Achaim

Que du one chot .....

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bravo Hervé 

ma pref la lune dans les sapins!

mais ta fait fort avec les géantes :P 

bonne journée

Edited by Sauveur
  • Like 1

Comment ça , t aime pas ma Juju ? 

Ah ben ça alors .....:DxD

• Haha 1

Je trouve que tu onechoute bien Hervé :)

Une mention pour les couchers de Lune et Soleil ;)

Dommage que les couches RGB ne soient pas alignées sur les gazeuses xD

Bonne soirée,

AG

il y a une heure, ALAING a dit :

Dommage que les couches RGB ne soient pas alignées sur les gazeuses xD

Euhhh, c'est quoi les couches lrgibi...:D

il y a 8 minutes, Achaim a dit :

Euhhh, c'est quoi les couches lrgibi...

Ben c'est le rouge le vert et le bleu :)

Et ta Saturne serait magnifique  absolument sublime si le rouge et le bleu étaient alignés ;)

Bonne soirée,

AG

Je pense que @Toutiet aimerait beaucoup tes gazeuses en digiscopie.

Moi, je les aime :x:x

Tu peux, à l'aide d'une bague, insérer ton APN dans ton tube et prendre Jupiter et Saturne avec une vidéo. Pour un bon résultat, il te faudrait une barlow Televue. En astrophoto, on lésine pas sur la qualité de la barlow. Ensuite, tu empiles et tu traites. Avec un suivi, l'image serait encore meilleure mais elle peut être bonne sans suivi.

La Lune jaune sur les sapins et le Soleil orange sont superbes !

:x:x

Edited by MCJC

C'est vrai, elles sont joliment réussies avec les moyens très simples mis en œuvre...

• Like 1

Très jolie série, bravo Hervé  :) 

Ma préférence pour la 3 et la 4 et leur belle couleur dorée et orangée ! 

• Like 1

Le 23/10/2021 à 18:48, ALAING a dit :

ta Saturne serait magnifique  absolument sublime si le rouge et le bleu étaient alignés

Merci oh grand animateur ....bon toi tu as envie que je revienne ...xD

Le 23/10/2021 à 21:02, MCJC a dit :

Tu peux, à l'aide d'une bague, insérer ton APN dans ton tube et prendre Jupiter et Saturne avec une vidéo. Pour un bon résultat, il te faudrait une barlow Televue. En astrophoto, on lésine pas sur la qualité de la barlow. Ensuite, tu empiles et tu traites.

J' ai tout ce qu il faut ...:)...merci 

Mais bon là c était pour le " joke"..

Photo des grosses a main levée....j ai trouvé ça marrant 

Le 23/10/2021 à 23:46, Toutiet a dit :

C'est vrai, elles sont joliment réussies avec les moyens très simples mis en œuvre...

Ba ....allé .....monsieur est trop bon .....:D

Le 24/10/2021 à 00:01, Penn a dit :

Ma préférence pour la 3 et la 4 et leur belle couleur dorée et orangée ! 

Merci pour la visite :)

Le 24/10/2021 à 00:08, PETIT OURS a dit :

Bonsoir et bravo ;) 

Merci titours 

Le 25/10/2021 à 07:11, Etacentauri a dit :

coucher de lune sur les sapins est magnifique

Une rare matinée ou je me suis levé tôt ...;)...

Merci des passages , mais .....

Personne n aime ma lunnneeeee:(:$xD

• Haha 1

la lune et le soleil dans les arbres , superbes photos hervé ! :)

polo

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By M28
      Bonsoir  à  toutes   et  tous  , 

Dernier  post.......Calern  au  mois  d' octobre     ,  quelle  misère  avec  cette  météo  ,  bon.........c'est  l'automne/hiver  ,  j'avais  fait.........pauvre  de  moi  ,  deux/ trois  essais  pour  voir  depuis  ,  tout  à  fini  à  la  benne    et  là   hier  soir........miracle  !      comme  quoi   ,  tout  arrive   
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en  Zérodur     , captures  avec  Genika-Astro  , traitement  AS!3 , R6  et  AstroSurface  ,  et  PIPP  .

Jupiter  avec  Io  ,  petite  animation  de  21  img  le  29/11/2021  de  18h21  à  19h14  TU  ,  caméra  ASI 462 MC  +  ADC  PA  MK2   +  Barlow  APM  2.7  .  échan  0.11  pix  ,  F/D  13,58  .  

la  même  ,  avec  AR   ,  comme  ça......tout  le  monde  y  l' est  content   

la  première  de  la  session   à  17h26  TU  .

EDIT  ;  j'ai  rectifier  l' horaire  du  début  de  l' animation .........non  pas  17h26  TU  ,  mais  18h21  TU     , essais  ADC  et  attendre  que  la  GTR  arrive  

Michel  
    • By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  ,  

Un  seul  post   pour  ces  deux  soirées   pourries........surtout  celles  du  02     ,   il  y  avait  bien  la  GTR........mais  surtout  de  monstrueux  nuages  dès  les  premières  captures     ,  et  je  ne  parle  même  pas  du  vent  et  une  turbu  horrible  ,  sur  10  captures........1  seule  potable  ,   le  reste.........poubelle  
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en  Zérodur       , captures  avec  Genika-Astro  , traitement  AS!3 , R6  et  AstroSurface  ,  

Jupiter  avec  Io  et  Callisto  le  01/12/2021   à  17h51  TU  ,  caméra  ASI 462 MC  +  ADC  PA  MK2  +  Barlow  APM  2.7  .  F/D  13.66   et  échan  00.11  . 

Io..........Jupiter..........Callisto........Europe  ,  à  18h55  TU  .  les  sat  ont  morflés   un  peu.........sorry   

******************************************************************************************************************************
       et  celle  là..........l'unique  du  02/12     

Jupiter  du  02/12/2021  à   18h17  TU  ,   même  configuration  que  celles  du  01/12  . 

Michel  
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

J'ai retrouvé Sélène hier matin,  dans un fin croissant... mais le ciel et les nuages étant aux alentours comme des vautours je me suis abstenu de sortir.
      Et j'ai bien fait une grosse averse passagère a surgit.. AIRWOLF étant à l'intérieur rien à craindre.

Du coup pas de suivi cette fois et turbulence à gogo entre le dedans et le dehors. Ce n'est pas grave j'ai réussi la prise.

Bon ciel lunaire
    • By Penn
      Bonjour,  

Météo pourrie depuis … longtemps.

Alors j’ai refait un portrait de famille autour de l’opposition de Jupiter c’est-à-dire uniquement sur les mois d’août et de septembre dernier.
      C’est évidemment moins coloré qu’avec la planète Mars et aussi beaucoup plus homogène car quasiment tous les astrophotographes ont posté leurs images de Jupiter avec les bandes  bien horizontales.

Bien entendu comme pour mon essai sur Mars, cela n’est pas fait à but de comparaison, mais simplement pour garder un souvenir de cette opposition de Jupiter, vue par les planéteux de la grande famille Astrosurf    et ce quelque soit le diamètre de l'instrument ! 

L'image est réduite à 5000, sinon c'est trop lourd.
      J'espère que ça va fonctionner (l'hébergeur goopics est out en ce moment, j'ai tenté un autre hébergeur)

Un petit gif  :

Bonne journée  
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Comme quoi la lune c'est un bel objet, elle méritait d’être prise sous un pin  et non je ne suis pas en Corse , mais tout au nord.....de la Corse.........les hauts-de-France.
      Une lune prise le matin, du 29 après un congé, et cela en valait la peine , la deuxième image faite au réducteur avec ce halo donne un peu de cachet à l'image..

Bon ciel lunaire
  • Upcoming Events