banjo

fin des tubes phénoliques de Gerd Neumann

Messages recommandés

bonjour ,

à la recherche de tube pour ma lunette , j'avais demandé à Gerd Neumann un devis et voilà la réponse :S

 

thanks a lot for your eMail and your interest in my products!

Unfortunately, I can no longer offer you HP tubes at the moment: After more than 20 years of cooperation, my supplier informed me last Friday about the new purchasing conditions: An order item now costs at least EUR 500,-. -With this I can offer you more tubes at reasonable prices. -I am very sorry!

 

merci beaucoup pour votre e-mail et votre intérêt pour mes produits !

Malheureusement, je ne peux plus vous proposer de tubes HP pour le moment : Après plus de 20 ans de coopération, mon fournisseur m'a informé vendredi dernier des nouvelles conditions d'achat : Un article de commande coûte désormais au moins 500 EUR. -Avec cela, je peux vous offrir plus de tubes à des prix raisonnables. -Je suis vraiment désolé!

 

la fin d''une époque de plus  :S:/;)

Paul

 

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet, je vais regarder si il lui reste des chutes.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage!

Je serais curieux de connaître la vraie raison de cette augmentation astronomique de prix, et à qui ce fameux fournisseur pourrait bien vendre sa matière hors de prix...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à rapprocher des augmentations de tous les produits depuis le covid , la spéculation sur les matériaux se fait de plus en plus forte .

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quelques jours je lui ai pris des tubes qu'il avait en stock et je lui ai demandé des précisions sur la production.

Son fournisseur a changé sa politique tarifaire, avant ils acceptaient les commandes d'un montant supérieur à 70€. Désormais c'est 750€ minimum pour un même type de tube. Cela signifie que cela encore du sens si on fait des petites séries, ou que l'on fait des commandes groupées du même type de tube pour un montant mini de 750€.

Cela reste alors compétitif, bien plus que pour le même tube carbone. Exemple, chez TS, l'option tube carbone pour un 250/1200 coute...750€. En prenant la grille de prix chez Neumann, pour 750€ de commande on a 5 tubes pour 250/1200.

 

On a quand même eu de la chance, car une boite qui accepte de faire du sur-mesure pour 70€ (y a dedans la marge du constructeur, celle de Neumann) c'était hors norme. Et je peux comprendre qu'ils ne s'emmerdent plus, alors qu'ils doivent bosser à 99% pour l'industrie en plein redémarrage post confinement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Sébastien Lebouc a dit :

alors qu'ils doivent bosser à 99% pour l'industrie en plein redémarrage post confinement.

Mouais , mais si c'était en France ce serait les premiers à venir chialer quand la production sera satisfaite pour l'industrie et qu'un xxx aura prit leur place auprès des bricoleurs lambdas.

Pour mon cas je lui avait demandé un truc vraiment pas standard et je doute qu'on soit deux à avoir le même besoin ( tubes emboîtables  l'un dans l'autre pour réduire la longueur en nomade) , je vais devoir bricoler ma structure alu pour avoir le même résultat O.o

Paul

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant