Alef

Bug - PhdGuiding - Atik CCD

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un gros bug avec PHDGuiding et les CCD Atik, pour pouvoir utiliser ces caméras avec ce logiciels on est obligé d'utiliser le pilote ASCOM, tout se connecte par contre dans l'image de la caméra on ne voit presque plus rien !

Dès que les temps de poses dépassent 2 secondes une bande blanche apparait en haut de l'image, il y a beaucoup de bruit et on ne voit que 10% de la luminosité de l'image.

Quand les poses sont plus courtes on dirait que la lecture de la caméra se fait comme un CMOS/film on distingue des bandes horizontales....

 

Pourtant la caméra marche très bien sur Artemis, je viens de charger Prism et je ferai les guidages sur ce logiciel maintenant mais c'est dommage  PHDGuiding était très simple d’emplois !

 

Avez vous rencontrer ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai eu ce pb qd la cam d'autoguidage n'était pas placée au bon endroit, mise au point pas bonne, PHD essaie de voir qqchose, ça fait ce que tu décris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut être un problème de driver pas compatible avec les dernières versions pour Ascom ?

Je suis en encore en 2.6.3, l'image est identique en luminosité comparée à Artémis; et je n'ai pas de bandes blanches ou autres

J'ai fait des tests entre 2 et 10s

J'ai installé Microsoft .NET Framework 4.8 plus celui en français    et je n'ai pas la version 3.5 donnée sur Ascom.

 

Mizar

Modifié par mizar11
complément info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant