Superfulgur

NGC 2244, Nikon D810 A, filtre STC, 300 mm de focale

Recommended Posts

Ah ben voilà. Bravoooo... :)

Elle est très belle. Tu as bien fait de prendre l'Eq6.

JF

• Thanks 1

Merci mais je viens de réaliser qu'il y a une sorte de "gradient de couleur" à la con, que je voyais pas sous Photoshop...

Je vais réessayer de faire mieux... 

• Haha 1

En commentaire je dirais très belle image :)

En critique . . . ben c'est fastoche avec Topaz xD

Bonne soirée,

AG

• Haha 2

Merci les copains !!!

J'avais pas vu ce gradient de couleur, j'ai posted une seconde version mieux, je crois !

^_^ 

• Like 2

il y a 36 minutes, Superfulgur a dit :

j'ai posted une seconde version mieux, je crois !

Mieux . . . je sais pas :) mais au moins aussi jolie ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

c'est magnifique serge ! :)

la rosette est trop colorée et les étoiles n'ont pas de couleur ......

paul

• Thanks 1

il y a une heure, polo0258 a dit :

la rosette est trop colorée et les étoiles n'ont pas de couleur ......

Mes étoiles n'ont jamais de couleur, je ne sais pas pourquoi, et là, j'ai désaturé le FDC pour atténuer ce gradient coloré...

Pour le rouge de la Rosette, je vais voir, merci !!!

^_^

• Like 1

Un champ confortable pour cette fleur d'automne, bravo Super :) 

il y a 12 minutes, Superfulgur a dit :

Mes étoiles n'ont jamais de couleur, je ne sais pas pourquoi, et là, j'ai désaturé le FDC pour atténuer ce gradient coloré...

Peut-être que 45 mn ne sont pas suffisantes avec ce filtre pour donner des couleurs aux étoiles ? 

Elle est déjà bien jolie comme ça. 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors après une assez longue absence, j'ai enfin pu refaire de l'astro hier au soir et toute la nuit. J'ai visée cette nébuleuse sombre qui est aussi nommée "Helping Hand" 
      Pour cette image, déjà j'aurai pu mieux la cadrer mais je ne voyais pas sur l'écran ou s'étendait la nébuleuse donc je suis un peu déçu pour ça. Je pense qu'il faudrait encore une ou deux nuits dessus pour mieux faire ressortir les nébuleuses. Pour cette simple image, j'ai pu faire que 51 x 300s et encore j'ai perdu 15 brutes car mon pc s'était éteint  à cause de la mise en veille que j'avais oublié de régler et vu que j'étais allé faire un petit dodo, he bien j'ai eu la mauvaise surprise en me relevant pour checker la MAP. Bon, c'est pas une image qui casse deux pattes à un canard mais je suis content de ce résultat. Je lui rajouterais une nuit plus tard. 

• By Sauveur
      bonjour 

Des captures a l'epsilon 160 E filtre L extrem hoo Siril Tochop cs2  Uwe astro tool

Puis j'ai acheter un filtre Sii pour essayer le Sho

Bonne journée

Amitiés Sauveur
    • By Laurent51
      Bonjour à tous,

Cette fois, voici un joli ensemble constitué des nébuleuses RCW39 et 40, puis de la Nébuleuse planétaire G269.3-00.8.
      Le tout en version SHO-SHO.
      La nébuleuse principale (la plis grande) RCW40 ou Gum25 est une nébuleuse lumineuse constitué d’un nuage de gaz ionisé qui est illuminé par de jeunes étoiles chaudes à proximité. On pense que RCW40 est l’une des plus jeunes régions H II de la Voie lactée, avec un âge estimé à seulement 200 000 ans.
      La nébuleuse abrite un certain nombre de jeunes étoiles massives, dont l’amas d’étoiles NGC 3576. Ces étoiles sont responsables du rayonnement intense et des vents stellaires qui façonnent le gaz et la poussière environnants en structures complexes. L’une des caractéristiques les plus importantes de RCW40 est un grand nuage sombre connu sous le nom de globules de Thackeray, qui serait en train de s’effondrer pour former de nouvelles étoiles.
      en haut à gauche de RCW40, on trouve RCW39. mais impossible de vous en dire plus sur cette objet... je n'ai pas trouvé grand chose.
      Enfin, un peu prêt à la même hauteur que RCW39, mais complètement en bord de champ a gauche, il y a la nébuleuse planétaire G269.3-00.8.
      Pour le reste, vous avez le fond galactique qui complète le champ avec de nombreuses nébuleuses plus faibles.

Le coté  technique:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose: Couche S2, Ha, OIII en 10h de pose par couche.
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.2 sec d'arc. L'image finale a un seing d'environ 1.5 sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre FD 3.5, avec Correcteur 4 pouces de conception Janus Teams et Alcor System.
      Echantillonnage de 0.4 sec d'arc par pixel.
      Camera ZWO 6200MM-PRO.
      Filtres  Baader LRVB avec la roue à filtres ZWO.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier. Fabrication de la monture TELESCOPECAST.
      Piloté en automatique sous NINA, vérification des images sous Prism V11, prétraitement sous PixInsight, et traitement final sous PixInsight. Utilisation de BXT.

Voici l'ensemble de l'image, mais surtout à regarder en pleine trame, ne pas hésiter à se promener!

Amitiés et Bonne Astro à tous!!!

La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

• By Othirin
      N.A.de la semaine dernière  40*180 secondes

Epsilon 130
      Zwo 2600MM Duo Pro
      Zwo AM5
      Filtres Idas LPS D-3    NBZ

J'espère que vous apprécierez!