Christophe BF

Satellite, Planète et dérotation

Messages recommandés

Bonjour

 

La question a surement déjà était posée (et la réponse postée) mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider ; j'ai regardé dans les tuto de @jldauvergne, j'ai bien trouvé un post sur le forum voisin, mais ca ne m'aide pas.

Je voudrais insèrer les satellite de jupiter dans mon image finale, hors lorsque j'effectue la dérotation, les satellites font une trainée (logique la dérotation se fait sur la planète)

 

Comment faites vous pour avoir les satellites sur l'image finale ? traitement à part mais comment ? 

J'ai les satellites pour faciliter la dérotation comme indiqué dans les tutos mais je me dis que ce serait bien aussi de les avoir sur l'image finale si c'est possible :D

 

Merci par avance pour votre aide, lien vers des tutos 

 

Christophe -BF-

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Christophe BF a dit :

e voudrais insèrer les satellite de jupiter dans mon image finale, hors lorsque j'effectue la dérotation, les satellites font une trainée (logique la dérotation se fait sur la planète)

 

Comment faites vous pour avoir les satellites sur l'image finale ? traitement à part mais comment ? 

 

 

Salut

 

Avec calque cs je les repositionne et vérifie apres avec Wj qu'il sont a la bonne place tu peut faire aussi avec astrosurface la trainé de donne la position suffit généralement de se mettre au milieu

 

bon dimanche

Modifié par Sauveur
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Sauveur

 

Question subsidiaire : il est possible de faire de la dérotation sur les satellites ? ou alors ca n'a pas de sen, et il faut juste empiler les images du satellite sans dérotation ?

 

Christophe -BF-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Christophe BF a dit :

Question subsidiaire : il est possible de faire de la dérotation sur les satellites ? ou alors ca n'a pas de sen, et il faut juste empiler les images du satellite sans dérotation ?

 

 non ! winjupos ne prend pas en compte la vitesse du satellite !

 si le satellite n'est pas sur la planète , un calque et tu le remets sur l'image dé-rotée 

 si le satellite est sur la planète , c'est beaucoup plus difficile !!

bonne journée !

paul

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, polo0258 a dit :

si le satellite n'est pas sur la planète , un calque et tu le remets sur l'image dé-rotée 

A la manière de D. PEACH lorsque c'est sur le globe, il prend l'ombre ou le satellite qui est sur une image unique et colle sur sa version dérotée, oui c'est du bricolage mais chez lui ça fonctionne bien !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, wilexpel a dit :

A la manière de D. PEACH lorsque c'est sur le globe, il prend l'ombre ou le satellite qui est sur une image unique et colle sur sa version dérotée, oui c'est du bricolage mais chez lui ça fonctionne bien

C est ce que je fais aussi. Ce n'est pas trop bricolé car l image au timing est aussi passée dans winjupos donc c'est parfaitement positionné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Christophe BF a dit :

La question a surement déjà était posée (et la réponse postée) mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider ; j'ai regardé dans les tuto de @jldauvergne, j'ai bien trouvé un post sur le forum voisin, mais ca ne m'aide pas.

Je ferai un tuto là dessus bientôt je pense. C'est sans fin. Et puis sur comment faire une carto homogène avec une grosse ruse de sioux que personne ne connaît. Ca ce sera dans astrosurf mag.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, jldauvergne a dit :

Ca ce sera dans astrosurf mag.

Dans celui de janvier donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant