MCJC

mes flats fonctionnent

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Très bonne nouvelle : mes flats fonctionnent !!!

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidée :)

 

La soirée fut pénible. D'abord, j'ai hésité longtemps avant de sortir parce que le ciel était pas terrible et parce qu'il faisait froid. -5C. Mais je tenais à essayer mes flats et mon nouveau pare-buée fabriqué maison.

J'avais trop de choses à penser. Du coup, j'ai oublié d'équilibrer mon matos. J'avais des traînées et je me demandais pourquoi jusqu'à ce que je réalise que j'avais oublié cette étape importante. J'ai tenté de voir M33 et M31. Rien à faire. Le seeing était bon mais pas la transparence. Comme mon objectif était de vérifier si mes flats marchaient et non de faire une superbe photo, je suis aller photographier Jupiter. 105 secondes de poses, ouverture 4, temps de pose 2,5 secondes et iso 1600. Téléobjectif 300/4 L IS Canon, boîtier T5I rebel eos sur monture Star Adventurer. Siril. Je n'ai presque pas fait de traitement. Une ou deux petites choses sans trop d'importance. Bref, nous pouvons considérer qu'il n'y a pas de traitement. Et pas de vignetage. ;)

 

Et devinez quoi : J'ai fait des offsets dehors à -5C pensant faire des darks. Erreur que je n'ai pourtant jamais fait, même à mes tout débuts. J'avais juste trop de choses à penser par rapport aux flats qui fallait que je fasse en rentrant.

 

La très bonne nouvelle de ma soirée est que je sais maintenant faire des flats !!

 

resultat1.thumb.jpg.e46301f5e84887eabb90f087b5b86c1a.jpg

 

Malgré mon pare-buée que j'ai modifié en collant un tissus noir à l'intérieur de mon napperon, il y a du givre. Il faut dire que juste avant cette photo, j'ai tenté M31 au zénith.

 

 

Je sais Sauveur, un masque de Bathinov. Mais je ne peux pas tout faire en même temps. Le masque sera ma prochaine étape ;)

 

 

Vos commentaires sont les bienvenus :)

 

Julie

:)

 

 

resultat1.fit

resultat1.tif

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sauveur a dit :

Avec un petite résistance chauffante

 

Bien au chaud avec ça:

image.png.e94493812ef98823213233c2599bac9d.png

 

Bien vu Sauveur ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, MCJC a dit :

Vos commentaires sont les bienvenus

Ben . . . bravo Julie :)

Une nouvelle étape de franchie ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo julie ! et ici ta mise au point est bonne ! :)

 

a.thumb.jpg.3aa1fbd0f93b20356f0263f9481a2f60.jpg

 

 paul

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, polo0258 a dit :

bravo julie ! et ici ta mise au point est bonne ! :)

Merci Polo :)

 

Mais mon suivi n'est pas top. Je crois que je n'ai pas visé la polaire mais une autre étoile très proche. Quand je sors alors qu'on voit à peine les étoiles, je ne vois qu'une étoile dans mon viseur polaire. Hier soir, je suis sortie plus tard et il y avait deux étoiles. J'ai bougé très peu la monture et il y en avait trois. Je suppose que je n'ai pas visé la bonne car je n'arrivais pas à faire des poses de plus de six secondes sans avoir des traînées. Ça c'est après avoir équilibré le téléobjectif avec le contre-poids car avant, même à quatre secondes de pose j'avais des traînées.

 

Au moins, la muse au point est bonne et surtout je sais faire des flats.

 

 

 

il y a une heure, ALAING a dit :

Une nouvelle étape de franchie ;)

Bonjour Alain :)

Oui, une autre raison de boire à mon succès. 

xD

 

 

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Bien au chaud avec ça:

 

Il y a 4 heures, Sauveur a dit :

Avec un petite résistance chauffante et une petite batterie portable 

Bonjour à vous deux :)

Je ne trouve aucun magasin qui en vend. Même pas Gosselin photo. Pour en avoir, je dois acheter en ligne. Ce que je refuse de faire. Et je garde l'oeil ouvert pour un séchoir à cheveux à batterie.

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que tu étais prête à demander à ce qu'on les fasse pour toi, tu n'as pas mis longtemps à piger le truc !

Et bien réalisés avec zéro vignetage sur l'image finale.

C'est super, bravo Julie :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'as tu pas regardé les aurores hier soir ? Depuis Québec ça devait être assez évident, on les voyait depuis le sud...
Bravo pour les progrès, une chose à la fois et bientôt tu nous fais l'APOD en plein centre ville de Québec ! ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Looney2 a dit :

N'as tu pas regardé les aurores hier soir ? Depuis Québec ça devait être assez évident, on les voyait depuis le sud...

Bonjour Looney2 :)

 

J'ai reçu une alerte aurore et je n'ai rien vu. D'ailleurs, je n'ai jamais vu une seule aurore de chez moi. Je suis à deux minutes de marche de la rue Cartier et à une minute du chemin Ste-Foy. De marche, je précise. 

Je pense que je ne verrai jamais d'aurore de mon centre ville très pollué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, MCJC a dit :

Je pense que je ne verrai jamais d'aurore de mon centre ville très pollué.

 


Détrompe toi j'en ai déjà vu en plein centre ville de Montréal... Ce soir les indicateurs devraient être encore favorables, trouve toi un endroit surélevé qui donne plein Nord et tu risques d'en voir ! ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Sauveur a dit :

Avec un petite résistance chauffante et une petite

Des hands warmers pourraient peut-être faire l'affaire. Ce sont des sachets à utilisation unique. On les mets dans nos bottes et nos mitaines l'hiver, par grand froid. Il suffit de les presser pour qu'ils dégagent de la chaleur. Ça permet d'éviter les gelures.

 

Je n'aurais qu'à en mettre deux autour du téléobjectif et de les attacher.

 

Qu'en penses-tu ?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, MCJC a dit :

Je n'aurais qu'à en mettre deux autour du téléobjectif et de les attacher.

 

Qu'en penses-tu ?


D'expérience c'est une mauvaise idée, déjà c'est pas facile à mettre, ça chauffe soit trop soit pas assez et ça finit par couter cher même au Dollarama...
Sinon une résistance USB à brancher sur n'importe quelle batterie USB pour cellulaire, ça fait un kit à 50$ et t'en as pour des années sans encombre et efficace même par -20°... Pas sur que les hand warmers le soient.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Looney2 a dit :

D'expérience c'est une mauvaise idée, déjà c'est pas facile à mettre, ça chauffe soit trop soit pas assez et ça finit par couter cher même au Dollarama...
Sinon une résistance USB à brancher sur n'importe quelle batterie USB pour cellulaire, ça fait un kit à 50$ et t'en as pour des années sans encombre et efficace même par -20°... Pas sur que les hand warmers le soient.

 

 

+1 avec le copain

 

vois si ta fille peut te le commandé m'Amazon normalement pas de souci 

 

Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant