Pyrophorus

Une bulle sans prétention

Messages recommandés

Bonjour et bravo la premiere image avec les deux objet pour moi :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 comme sauveur et la première image de l'amas seul  ! bravo ! :)

polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fort belle image de cette Bulle et son compagnon étoilé :)

Pour l'amas, oublie la deuxième, trop surtraitée et pas du tout naturelle ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette très belle capture !

Pour l'amas, j'ai une petite préférence pour celle aux étoiles "un peu mousseuses".  :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau champ bien imagé bravo ! Préférence à la première version aussi.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, les 2 premières sont très belles. Le traitement de la dernière est trop fort et génère un anneau noir autour des étoiles.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli champ! :)

Pareil que les copains! La première est meilleure!

Nathanaël

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli champ avec l'association des deux objets contrastés et très différents !

Un bel ensemble, bravo Pyrophorus :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cadrage, une préférence pour la première !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci à toutes et tous pour votre passage et vos appréciations !

Je suis heureux de voir l'unanimité qui se dessine pour la version avec mousse et j'en prends acte. Je ne recommencerai pas....

 

17 hours ago, Philippoïde said:

Ayant le même genre de setup ça m'interpelle

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une interpellation musclée !

 

Bon ciel à tous !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe champ, qui n'a pas besoin de surtraitement : très bien joué :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements.
Je pense ne plus être très loin des limites de mon matériel, mais je vais continuer encore un peu sur les cibles classiques et faciles avant de m'attaquer à des choses plus exotiques.

Bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Tromat2
      Hello,
       
      petit retour sur la pointe des pieds en astrophoto après 3ans de pause. Il faut dire que la dernière fois que le focuseur EAF refusait de se connecter, et la monture ne répondait plus.
      Après une petite soirée (le 20/03) à remettre en route le setup j'ai résolu les différents soucis. Changement de câble, mise à jour firmware et quelques réglages (position à 0 et pas à 0, forcément ça marchait moins bien) pour le focuser, et passage à GS Server sur la monture qui ont tout résolu. Comme la nuit était à peu près claire j'ai lancé une prise de vue sur M3 parce que... why not.
      NINA et PHD2 ont fait de la merde après le retournement au méridien et je n'ai pas de RGB, seulement du L. Il y a un truc à cocher pour inverser le sens de correction après le retournement. J'ai tenté une prise de vue hier soir, mais entre la pleine lune et de possibles passages de nuages je suis infoutu de calibrer correctement les couleurs, même en spectrophotométrie, donc ça sera du NB pour le moment.
       
      ALtair 183M + Skywatcher 72ED sur HEQ5
      57x120s soit 1h54.
      Traitement Pixinsight.
      La full : http://www.astrosurf.com/uploads/monthly_2024_03/large.Final_drizzle_01.jpg.403e54ed4b274425da3e5bac3a43a37e.jpg
       

    • Par COM423
      Bonsoir,
       
      Je vous propose ce soir une image des mystérieux fantômes de Cassiopée, près de Gamma Cas (le phare au bas de l'image), avec leur drôle de coloration bleu pâle et rose :
       
      ( Clic droit puis Ouvrir dans un Nouvel Onglet/Nouvelle Fenêtre pour voir l'image à 100% )

      Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,  Nord à peu près en Haut
      Monture AZ-EQ6 - ASIAir - poses guidées avec dithering
      Sur 6 nuits les : 06/07, 13/14, 14/15 , 15/16, 16/17 et 17/18 décembre 2023
      261 poses de 02min, Temps d'intégration de 08 h 42 min
       
      Traitement Siril-1.2.0, Finition avec Gimp 2.10.28
      Échantillonnage ramené à 2"/pixel
       
      IC59 et IC63 font partie d'un complexe de nébuleuses s'étendant sur plus de 2° autour de Gamma Cas : très chaude, elle rayonne et excite le gaz de la nébuleuse tandis que les poussières en réfléchissent la lumière.
      Ce sont donc des nébuleuses à émission (partie rouge ou rose) et à réflexion (couleur bleutée).
       
      En imagerie, la luminosité de Gamma Cas ne gêne pas vraiment, contrairement au visuel, mais ces nébuleuses restent assez faibles et demandent un temps d'intégration conséquent pour bien être mises en évidence.
      J'ai dû jouer sur la Starless que je trouve intéressante d'ailleurs :

       
      et des calques pour renforcer la visibilité des structures, j'espère avoir à peu près réussi (?).
      En tout cas, le résultat me convient (au 3ème essai quand même ).
       
      Bonnes observations à toutes et tous
    • Par stéphane
      bonjour,

      la première semaine de Mars, j'ai eu quelques nuits dégagées sans lune et, en plus, j'étais en vacances! ça n'était pas arrivé depuis Aout.
      J'en ai profité pour imager un peu en ciel profond.
      On commence par deux petits sharpless dans la Licorne. Un peu tard pour la saison, ils étaient un peu bas et ça manque un peu de signal mais, réduit, ça reste sympa.

      Atik460ex + filtres HaRVB astronomik + fs60 à f/4.2 sur ma GP le 3 et 4 Mars depuis la Beauce
      autoguidage en // avec zwo178mm + zwo30F4

      Ha 6nm : 27 x 300s en binning 1x1
      R : 8 x 180s en binning 2x2
      VB : 7 x 180s en binning 2x2

      prétraitement imageviewCA
      traitements iris, siril, graXpert, starnet, photoshop, noiseware ... et un chouïa de TopazAI
      recadrée et réduite à 75%



      Annotation Siril (qui ne connait pas tous les catalogues; l'amas ouvert en bas à droite de sh2-282, c'est Cr 110 )



      a+
      stéphane
    • Par FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors hier, j'avais juste sorti la petite FS60CB pour faire la comète mais le temps que je fasse ma MES, j'ai pu l'observer 5mn et après, elle s'est couchée  
      Bon, j'espère que ce soir je pourrais l'avoir. 
      Sinon après juste avant que les nuages arrivent de nouveau, j'ai pu faire une petite heure sur M13 et j'ai été surpris qu'on puisse voir si bien le fameux Y  avec seulement 22 x 180s avec le filtre L-pro :
       

    • Par joel60
      Bonsoir à tous,
       
      Ci dessous mon 1er  essai ciel profond avec le Seestar sur la nébuleuse de l'Iris NGS7023.
      Poses de 10s s ur 2h avec une lune à  88% et un lampadaire pas très loin.  
      Résultat prometteur avec un traitement rapide sur Pixinsight.
      La 1ere photo est le résultat du stack via le seestar et la seconde une fois traitée sur Pixinsight.
       
      Bon ciel,
      Joël
       


       
  • Évènements à venir