astroman72 2449 Posted October 28, 2021 bonjour Ngc 2336 prise de vue newton 250/1200 ( le temps que je corrige les défauts du gros) camera rising cam imx571c autoguidage 70/350 + imx178c brutes 150x180s gain 0 sur 190 mais il restait encore quelques prises avec de la buée surveillance et contrôle depuis mon smartphone (au boulot) un reflet en bas a gauche surement la lune Manu 10 6 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Chani11 2709 Posted October 28, 2021 Superbe image de ce couple de belles galaxies 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 4429 Posted October 28, 2021 Une image magnifique : très bien joué 1 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 7152 Posted October 28, 2021 Top ce couple galactique 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 44835 Posted October 28, 2021 Magnifique ce couple galactique Manu Génial de pouvoir contrôler ton setup depuis le boulot Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 1989 Posted October 28, 2021 Bonsoir Manu,magnifique champ,bravo ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 3784 Posted October 28, 2021 Belle image, bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 19672 Posted October 28, 2021 Superbe Manu ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 16791 Posted October 28, 2021 Une jolie composition et beaucoup de finesse, bravo Manu 1 Share this post Link to post Share on other sites
astroman72 2449 Posted October 28, 2021 Il y a 10 heures, Chani11 a dit : Superbe image de ce couple de belles galaxies Il y a 10 heures, COM423 a dit : Une image magnifique : très bien joué Il y a 8 heures, sebseacteam a dit : Top ce couple galactique Il y a 7 heures, ALAING a dit : Magnifique ce couple galactique Manu Génial de pouvoir contrôler ton setup depuis le boulot Il y a 6 heures, jpl34390 a dit : Bonsoir Manu,magnifique champ,bravo ! Il y a 6 heures, Christophe H a dit : Belle image, bravo. Il y a 5 heures, Sauveur a dit : Superbe Manu ! Il y a 4 heures, Penn a dit : Une jolie composition et beaucoup de finesse, bravo Manu Merci beaucoup à vous. oui je suis enfin connecté à Internet lol sa ouvre de nouvelles possibilités Bon ciel à vous Manu 1 Share this post Link to post Share on other sites
Raphael_OD 1083 Posted October 29, 2021 (edited) J'arrive en retard pour dire que l'image est belle et que la Girafe a été bien peignée. Un couple de galaxies peu vues ça enrichi mes "à faire" pour la suite J'espère que "le gros" va sortir boosté de son opération A+ R@ph Edited October 29, 2021 by Raphael_OD 1 Share this post Link to post Share on other sites
echosud 1140 Posted October 29, 2021 Très joli champs, j'aime bien les petites tachouilles qui agrémentent le champs, elles sont bien résolues aussi alain 1 Share this post Link to post Share on other sites
astroman72 2449 Posted October 29, 2021 Il y a 6 heures, Raphael_OD a dit : J'arrive en retard pour dire que l'image est belle et que la Girafe a été bien peignée. Un couple de galaxies peu vues ça enrichi mes "à faire" pour la suite J'espère que "le gros" va sortir boosté de son opération Merci, j'espère aussi pouvoir le remonter bientôt. J'attend mon support de secondaire qu'un collègue va usiné. Il y a 6 heures, echosud a dit : Très joli champs, j'aime bien les petites tachouilles qui agrémentent le champs, elles sont bien résolues aussi Merci 🙂 Share this post Link to post Share on other sites
danielo 3033 Posted October 29, 2021 très belle image, avec une belle finesse comme toujours. Le duo est très esthétique 1 Share this post Link to post Share on other sites
astroman72 2449 Posted October 29, 2021 il y a une heure, danielo a dit : très belle image, avec une belle finesse comme toujours. Le duo est très esthétique Merci pour ton message Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 6044 Posted October 29, 2021 Magnifique cette galaxie! Nathanaël 1 Share this post Link to post Share on other sites
astroman72 2449 Posted October 29, 2021 il y a 15 minutes, Nathanael a dit : Magnifique cette galaxie! merci, je suis sur qu'un pro du traitement en sortirais quelques chose de mieux Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 44835 Posted October 29, 2021 il y a 55 minutes, astroman72 a dit : je suis sur qu'un pro du traitement en sortirais quelques chose de mieux Alors faut envoyer tes brutes à Jeff 1 Share this post Link to post Share on other sites
idir 403 Posted October 29, 2021 Super boulot ! Les acquisitions sont vraiment propres et nickels . Le traitement est d'une belle douceur Je me pose une question : à gauche e la photo, on voit un arc de cercle , signal ou reflet ??? Bravo ce superbe travail ! idir 1 Share this post Link to post Share on other sites
astroman72 2449 Posted October 29, 2021 il y a 21 minutes, idir a dit : Super boulot ! Les acquisitions sont vraiment propres et nickels . Le traitement est d'une belle douceur Je me pose une question : à gauche e la photo, on voit un arc de cercle , signal ou reflet ??? Bravo ce superbe travail ! Je te remercie Pour moi il s'agit d'un reflet la lune bien que moins présente était relativement proche. Share this post Link to post Share on other sites
astroman72 2449 Posted October 29, 2021 il y a 49 minutes, ALAING a dit : Alors faut envoyer tes brutes à Jeff Toutes les brutes, j'en ai pour plusieurs heures Le stack non retouché serait peut être suffisant 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 4214 Posted October 30, 2021 C'est une très belle version de cette jolie spirale et son compagnon! Bravo Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites
astroman72 2449 Posted October 30, 2021 Il y a 5 heures, Martin Bernier a dit : C'est une très belle version de cette jolie spirale et son compagnon! Merci Share this post Link to post Share on other sites