J'envisage l'achat d'un renvoi coudé dielectrique en 31,75mm
j'ai repéré 3 modeles :
Orion (la marque de mon mak 127, c'etait donc mon premier choix)
SkyOptic (moins cher qu'orion)
et William Optics (plus cher)
L'Orion et le SkyOptic me semblent vraiment très semblables, même forme ( jusque dans la courbure du col ou les empreintes sur les cotés plats... Ca sort de la même usine ? Autant prendre le SkyOptic non ?
Le william optics me fait de l'oeil mais les cotés en carbone je me demande si c'est pas du grand n'importe quoi pour justifier le prix ?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau membre et j'ai peu d'expérience en astronomie. Je suis membre d'un club (A3C Génolhac), nous sommes un petit nombre (environ 6) à nous réunir une fois tous les deux mois.
J'ai pu faire de l'observation de ciel profond (c'est ce que je préfère) avec les télescopes des membres du club mais j'ai aussi pu observer dans des jumelles de 100 mm (je ne me souviens plus du modèle). La vision binoculaire m'a beaucoup plu et j'envisagerais de m'acheter les jumelles andromède (perl) de 100 mm avec renvois coudés. Je dispose actuellement d'une monture EQ3. Qu'en pensez-vous? est-ce que je pourrais adapter ma monture pour ce type de jumelles? que pensez-vous de ce type de jumelles?
Vos conseils me seraient utiles.
Je vous remercie.
J.Crespin
J'ai actuellement une lunette Skywatcher 80ED/500 mm et une ZWO 290 Mini (autoguidage avec une Orion Starshoot Autoguider sur une lunette 60/225 mm). La monture est une EQ-6 R. J'ai voulu shooter avec un APN EOS 100D via NINA mais la durée de téléchargement de chaque image est beaucoup trop longue entre chaque pose (plusieurs minutes pour des poses unitaires de 5 min) ! Donc je vais shooter avec la ZWO 290 Mini le temps de réinvestir dans une autre CCD et de maîtriser l'autoguidage avec la EQ-6 R que j'ai depuis seulement 3 semaines.
Dans un premier temps, je compte racheter d'ici la fin d'année j'espère, une CCD refroidie pour le ciel profond (je ne fais pas de planétaire). J'ai eu auparavant la 533 Mc Pro dont j'étais très content mais j'ai du la revendre. Puis je prendrai ensuite une nouvelle lunette avec une plus grande focale. J'ai eu également un Newton 200/1000 mm mais je préfère la lunette pour diverses raisons (collimation, encombrement, praticité, pas d'aigrette, piqué d'image etc...).
J'ai dressé un tableau comparatif au format PDF que je joins sur ce post.
Si vous voulez bien y regarder et me conseiller le cas échéant, çà serait super sympa. J'habite dans l'Aisne et mon ciel est moyen (pollution lumineuse Sud-est et Sud).
La voie lactée étant de retour dans les semaines à venir j'aimerai combler les vides de ma roue à filtre avec deux bons filtres Ha et OIII
Je suis bien tenté par de l'Antila 3nm en Ha : sur le papier ça semble superbe, cependant étant entendu qu'il faut poser plus longtemps je m'interroge sur le bénéfice réel par rapport à du 6nm : ma crainte étant de poser plus longtemps pour un gain minime...
sachant que je suis essentiellement en nomade et que par ici les belles nuits sont (trop) rare...
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un renvoi coudé dielectrique en 31,75mm
j'ai repéré 3 modeles :
Orion (la marque de mon mak 127, c'etait donc mon premier choix)
SkyOptic (moins cher qu'orion)
et William Optics (plus cher)
L'Orion et le SkyOptic me semblent vraiment très semblables, même forme ( jusque dans la courbure du col ou les empreintes sur les cotés plats... Ca sort de la même usine ? Autant prendre le SkyOptic non ?
Le william optics me fait de l'oeil mais les cotés en carbone je me demande si c'est pas du grand n'importe quoi pour justifier le prix ?
A vous lire,
Adrien