echosud

Dans l'intimité de l'âme

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Magnifique! :)

Tu devrais mettre un petit crop 100% dans un coin, ceux qui sont mous du clic perdent quelque chose! :D

Je voulais faire la même, va falloir que j'attende un peu, à moins que je ressorte la WO66 ;)

Bravo!

Nathanaël

Le coin le plus intéressant de cette belle nébuleuse que tu détailles parfaitement, la full vaut la peine de s'attarder.

Merci a vous,

Je vous invites a cliquer sur le lien astrobin l pour voir la full , elle est quand même bien détaillée.

Ps ; Ce n'était pas le bon WE pour poster :)

Edited by echosud

C est fin .....très agréable à contempler ds ses moindres recoins....👍

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Vlaams59
      Bonjour à tous,

Quelques test sur la Lyre qui pointe le bout de sont nez et  annonce la saison des merguez,rosé,melon et bien sûr la guêpe accompagnant le tout.
      J'avais commencé un premier jet fin avril,fait un test avec le 1200D astrodon ou j'ai merdouillé mon backfocus (je l'utilise plus trop à tort d’ailleurs du coup je crois qu'il m'en veut)
      et mi-mai j'ai voulu poser une nuit entière dessus mais pour une raison inconnue après 45 poses l'autoguidage est parti en vrille et m'étant endormi j'ai eu la magnifique surprise le lendemain de contempler les heures de poses perdues.
      J'ai alors tenté de mixer la session de fin Avril avec le peu de poses sauvées de mi-mai.La caméra n'était pas du tout orientée pareil car j'avais pas prévu de mixer le tout.Le but étant de tenter de faire ressortir la corolle externe.Sans filtre h-alpha ca m'a l'air bien chaud en ciel pollué.Bref on l'a voit un peu c'est un bon début.
      Je passe le traitement qui sur cette cible est vraiment une galère.
      Setup:Skywatcher 200/1000+correcteur,Eq6 pro,Asi 294mc pro+filtre idas lps.Guidage 224mc.Traitement Pixinsight.

La première de Fin Avril 90x180",bin 2x2,gain 120,Capteur -10dg:

Le mix avec la session de mi-mai croppée avec en tout 135x180":  ( pas la même orientation de la cam du coup ca donne un petit style au aigrettes)

-Les fulls sur Ab: https://astrob.in/uivzh2/B/

Et la version,même setup, (ratée)1200D astrodon+filtre idas lps 65x180" isos 800:(bizarrement la résolution de M57 est bien meilleure enfin je trouve.)

Bon ciel!
    • By damien-astro
      Salut a tous,  😊

Aujourd'hui une photo qui trainait depuis quelques mois au fond des tiroirs... par manque de motivation de traitement.

la cible :    IC434, cible très peu connu et assez peu imagé par la communauté ... Il s'agit de la nébuleuse de la tête de cheval.

le matériel :

_80ed + réduc 0.85x
      _ Canon 5D MII Astrodon 
      _Heq5 + guidage sur le chercheur SW + ASI 120mm
      _Asiair pro

Le photo : 

_10 nuits
      _ 20h00 de pose total par tranche de 300sec

Logiciel de traitement : 

_Pixinsight / toshop / lightroom 

Au plaisir de vous lire pour Avis, Questions ou n'importe quoi d'autres 👍 

Bon ciel à tous !!

IC434 version Jpeg (compressé) : 

Version .Png (non compressé) : 

• By stéphane
      bonjour à tous,

une image faite durant les nuits du 5 au 9 Février dernier, par petits bouts, depuis la Beauce.
      Le fond de ciel est au moins à 20/255 donc si vous le voyez noir, réglez votre écran et, quant aux couleurs, ben, comme je suis daltonien et qu'en fausse couleur, on fait comme on veut; elles sont comme j'aime

Atik460ex + filtres HaO3 astronomik + fs60 à f/4.2 sur ma GP
      autoguidage en // avec zwo178mm + zwo30F4

Ha 6nm : 24 x 600s en binning 1x1
      O3 6nm: 41 x 600s en binning 1x1

prétraitement imageviewCA
      traitements iris, photoshop

A la taille d'acquisition mais recadrée (2Mo) :

Annotation Siril :

a+
      stéphane
    • By Los_Calvos
      Hello, notre cible es tune nébuleuse pas très souvent imagée, elle nous a pris beaucoup de temps pour trouver une belle colorimétrie, qui , nous l’espérons, vous plaira.

NGC-3199 & Me-WE 1-2

NGC 3199 se trouve à quelque 15 000 années-lumière de nous, dans la constellation australe de la Carène. Elle est également connue comme la nébuleuse de la Banane. Cette nébuleuse mesure quelque 75 années-lumière sur la plus grande dimension de cette image en fausses couleurs évoquant quelque fantomatique apparition. Bien que l'image révèle une forme d'anneau plus ou moins complet, ce dernier semble très déséquilibré, le bord inférieur étant nettement plus brillant. Près du centre de l'anneau se trouve une étoile de Wolf-Rayet (WR 18 ou HD 89358), un objet stellaire chaud et à la faible espérance de vie qui génère d'intenses vents stellaires. Les étoiles de Wolf-Rayet sont connues pour former des nébuleuses aux formes originales lorsque leurs vents puissants balayent le matériau interstellaire environnant. Dans le cas présent, on pensait jusqu'alors que le bord brillant de la nébuleuse correspondait à une onde de choc formée par l'étoile traçant sa route dans un milieu homogène, comme l'étrave d'un bateau fendant les flots. Mais de récentes mesures ont montré que l'étoile ne se déplaçait pas directement en direction du bord brillant. Aussi l'explication la plus probable serait que le matériau environnant ne soit en fait pas si homogène que ça, mais forme au contraire des concentrations plus denses au voisinage du bord brillant de NGC 3199.
      Dans le coin en haut à gauche de l’image, on peut discerner une bulle, c’est la Nébuleuse planétaire Me-WE 1-2 ou PK283-01.2

Full & Details astrobin : https://astrob.in/s7iug0/0/

• By Los_Calvos
      Hello, notre cible es tune nébuleuse pas très souvent imagée, elle nous a pris beaucoup de temps pour trouver une belle colorimétrie, qui , nous l’espérons, vous plaira.

NGC-3199 & Me-WE 1-2

NGC 3199 se trouve à quelque 15 000 années-lumière de nous, dans la constellation australe de la Carène. Elle est également connue comme la nébuleuse de la Banane. Cette nébuleuse mesure quelque 75 années-lumière sur la plus grande dimension de cette image en fausses couleurs évoquant quelque fantomatique apparition. Bien que l'image révèle une forme d'anneau plus ou moins complet, ce dernier semble très déséquilibré, le bord inférieur étant nettement plus brillant. Près du centre de l'anneau se trouve une étoile de Wolf-Rayet (WR 18 ou HD 89358), un objet stellaire chaud et à la faible espérance de vie qui génère d'intenses vents stellaires. Les étoiles de Wolf-Rayet sont connues pour former des nébuleuses aux formes originales lorsque leurs vents puissants balayent le matériau interstellaire environnant. Dans le cas présent, on pensait jusqu'alors que le bord brillant de la nébuleuse correspondait à une onde de choc formée par l'étoile traçant sa route dans un milieu homogène, comme l'étrave d'un bateau fendant les flots. Mais de récentes mesures ont montré que l'étoile ne se déplaçait pas directement en direction du bord brillant. Aussi l'explication la plus probable serait que le matériau environnant ne soit en fait pas si homogène que ça, mais forme au contraire des concentrations plus denses au voisinage du bord brillant de NGC 3199.
      Dans le coin en haut à gauche de l’image, on peut discerner une bulle, c’est la Nébuleuse planétaire Me-WE 1-2 ou PK283-01.2

Full & Details astrobin : https://astrob.in/s7iug0/0/

• Upcoming Events