Sign in to follow this  
HaleBopp

Nouveaux catalogues de doubles sur mon site

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
--Mes respects au premier qui pointera toutes celles du Cygne---

Ca doit etre soit un "observateur leve-tot" en ce moment, soit quelqu'un qui attendra l'ete

Treve de plaisanterie : merci ca permet de planifier rapidement quelques observations.

[Ce message a été modifié par MadMac (Édité le 22-01-2003).]

Ben de rien, c'est fait pour !

Sinon, l'ajout du jour : les doubles du Dragon et du Petit cheval.
Je rappelle que les données des doubles sont issues du Washington double Star Catalog 2002.

Cool Hale! C'est une mine d'or pour l'observateur citadin que je suis. Je n'étais pas allé sur ton site depuis les pbs d'affichage, mais je dois dire qu'il a bien avancé depuis, bravo!
à+
JB

Té, juste au passage dans Astro Mag de février ils présentent la Girafe. Je me dis cool, je vais compléter mes données... et combien de doubles qu'ils donnent ?
--> 3 !!! non mais où tu vas avec 3 ??!? foouuuu, tu tiens au moins 10 minutes avec ça.

Alors si vous voulez vraiment des doubles dans la Girafe, vous allez à ma page de la Girafe à moi que j'ai
non mais !

Mieux qu'AstroMag le HaleBopp !

Tip-top tes catalogues d'etoiles doubles : je m'en imprime toujours une dizaine avant chaque sortie, pour les moments ou la turbulence est pas trop forte, entre les 2 bols de soupe ... Encore ! Encore ! Encore !

Dis Mr Hale tu pourrais nous mettre des cartes allant avec les étoiles doubles Steuplait

Humph !!!! Va en falloir des soirees pour epuiser tout ca

Merci Hale !

Eh génial, ch'uis dans Google ! Je cherchais une double, j'ai tapé "STF 728 + Orion" dans Google et je suis tombé sur mon propre site ! J'ai essayé "STF 2426" au pif dans les pages Fr et bingo, je retombe sur mon site. Marrant.

Sinon j'ai rajouté ce matin la balance et le lynx.

Bon ciel (ici c'est vilain).

Bon. Apres va falloir que tu completes le bas des pages : observations

Vi, vi, c'est prévu, mais il faudrait que les journées fassent 35h pour que je puisse faire tout ce que je veux...
D'abord je vais finir les catalogues après je mettrai mes observ.

Et ce soir, y a Murphy qui m'a fait un sale coup ! Super ciel, je m'habille, je sors tout mon bazar, mise en sation tout ça et quand c'était prêt... les nuages on rappliqué en 5min. J'ai à peine eu le temps de voir qu'y avait la tache rouge à travers les nuages, grrrr !!!
Du coup j'ai fait les doubles d'ophiuchus (c'est pas la saison mais je les fais dans l'ordre alphabetiq).
Bon week end !

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 01-02-2003).]

Encore des doubles, plein de doubles pour quand il fera bo ! J'ai mis en ligne celle de Persée + actualisé celles d'Orion et Pégase (2001 --> 2002).

clir squaille

Aujourd'hui j'ai rajouté les doubles des Poisson, Poupe, Flèche et Sagittaire.
Je sens que j'arrive à la fin... héhé.

Et voilà, j'ai fini !
J'ai rajouté les doubles de la Grande et Petite Ourse + Vierge et Petit Renard. J'ai donc fini de répertorier les doubles les plus interessantes de toutes les constellations visibles de France (54 const.).
Je sais pas trop combien ça fait de doubles au total... au moins 1000 classées par constellations avec les dernières données de séparation et d'angle (2002).

Et maintenant, à l'assaut !!!!

Tatata ! Et bientot le Hale-Marathon des etoiles doubles : les 1000 doubles/multiples de Hale dans la meme nuit

En tous cas, merci pour ces catalogues bien pratiques.

Hale-Bopp : tu travailles trop ! De mon côté je vais essayer pendant les prochaines vacances de continuer les pages sur les constellations... donc je devrais peut-être me limiter au ciel profond ?

Bruno, si tu souhaites te limiter au ciel profond et utiliser mon catalogue de doubles, pas de problème ! C'est plus sympa que de faire son truc chacun de son côté comme je te l'avais dit au tout début.
J'ai fait tout ça avant tout pour moi pour mettre un peu d'ordre dans la pagaille de mes classeurs d'observation et pour avoir plein de cibles pour les nuits dégagées. Mais l'interêt finalement c'est que tout le monde puisse en profiter aussi !

En revanche pour le ciel profond, je ne dispose pas d'outil très précis sur le sujet donc tes catalogues de me sont très précieux. Je les utiliserai avec plaisir quand tu en mettras de nouveaux à disposition.

Bon j'y retourne les nuages sont passés et Juju est tip top !