Romuald BALLET

ScopeDome 3M : divers problèmes techniques

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je commence à devenir fou avec mon dôme ScopeDome 3M. Après 2 ans de bons et loyaux services, il commence à me faire des misères :

    1/ je ne peux plus rétablir la connexion radio entre le main et le rotary

   2/ j'ai un message "low dome battery"

 

Pour le 1/ j'ai changé le câble d'antenne, flashé la carte, réinstallé la connexion radio via la procédure page 12 du manuel (appyuyer sur la touche FN, etc.) mais impossible ...

 

Pour le 2/ j'ai ce message depuis longtemps. Même si je remplace l'onduleur par une prise de courant en 240V, j'ai le même message. J'ai mesuré au voltmètre sur la carte et j'ai bien 240V sur l'entrée LINE (la 24) et 240V sur l'entrée UPS (23). Du coup avec mon test j'ai deux entrées 240V mais toujours le même message et l'indicateur LED "low battery" affiché ... L'afficheur m'indique 14,4V comme voltage batterie donc le voyant ne devrait pas s'allumer ...

 

Merci pour vos aides, 

 

Romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romuald, 

 

j'ai eu exactement le même souci. 

j'ai contacté leur SAV , et ils ont pris la main a distance pour constater le problème de non communication.

après analyse, ils m'ont demandé de renvoyer  les 2 boitiers. J'étais hors période de garantie,  ils ont changé  le modem radio de la carte principale pour une centaine d'euros avec les frais de port. 

et c'est reparti comme  avant.

pour ton deuxième message, je n'en sais rien, je n'ai pas de batterie..

 

Bon ciel

 

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci !

En fait j'ai des problèmes depuis le mois de juin (la garantie s'arrête en aout) mais j'ai contacté ScopeDome en septembre. J'espère qu'ils vont accepter de prendre en charge en SAV. A plus de 10 000€ le dôme, c'est un minimum ...

 

Mais ça me parait énorme de renvoyer les 2 boitiers, surtout s'il faut juste le PCB de la face avant du main ...

 

On verra, 

 

RB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant