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Battista

Notice lampe frontale rouge ORION 5383

Question

Qui pourrait m'expliquer SVP comment fonctionne cette lampe frontale rouge, à commande "mains libres" ?   La notice  en français, traduite par le magasin qui me l'a vendue est tellement pauvre et imprécise, que, franchement, je n'y comprends rien !!   Un seul bouton, appuis longs appuis courts, appuis successifs pour changer la luminosité ... mais rien ne se passe !?   La LED témoin de commande "automatique" s'allume très faiblement, OK, mais la LED principale ne s'allume pas du tout ??   Et donc encore moins la possibilité de régler différentes intensités lumineuses !    Comment peut-on inventer une merde pareille ?    Désolé de l'écrire !    Je n'arrive pas à trouver un lien sur internet, pour télécharger la notice complète en anglais.  Aidez-moi SVP !

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10 réponses à cette question

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Justement, c'est auprès de ce magasin que tu m'indiques, que j'ai acheté, entre autres, cette lampe rouge "mains libres".  Ils ont joint une notice simplifiée "notice traduite et adaptée par la société XXXXX" que je ne nommerais pas.   J'ai évidemment installé trois piles AAA neuves.  Impossible d'allumer la LED rouge principale, ni d'en régler l'intensité !??    Si je leur passe un coup de fil, il vont me prendre pour un neuneu ...    Je ne peux même pas imaginer qu'il n'y ait pas eu un minimum de contrôle qualité sur cette lampe frontale.  Pourtant, je ne comprends pas comment la faire fonctionner.  Serait-elle vraiment défectueuse ?   Cela m'énerve, mais cela m'énerve ...

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Bonjour,

 

Peut-être des solutions dans cette vidéo, sinon, beaucoup on du les renvoyer pour des problème à première vue :S

 

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Très bien cette vidéo, mais elle ne m'apporte rien du tout !   Je vois qu'il suffit d'appuyer sur le bouton pour allumer la lampe rouge principale, mais cela ne fonctionne pas chez moi.  Et si je mets le mode "automatique", le fait de passer sa main devant n'allume pas non plus la lumière rouge comme cela devrait être le cas.  Je deviens dingue !   Je pense que je vais devoir la retourner au magasin pour échange.  Lamentable.

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Les piles sont bien installées ? Tu as essayé avec d'autres piles ?

 

(J'ai une lampe de ce genre ; un jour elle ne marchait plus et je me suis rendu compte qu'il était à peu près impossible de bien fixer les piles ; j'ai ajouté un truc dans le boîtier pour que, en le fermant, il appuie sur les piles, et depuis ça a toujours marché.)

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Les piles sont neuves et les contacts électriques se font bien.  La preuve est que la LED faible qui indique le passage en mode "automatique" lors d'un appui long sur le bouton, s'allume normalement.  C'est la LED rouge d'éclairage principal qui ne s'allume pas du tout.   Là, je conclus à du matériel neuf défectueux, et je déplore qu'il n'y ait pas eu de "QC" = Quality Check effectué.  Si ORION commercialise des télescopes ou des lunettes de cette qualité, cela promet !!    

 

PS : rien à voir, mais j'ai payé le prix fort, même très fort, pour une longue-vue ZEISS VICTORY HARPIA en diamètre 95 mm, et je suis 100 % satisfait de la qualité mécanique et optique d'un tel matériel.  C'est la grande classe, aussi bien en ornithologie qu'en astronomie du ciel profond !

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Appel au magasin qui m'a vendu cette lampe défectueuse : "êtes vous certain que les piles sont neuves ?"  ==>  oui, elles le sont ! J'ai même essayé avec d'autres piles neuves car des fois, on a au fond d'un tiroir des réserves de piles achetées depuis longtemps.  Je confirme également que ce sont bien des alcalines de tension nominale 1.5 V, et pas des accus Nickel-cadmium 1.2 V rechargeables.   Bon ... ils m'envoient une nouvelle lampe avec un bon de prise en charge pour leur retourner celle qui ne fonctionne pas.    

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Aujourd'hui, j'ai enfin reçu une autre lampe frontale envoyée par le magasin.  Elle fonctionne très bien.  L'autre était donc bien défectueuse.   Bonjour les contrôles qualité chez ORION ! 

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Bonjour,

J'ai reçu cette lampe frontale hier avec le même problème à l'allumage avec 3 piles neuves.

En vérifiant la tension entre les bornes extrêmes (normalement 3x1,5 soit 4,5V), je n'avais aucune valeur correspondante.

En fait, il suffisait qu'un des 6 contacts des pôles + et - ne soit pas effectif pour ne pas avoir la tension requise !

Remède : prendre un petit tournevis et ramener doucement les languettes cuivre vers le logement des piles et s'assurer que leur mise en place se fasse avec contacts des pôles. La conception des languettes de mise en série des 3 piles est un peu légère ...

La lampe LED est devenue fonctionnelle sans avoir à s'embarrasser d'un retour contraignant au distributeur.

Bonnes observations à vous

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