Alef

Bug - PhdGuiding - Atik CCD

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros bug avec PHDGuiding et les CCD Atik, pour pouvoir utiliser ces caméras avec ce logiciels on est obligé d'utiliser le pilote ASCOM, tout se connecte par contre dans l'image de la caméra on ne voit presque plus rien !

Dès que les temps de poses dépassent 2 secondes une bande blanche apparait en haut de l'image, il y a beaucoup de bruit et on ne voit que 10% de la luminosité de l'image.

Quand les poses sont plus courtes on dirait que la lecture de la caméra se fait comme un CMOS/film on distingue des bandes horizontales....

Pourtant la caméra marche très bien sur Artemis, je viens de charger Prism et je ferai les guidages sur ce logiciel maintenant mais c'est dommage  PHDGuiding était très simple d’emplois !

Avez vous rencontrer ce problème ?

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

oui, j'ai eu ce pb qd la cam d'autoguidage n'était pas placée au bon endroit, mise au point pas bonne, PHD essaie de voir qqchose, ça fait ce que tu décris....

Bonjour,

peut être un problème de driver pas compatible avec les dernières versions pour Ascom ?

Je suis en encore en 2.6.3, l'image est identique en luminosité comparée à Artémis; et je n'ai pas de bandes blanches ou autres

J'ai fait des tests entre 2 et 10s

J'ai installé Microsoft .NET Framework 4.8 plus celui en français    et je n'ai pas la version 3.5 donnée sur Ascom.

Mizar

Edited by mizar11
complément info