thomas59190

newton quattro et non

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je le pose la question quelle est la différence entre le tube 254 1000 de skywatcher et le 250 1000 Quattro . Sur papier le 254 serait mieux et même moins lourd  mais le Quattro est plus cher serait t il de meilleurs qualité niveau araignée miroir.... Merci de vos lumières

 

Thomas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 roues motrices ?

Ok je sors ...

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tiens, je ne vois que deux 250 chez SW, un 1000 de focale, donc le Quattro, et un 1200 de focale. Mais pas deux 250/1000, l'un Quattro l'autre pas.

 

Tu regardes un site bien mis-à-jour ? Ou j'ai loupé quelque chose ?

 

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareillement, du coup quattro ce serait pour le F/4, plus orienté photo ... et donc forcément plus cher qu'un F5 ?

 

Marc

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Adamckiewicz a dit :

Les quattro chez sw c’est les versions f4, d’où le nom :) 

 

J'approuve !

 

Mais j'ai l'impression qu'ils ont abandonné la dénomination Quattro.

 

Audi leur aurait-il fait un procès ? :D

 

Sans blague, ça peut arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F/4 c'est surement mieux pour faire de l'astro dans les champs, loin des lumières parasites des villes ... d'où le quattro !

Après il y a peut être tout le reste qui est amélioré aussi ? Porte oculaire, barillet, tube, ... 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas mais à confirmer :) 

par contre c, est sans doute pas le meilleur plan pour qui veut faire du visuel.

Modifié par Adamckiewicz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier telescope était ouvert à 4. J'ai ainsi profité d'un vrai grand champ parfaitement compatible avec le débutant que j'étais. Je ne pratique, encore aujourd'hui, que le visuel. En revanche pour la collimation, c'est une autre histoire (mais le Vixen tenait très bien). Un f/D4 d'un coté, un Mak de l'autre : le rêve :x 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair :) 

bientôt un 400f4 et un c8 à côté !

mais un 200/800 ça doit donner sur les pléiades , andromede, le double amas, les dentelles, orion etc…!

Modifié par Adamckiewicz
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Adamckiewicz a dit :

mais un 200/800 ça doit donner sur les pléiades , andromede, le double amas, les dentelles, orion etc…!

Pour en avoir un , je te confirme...

 

Ph

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bricoler un 150/750 ça va être un peu moins lumineux mais ça me donnera une idée :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un quattro 200 carbone. Au delà de la version carbone qui ne se fait plus, les quattro sont mieux finis et donc plus chers. Déjà ils sont a F/4, mais le tube est bafflé, meilleur Po, miroir en Pyrex contre bk7 à l’époque pour les versions F/5

cest un astrographe donc

Bons cieux 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomas, au passage, tu dois sans doute savoir que pour la photo, à même rapport F/D, un 200 ou 250 c’est un peu kif kif. Tu gagnes 25% de focale et donc de résolution. Bon... Pas la lune. Autant prendre léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, emmanuel fontaine a dit :

J’ai un quattro 200 carbone. Au delà de la version carbone qui ne se fait plus, les quattro sont mieux finis et donc plus chers. Déjà ils sont a F/4, mais le tube est bafflé, meilleur Po, miroir en Pyrex contre bk7 à l’époque pour les versions F/5

cest un astrographe donc

 

C'est curieux, sur les sites comme PA et OU, la dénomination Quattro a été remplacée par Black Diamond, sauf sur l'image du tube où l'on lit encore bien Quattro et on voit la queue d'aronde verte.

 

J'espère que les caractéristiques dont tu parles ici sont bien présentes sur ces versions Black Diamond !

 

Bon café ! :)

Modifié par starjack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm, avec de petites crêpes avec de la confiture de lait de l’Ubaye... Une tuerie!

C’est bizarre ça, car les versions black diamond étaient clairement plus cheap et à F/5. Ben faut leur demander à nos revendeurs. Ces deux là connaissent très bien leurs produits 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black diamonds c’était aussi le nom d’une 80ed. Ça détermine pas juste la couleur du tube?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne vois aucune différence mécanique avec le 200/1000 pds. Il existait peut être une version avec un porte oculaire plus light comme pour le 150/750?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant