mathieu80

Barnard 175, VdB 152 & Co

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bravo Mathieu pour cette image de ce joli champ

Excellent traitement au passage

@+

Christian

• Thanks 1

C est parfaitement exécuté et sous un ciel difficile 

Une image exceptionnelle !

bravo 

• Thanks 1

Très joli champs, peut être des couleurs un poil trop soutenues

bravo

alain 

• Thanks 1

superbe, même constat que echosud un poil trop coloré on se rapproche des ricains :D, mais bon les gouts et les couleurs ;)

Manu

• Thanks 1

Il y a 2 heures, echosud a dit :

Très joli champs, peut être des couleurs un poil trop soutenues

bravo

Il y a 2 heures, astroman72 a dit :

superbe, même constat que echosud un poil trop coloré on se rapproche des ricains :D, mais bon les gouts et les couleurs

merci beaucoup Alain et Manu!
Oui en effet je comprend votre point de vue sur les couleurs. Perso c’est comme ça que j’aime :-) presque «ricain » mais pas tout à fait ;-) d’ailleurs à ce sujet voire aussi les images italiennes par exemple!

ceci dit j’adore aussi les belles images plus « softs » mais pas fades non plus...

Je pense juste réduire très légèrement la saturation du rouge de la nébuleuse planétaire un peu flashy à mon goût aussi. 

bonne soirée

Mathieu  

Edited by mathieu80
  • Like 1

Il y a 2 heures, Marc684 a dit :

Superbe image on ressent tout le travail derrière ça :)

Merci Marc!

• Love 1

Il y a 7 heures, mathieu80 a dit :

Voici un champ très riche

Et très bien imagé :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Quelle riche palette de teintes et les quatre types de nébuleuses sont magnifiquement imagées :x !

Un grand bravo Mathieu ! 

• Thanks 1

Merci beaucoup Alain, Christophe, Eta, Francki et Penn, ravi qu’elle vous plaise!

Il y a 15 heures, FranckiM06 a dit :

mériterait d'être APOD 

J’y crois pas trop mais merci Francki!
AAPOD2 aujourd’hui 🙂 

• Like 1

Il y a 8 heures, mathieu80 a dit :

AAPOD2 aujourd’hui 🙂 

Mais c'est super !

Un grand bravo Mathieu :) 

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Vicc2803
      Bonjour à tous !
      Je vous propose aujourd'hui un tout nouveau tuto pour traiter votre astrophoto de A à Z
      Dans cette vidéo on va voir ensemble :

➡️ La réduction du bruit
      ➡️ La saturation des couleurs
      ➡️ Jouer avec les courbes
      ➡️ Utiliser les masques de fusion
      ➡️ Jouer avec les niveaux
      ➡️ Le filtre passe-haut
      ➡️ Analyse de l'image et peaufinage
      ➡️ Balance des couleurs
      ➡️ Réintégration des étoiles
      ➡️ Réduction d'étoiles

Et surtout, bon ciel à tous 🔭

• By Labonnejournee
      Bonjour tout le monde!
      Avec un peu de retard, deux photos prises au 100mm lors de la dernière Eclipse Lunaire, prises sur un quai de Lorient.
      J'espère qu'elles vous plairont

• By Leboot
      Salut à tous!
      nouveau sur le forum, petite présentation...
      j'ai pratiqué un peu l'astro visuelle il y à 20 ans, et cette petite passion est toujours restée dans un petit retranchement. Suite à un voyage aux Canaries chez un dessinateur Astro, et quelques jours de visuel incroyables sur un Dobson de 400mm, cette passion s'est ravivée.
      Récemment, j'ai pu me racheter un peu de matériel, et m'oriente vers l'astrophoto en plus du visuel. J'ai acquis un C8/CG5 d'occasion (qui n'a hélas pas encore pu servir) et une 80ED/AZgti, ainsi qu'un EOS 600D défiltré partiel tout récemment.
      N'y connaissant absolument rien, autant pour les Apn que pour les techniques liées à l'astrophoto, j'ai beaucoup lu ces derniers mois (le livre de  Patrick Lécureuil, puis ce mois ci celui de Thierry Legault), et j'ai pu "tenter" ma toute première photo il y à quelques jours (j'ai voulu faire simple pour la première, c'était surtout pour tester l'apn avec la 80ED, et j'ai donc fait ça avec l'AZgti et non la CG5...), voila pour la présentation.
      Depuis quelques jours, j'essaie de trouver une solution pour les flats, ne pouvant laisser le matos en place pour les faire en fin de nuit, et ayant déjà bien craqué le budget, j'ai fait un support encastrable sur la 80ED pour y placer un iPad (je sais, c'est pas ce qu'il y à de mieux, mais pour le moment...), et j'ai testé quelques flats en suivant les techniques que j'ai pu comprendre (histogramme vers les 2/3 sans dépasser, iso 100, balance jour et donc rosée vu que défiltré...)
      hors, le résultat me laisse très très dubitatif... l'apn vient d'être défiltré, ce, en chambre blanche et avec soin, et est donc probablement très propre, mais quand même, le résultat est extrêmement lisse, hormis une mini tache dans le coin inférieur droit, absolument rien sur le flat, pas même le moindre vignettage ça me semble étrange... et du coup je voudrais bien votre avis, je me plante quelque part??
      merci d'avance, je suis tout ouïe!

IMG_0027.CR2

• By frank-astro
      Bonsoir,
      Deux images prises la nuit dernière dans des conditions pas sympathiques (nuages, phares de voitures etc.) : http://www.villageduciel.fr/allsky/videos/allsky-20220520.mp4
      Mais il faisait beau donc j'ai tenté quand même.
      30 poses de 240s à l'ASI1600MC + 80ED Esprit. Le tout géré par Stellarmate et traité avec SIRIL.

NGC4565 (je me demande si ce n'est pas une étoile carbonée à gauche ?) :

NGC4565-80ED_Esprit_ASI1600MC_Ircut_30x240s-20220520 by Frank TYRLIK, sur Flickr

IC4603 (un peu tôt dans la saison) :

IC4603-80ED_Esprit_ASI1600MC_Ircut_30x240s-20220520 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Bonne soirée, tout le monde,
      Frank
    • By Mick02
      Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, gros bug avec Stellarium qui m'affiche régulièrement un écran noir aussi bien au démarrage et à la fermeture du programme mais aussi durant l'utilisation. Et ce, quelle que soit la version installée.
      J'ai refait une installation complète et propre de mon PC (Windows 11 Famille) mais rien ne change. Avant Stellarium fonctionnait nickel mais depuis 2-3 jours çà bugge. Du coup obligé de le désinstaller.

Aucun souci avec tous les autres programme Astro y compris Carte du Ciel.

Suis-je le seul ?

• Upcoming Events