Traitement provisoire du 20241023 😉
Dommage, je n'ai pas le bouummm d'origine 😥
Je faisais la MAP sur une autre zone 🤣
Le filament (la zone noire) a disparu en 40mn 🤪
.
.
Sun 20241023
Region AR13863
"Shai-Hulud Sun Tooth" N251/1259 Not aluminized
QUARK CHROMOSPHERE (-4) + QHY174MM
? x 60 Frames (15ms) - 0,223"/pixel
Par ici pour l'anim : https://www.flickr.com/video_download.gne?id=54136073815
Salut les amis,
ayant fait l'acquisition d'un télescope Mewlon 250 dont je tres satisfait de sa qualité optique
j'aimerai acquérir une camera couleur et monochrome qui correspondrait au mieux a cet instrument pour l'exploiter parfaitement
sachant que la focale est de 3000 mm a F/D 12
j'ai actuellement 4 cameras qui fonctionne parfaitement avec la lunette de 185 mm askar a F/D 7 1300 mm de focale
mais je ne suis pas sur que mes cameras me donne le plein potentiel de mon télescope de 250 mm en planétaire et en solaire halpha
Altair 178 couleur
Mars imx 462 couleur player one
Saturne Monochrome IMX 533 PLAYER ONE
Apollo M mini IMX 429 player one
sachant que j'utilise une barlow de 1.6 x Nikon ou 2x astrophysique , vu la grande focale du Mewlon
quand pensez vous ! dois je investir dans d'autres cameras pour le Mewlon 250 ou ces cameras sont déjà assez compatibles
merci de vos impressions et de vos conseils
j'ai un vieux monochromateur Fisher Scientific Jarrell-Ash 82-410 ( 2 reseaux 1180 tr/mm blaze 300 et 600 nm). Si je refais un chassis beaucoup plus leger avec entree sortie au standard astronomie , je peux l utiliser pour de la spectro photographie voir de la photometrie ? j ai aussi un miroir de 170mm de focale a F/2 . Est ce que c 'est plus facile a l usage q'un miroir de 250 a f/3.5 pour une configuration Ebert derriere un C8 sans coma non Edge? Desole si mes questions semblent evidentes pour certains, mais j' ai decouvert cette semaine ,sur Facebook des photos du Soleil prise avec un Sol'Ex. Et puis les pages de M. Buil. Bref je cherche a utiliser ce monochromateur sinon ses composants pour un usage astro spectral. Bravo en tout cas, pour les resultats. Thierry