 2021 (edited) Belle image mais je n'adhère pas à la couleur et la saturation qui du coup ne fait plus trop naturel . Surtout la 2ème qui est du style Américain Edited October 22, 2021 by FranckiM06 1 Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted October 23, 2021 Merci à vous. J'ai essayé d'obtenir la meilleure définition possible avec mon ciel. Cela m'a demandé des dizaines d'heures d'essais et de reprise à zéro pour assembler toutes ces poses altérées par les inévitables gradients, difficiles à gérer pour une mosaïque Le résultat n'est bien perceptible qu'en ayant la patience d'aller voir voir l'image plein format sur astrobin. https://www.astrobin.com/full/zjn6oy/B/?mod=&real= Bien qu'habitué, je suis surpris des commentaires qui ne voient que l'orientation de l'image ou la saturation ou des choses modifiables en un clic. Je pense que je vais continuer à garder mes images pour mon album perso ou pour quelques confrères compétents qui ont la gentillesse de me faire part de leurs remarques judicieuses. 1 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 9947 Posted October 23, 2021 (edited) Il y a 5 heures, litobrit a dit : Bien qu'habitué, je suis surpris des commentaires qui ne voient que l'orientation de l'image ou la saturation ou des choses modifiables en un clic. Bon, je vois que mes commentaires ne t'on pas plu et j'en suis désolé mais mon intention était juste constructive et non destructive et je pense que quand on a réussi une si belle image avec un nombre incroyable de temps de pose environs 22 heures, faut aller jusqu'au bout pour en faire un superbe souvenir. Sinon, je ne vois pas du tout à quoi ça sert de faire 22 heures de poses si c'est pour ne pas aller jusqu'au bout des petits détails. Maintenant, ça reste que mon point de vue et je comprends parfaitement qu'on ait tous des points de vue différents. Edited October 23, 2021 by FranckiM06 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51455 Posted October 23, 2021 Il faut reconnaitre que cette image avec cette définition est assez somptueuse J'aime bien ta version aussi Franck mais la deuxième version de Litobrit est quand même loin d'une version américaine Passez un bon week end, c'est le principal AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted October 23, 2021 FrankiM06, je te remercie pour ta contribution. J’ai personnellement l’habitude de demander l’autorisation avant de publier les images des confrères 1 Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2424 Posted October 23, 2021 Un joli travail de mosaïque sur M31 et son champ envirronant les détails sont nombreux en pleine trame, bien joué @+ Christian Share this post Link to post Share on other sites