Great gig in the sky

Lune du 10 novembre.

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Great gig in the sky a dit :

Et je constate que tu t'es encore fait  gauler par AlainG pour ne pas avoir lu le post en entier ! xD

:D:DxD

• Like 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By S.Chapeland
      Bonsoir astrosurfeuses et astrosurfeurs,

Avec un peu de retard faute de sommeil, voici quelques notes sur les aventures burlesques - ou dramatiques, au choix - de votre serviteur pour cette éclipse de lune du 16 mai 2022.
      Je vous invite immédiatement à vous rediriger vers les nombreux autres posts très bien illustrés si vous voulez voir de vraies images de la-dite éclipse (et j'espère d'ailleurs avoir bien félicité chacun des contributeurs pour leurs excellents travaux et réussites).

Ici non, presque rien à voir pendant l'éclipse - la visibilité était très bien avant, pas pendant. (vidéo - 2MB)
      J'espérais enchainer avec mon succès de novembre dernier au même endroit.
      Et je me suis retrouvé au sommet de la montagne sous les nuages, un peu de pluie, des éclairs pas loin... mais c'était génial, si si ! Du grand spectacle. Une sortie mémorable. Et on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé...

J'ose quand même insérer un petit bout de lune, pour faire joli et ne pas rester complètement hors sujet.

Pas très productif donc au vu des efforts déployés.
      A vrai dire, c'est surtout les à-côtés qui furent (très) sympathiques.
      Un petit récit en images sur le lien suivant, et des vignettes pour vous inciter à aller voir.

C'était quand même magnifique !
      Sylvain

http://astrosurf.com/chapeland/20220516_eclipse_lune/

• By leonardcauvra
      Salut la compagnie,
      Je viens de faire un tour sur la liste des téléchargements et j'ai le plaisir narcissique de vous annoncer que je viens tout juste d'atteindre la barre des 1000 téléchargements de mon document pdf interactif "Ma Lune en 50 fiches" ! Yes, indeed ! Merci à celui ou celle qui vient de passer pour que j'ai un compte bien rond . Et merci à vous tous et toutes, j'en suis tout ému. Certes je n'ai pas quelques millions de "followers" comme ça arrive dans d'autres domaines moins fondamentaux  mais ça fait vraiment plaisir de voir que ce document a pu se diffuser auprès des amoureux de la lune. Pour ceux qui ne le connaissent pas ou pour ceux qui l'ont oublié, vous pouvez y accéder (d'autant que j'ai fait une mise à jour intéressante en début de cette année) directement en cliquant ICI ... et en plus c'est gratuit !
      Bon, je vais mettre le champagne au frais ! Et bonne continuation sur Astrosurf.
      Amitiés
      Claude N.
    • By serge vieillard
      Yo !
      une version dessinée.

Le CROA dans la section "observation visuelle" :
    • By serge vieillard
      Yo !
      tout juste rentré des tropiques, la tête encore en vrac, je n'ai aucune difficulté à sortir à 3h du matin n'ayant pas fermé l’œil de la nuit. Je rejoins Laurent F et l'un de ses compagnons à Allauch sur un coquet promontoire dominant Marseille et la Bonne Mère, sa rade et les iles du Frioul. Ça sent la garrigue et la pinède, il fait doux, pas un nuage - ces coquins arriveront bien assez tôt par la suite . Le temps d’installer la Swaro 80 et mes crayons, j'attaque la besogne peu avant 4h avec une pleine lune dont on sent déjà la présence de la pénombre. Arrive l'ombre sur la surface lunaire, c’est franc et marqué, il est temps de passer à la réalisation des diverses phases du chapelet par une série de croquis colorés témoignant l'évolution du phénomène jusqu'à la disparition dans les brumes basses au-dessus de la mer, bien avant qu'elle ne touche l'horizon. La vision est assez terne et sombre, mais les nuances cuivrées sont bien présentes notamment sur le limbe bas, plus discret sur celui du haut. La zone éclairée tire sur des ocres jaune tandis que la partie dans l'ombre s’évanouit progressivement, se confondant avec le bleu de la nuit. Très beau quoique discret. Le temps de papoter avec l'ami Lolo que se lève un Soleil radieux, faisant mieux découvrir un panorama enchanteur au pied de ruines du XII°s.
      Le reste n'est que tambouille sous photo-truc.
      Trèèèèèèèèès beau souvenir !

et le dessin initial de la pleine Lune

• By sebseacteam
      Bonsoir,

C'est encore moi  

Mosaïque du 13/05/2022 cette fois-ci.
      Toujours la même recette qui fonctionne à merveilles:
      C8 + QHY163m + filtre rouge 650nm.
      Sharpcap 4.0, AS3, ICE, Astrosurface.

J'adore cette phase, énormément de belles choses à voir le long du limbe Est, du sud au nord.
      Ma préférence: les fameux Monts Rümker 
      Beaucoup d'éjectas aussi ressortent bien également.

Place à l'image.

La full ici:

https://zoomhub.net/4MPq5

Version réduite pour affichage direct.

• Upcoming Events