Achaim

solaire débutant

Messages recommandés

bon, vu ce que j ai pu regarder sur le fofo , on hésite , on se dit oulaaa .....y a du lourd là ..;bon et puis M...je me lance ...

ma première obervation et photo d une protu solaire....ce  jour......................un moment que je garderai en mémoire ......:)

l observation et photo avec la même matoss

c a d .... une lulu du 80/560 ts doublet  ...un bf10 derrière  et un filtre étalon de 40mm solarmax premier   fixé  sur une contreplaqué  sur le par buée de la lulu , pas de filtres

sur le bf 10 un apn fuji xt4 et prise de vue en rafale de 14 vues  en jpg empilées sous asrtosurface et  post traitement darktable

bon pour le traitement c est pas du cp , suis un peut dans le vague et la recherche

quoi mettre en plus pour plus de def..???....merci

 

 

DSCF0386_list____sigma_100r__14reg.jpg.79db9db8a8ccade61685289d8b5bf119.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est pas mal du tout pour une première !!!! ☺

Ma première image Ha fin 2004 était du même acabit 😉

Pour t'améliorer, je peux te conseiller d'investir dans une petite caméra planétaire équipée d'un capteur noir et blanc 😉

Et attention, l'observation solaire, quand on met le pied dedans c'est foutu !!!! 😂😂😂

 

Bonne continuation.

 

Christophe.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si ton Apn le permet , fait du format Raw ça évite la compression des données avant traitement.

comme Christophe , pour la caméra monochrome, tu aura plus de finesse vu qu'en monochromatique Ha sur un Apn seuls les pixels rouge seront vraiment efficaces ,les autres reçoivent moins de signal .

Le plus difficile au début c'est de faire une mise au point top et de trouver la bonne exposition ( plus facile à la caméra avec les logiciels de capture).

Pour une premiére image c'est encourageant pour la suite , un peu surexposée  ou tu as trop poussé  sur les curseurs .

Paul

 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est pas mal du tout Hervé pour une première solaire, bravo :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cg16ang a dit :

je peux te conseiller d'investir dans une petite caméra planétaire

arfff camera égale ordi , cables ect.....en cp suis pas encore passer de l autre coté de la force .je vais rester pour le moment en mode apn je pense , mais merci du conseil

 

Il y a 3 heures, banjo a dit :

n Apn seuls les pixels rouge seront vraiment efficaces ,le

j ai un xt2 défiltré , a essayer alors

 

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

h mais c'est pas mal du tout Hervé pour une première solaire, bravo

merci alaing .....du passage

 

 

j ai  traité différemment cette image , je pense que c est un peut mieux , par contre comment est ce que je peux mettre la terre pour échelle sur cette image , c est au pif que vous le faite ..??

hj_01.jpg.c4022071540ee5ba00fa2a81c56c6540.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant