RaphaelN

Focus Boss II et moteur MSM30

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Est-ce que parmi vous quelqu'un utilise un Focus Boss II avec un moteur Feather Touch MSM20 ou MSM30 ?

 

Il y a eu une modification des fiches qui sont passées de RJ12 sur l'ancien boîtier de commande à RJ45.

Normalement les anciens moteurs MSM sont compatibles avec ce nouveau boitier, mais nécessitent un câble RJ45 -> RJ12.

 

Ce câble me pose problème car je n'arrive pas à trouver sur internet, forum US etc une configuration de fiche qui fonctionne correctement (j'ai une pince me permettant de sertir les prises moi-même). C'est assez frustrant avec du matériel de cette qualité et de ce prix de se retrouver coincé par un foutu câble à 5 EUR.

 

Si une personne ayant ce type de configuration aurait la gentillesse de me faire une photo des connections sur les fiches afin que je puisse reproduire les mêmes, ce serait vraiment sympa.

 

Un mail a été envoyé au fabriquant il y a 2 semaines, mais j'ai pu comprendre qu'ils ont tellement de retard dans les livraisons de matériel qu'il est illusoire d'espérer une réponse. Pas mal comme service client je dois dire.

 

La solution facile serait de commander un nouveau moteur HSM30, mais vu son prix et sachant que mon MSM30 est neuf c'est pas terrible comme choix :)

 

Merci d'avance et bonne soirée.

 

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'ai pas osé cette manip car ils avaient l'air de dire qu'il fallait 6 câbles et non 4. Je vais tenter on verra bien

 

Edit : Cela semble fonctionner partiellement, la sonde de température n'est pas connectée avec ce branchement. 

Modifié par RaphaelN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais là on est d'accord qu'il s'agit de RJ12 -> RJ 12 non ?

 

Celui dont j'ai besoin est le RJ12 -> RJ45 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa mince pardon, j’avais mal lu ton message Raphael 

 

Oui c’est effectivement le câble pour moteur MSM rj12/rj12

 

Sur les moteurs HSM (avec le focusboss), c’est un câble réseau standard (non croisé)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui alors le RJ12 je l'ai, il fonctionne bien avec l'ancien boîtier.

Le but est d'adapter le moteur MSM30 en RJ12 sur le Focus Boss II en RJ45. Selon la doc c'est compatible, mais il me faut les bonne indications de câblages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant