stéphane

animation de l'énorme protubérance du 28 Octobre

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

C'est trés impressionnant avec l'échelle des distances !! Bravo :-)

NB : Il n'y a plus qu'a rajouter la Terre et la Lune à l'échelle (diamètre et distance) ;-) 

merci à vous :)

il y a 13 minutes, jm-fluo a dit :

Il n'y a plus qu'a rajouter la Terre

la terre y est déjà à l'échelle en haut à gauche de l'animation ;)

a+

stéphane

C'est génial Stéphane ! quel monstre ! heureusement que tu as un grand champs avec ta FS60 vue l'amplitude

Tes références de distances sont hyper intéressantes.

Tu me donnes envie de solaire,Stéphane, pas cool, ça pourrait ruiner mes finances ;) 

Magnifique !  Je ne peux m'empêcher d'y voir un batracien-monstre bondissant pour échapper à la terrible fournaise...

"Enorme" cette animation!!! Bien vu pour les échelles de distance.

Génial cette animation, elle est bien petite la Terre en comparaison de cette protubérance.

Merci beaucoup pour ce partage :)

N'y a-t-il pas un problème avec l'échelle...? En s'y fiant, le Soleil n'aurait qu'un diamètre d'environ 1 million de kilomètres...?!

Superbe : on dirait un tigre qui prend son élan !

Merci et bravo Stéphane :) 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By banjo
      bonjour,
      vue les conditions de turbulence j'ai remonté la solarscout 60mm pour éviter la bouillie ambiante avec la 150mm .
      encore le coté bas droit qui n'est pas tout à fait dans la bande et le réducteur de focale qui a des reflets de partout , mais je suis content de pas mettre tout à la poubelle . 
      Paul

• By soleil rouge
      ayant une forte turbulence, j'ai utilise ma lunette de 80 mm pour saisir cette fissure coronale ce 14 janvier 2022 lunette 80 mm halpha + prototype PST + barlow 2.5 x et camera touptek et DMK 41 avec traitement astrosurface.
      le phénomène a durer peut de temps .
      la photo du disque solaire est prise avec ma lunette de 80 mm de 500 mm de focale et un réducteur de focale sur la camera 

• By EricS83
      une image rare de Parhélie , il y a quelques jours, prise par un ami pêcheur professionnel près des côtes de Madagascar
      avec son iphone..une image rarissime sous ses latitudes, les Parhélies ou "soleil double" sont plutôt observées vers l'artique.
      prise sur l'embarcation, on voit le bout des cannes à pêche pointer au zénith.
      la photo "coup de chance", et esthétique avec ce petit nuage en forme de Gaspard, le petit fantôme !

• By PPAQU
      Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2022 (il n'est pas encore trop tard) !
      Retour timide à l'astro en ce début d'année. Mais afin de ne pas perdre la main, le Père Noël m'a heureusement offert la bible de l'"Astronomie solaire" afin d’orienter mes prochains choix dans les mois à venir ...
      En attendant, j'ai profité d'une très belle matinée ensoleillé pour tirer le portrait de l'astre du jour affublé  de pas mal de petites taches. Même si notre étoile n'était pas très haute au moment des prises de vue (un peu plus de 19° de hauteur à 10h44 TU), les conditions étaient relativement bonnes, avec un ciel cristallin et surtout avec un froid glaciale (en témoignent les traces encore visibles de la belle gelée blanche ).

Pour le setup : lunette Skywatcher Evostar 100ed/900  + réducteur WO x0.8 + ASI178 + Filltre Astrosolar (D3.8) et filtre EO à 430 nm. Mosaïque de 2 images (SER de 25 secondes par morceau). L'image finale est présentée avec sa taille d'acquisition.
      Cela fait du bien de revoir notre étoile en pleine forme .
      Pascal

• By soleil rouge
      Soleil calme, mais malgré tout ce jet de plasma diffus s'elevant comme un chalumeau et un groupe de filaments au bord du limbe puis un dernier regard vers ce groupe de taches .
      Lunette 150 mm halpha + etalon PST prototype + camera Touptek et DMK 41 .

• Upcoming Events