Sign in to follow this  
jeffbax

Mission au C2PU. NGC 7662 avec ses ondes de choc et extensions.

Recommended Posts

Elle est absolument sublime cette image Jeff :x C'est vraiment du Grand Art et un traitement aux petits oignons avec une profondeur incroyable surtout quand on plonge dans la Full et toutes les galaxies de différentes formes qu'on peut voir. C'est un vrai régal. 

Edited by FranckiM06
  • Like 1
  • Love 1

Magnifique image quelle beauté!Le champ est un régal avec toutes ces galaxies dans le fond de ciel!Un grand bravo et merci pour nos rétines!

• Like 1
  • Thanks 1

Une image absolument incroyable et pourtant sur une nébuleuse bien connue :)

Un immense bravo aux techniciens, preneurs de vues et au traiteur :)

J'ai pas eu la flemme de cliquer mais j'ai eu la flemme de compter les galaxies xD

Bonne soirée,

AG

• Love 1
  • Haha 2

Généralement, quand on misque des images "profondes" avec des images posées court, sur les nébuleuses planétaires brillantes, pour faire ressortir le coeur brillant et les extensions faibles, on voit le "collage" d'une image sur l'autre. 

Là, nan, on redécouvre littéralement NGC 7662, bravo Jeff !

• Like 1
  • Love 1

Waouuu extra ! "enfin" des poses courtes avec le C2Pu à venir ! 

bravo pour ce superbe traitement 

& bravo à toute l'équipe

• Like 1

Merci, merci les amis. Content qu'elle vous plaise autant. Ca n'a pas été facile de choisir la cible pour cette mission. Cet objet est assez petit et rompt un peu avec la série de grands classiques proposée récemment. Ça en jette moins qu'une grande galaxie remplissant le champ, mais j'adore cette nébuleuse. Et aussi les défis de traitement sur des objets à la dynamique gigantesque.

@christian viladrich c'est une QHY 600 mono.

JF

• Like 2

Effectivement c’est riche et copieux en galaxies et pourtant c’est pas indigeste ;-) !

Superbe !

Fabien

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Pulsar59
      hello,

On voit très peu cette SH2-82, aussi appelée Petit Cocon, dans  la Flèche.
      Il a quand même fallu y mettre 13 heures et de la focale pour la révéler, et encore j'aurais aimé un bleu plus vaillant, mais en ciel pollué c'est toujours un problème.
      C'est un complexe émission + réflexion, comme le Cocon effectivement, ou la Trifide.

• By FrancoisGAP
      Bonjour à tous,

Maj(07/09/2024) : Je viens de poster cette nouvelle version en HSO qui il me semble est plus réussi qua la HOO faite précédemment. Pour voir la précédente il suffit de remplacer le HSO par HOO dans le lien de l'image.

Je suis très heureux de partager avec vous ma dernière capture de ciel profond : la nébuleuse SH2-101, également connue sous le nom de Nébuleuse de la Tulipe. 🌌
      Ce projet a été un défi particulier car j'ai capturé cette nébuleuse pendant une période de pleine lune (entre 80% et 100% de luminosité) 🌕.

Détails et full sur mon site web : http://planetediy.fr/index.php/2024/09/01/sh2-101-la-nebuleuse-tulipe-capturee-sous-la-pleine-lune/

- 407 poses de 180 secondes avec le filtre L-eXtreme
      - Temps total d'intégration : 20 heures et 21 minutes  
      - Conditions : Ciel clair mais pleine lune  

Équipement Utilisé:
      - Télescope : TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ (254/1000, F/D 4)
      - Correcteur Réducteur : 0,85×3″, avec une focale effective de 863 mm (F/D 3,4)
      - Monture : EQ8R-Pro montée sur un pilier en acier DIY
      - Caméra : ZWO ASI2600MC DUO
      - Filtres : Optolong Clear 2″ et Optolong L-eXtreme 2″
      - Focalisation : ZWO EAF (Electronic Automatic Focuser)
      - Roue à filtres : ZWO EFW (5 positions, 2″)

Quelques Informations sur SH2-101 :
      La nébuleuse Tulipe se situe dans la constellation du Cygne, à environ 6 000 années-lumière de la Terre. Elle est célèbre pour ses magnifiques émissions en Hα et OIII, qui donnent à cette nébuleuse ses couleurs distinctives. Ce champ de gaz et de poussière est illuminé par les jeunes étoiles chaudes qui se trouvent en son sein, offrant un spectacle impressionnant.

Je suis plutôt satisfait du résultat, surtout compte tenu des conditions de prise de vue. C'était un véritable défi de capturer cette nébuleuse sous la pleine lune, mais le filtre L-eXtreme a bien fait ressortir les détails en HSO. Cela montre qu'il est possible de continuer à imager même lorsque la lune est lumineuse, tant que nous avons les bons outils. 🌠
      N'hésitez pas à me donner vos avis, conseils ou critiques pour m'aider à m'améliorer. J'apprécie toujours les retours de cette communauté passionnée !
      Merci de m'avoir lu et à bientôt sous les étoiles !
      Clear skies!

François
    • By olivier91
      Bonsoir,

suite à mon précédent message, voici une nouvelle version de la nébuleuse Pacman (NGC281) qui me paraît plus aboutie mais toujours difficile quand on a le nez dedans.
      Des avis extérieurs sont toujours les bienvenus.

Je me suis aussi essayé à une version avec une palette type SHO.
      Il en faut pour tous les goûts  

Pour rappel, 14 poses de 180s avec 80ED + réducteur 0,8 le tout avec caméra Ares-C Pro et filtre L-Extreme.

Bon ciel
      Olivier

• By Los_Calvos
      Nous avons pas mal d’images en retard, nous commençons par très joli champ dans la Couronne Australe

NGC 6726-6727-6729 IC 4812 & l’amas globulaire NGC 6723

C’est un champ très riche avec un amas globulaire, trois nébuleuses en émission et par réflexion, trois nébuleuses diffuses trois étoiles doubles et des objets de Herbig-Haro.
      NGC 6729 est une nébuleuse par émission et réflexion située 424 années lumière de la terre et l’une des plus proche région de formation d’étoiles. Elle est alimentée par une étoile variable R corona Australis.
      NGC 6726 et 6727 et IC 4812 sont deux nébuleuses  par réflexion bleues, où les étoiles sont entourées de larges nuages de poussières qui réfléchissent la lumière bleue des étoiles. Be 157 original est également une petite et faible nébuleuse par réflexion.

Il y a de multiples objets de Herbig Haro dans cette image (tous ne sont pas distinguables) ils sont vus comme de petits arcs de gaz brillants qui contiennent des étoiles en formation.
      Des nébuleuses sombres sont également présentes avec en particulier Bernes 157 et 158 qui est si dense que la lumière des étoiles à l’intérieur et derrière ne peut briller à travers.
      Dans le coin en haut à droite l’amas globulaire NGC 6723 brille avec une magnitude de 6 à 6,8 de class VII consistant en étoiles de magnutude 14 et moins.
      Full  Details astrobin : https://astrob.in/bvyirn/0/

• By Philippe M.
      salut, 

On reste dans les classiques, après le Pelican, la grande Dentelle.

Le résultat SHO ne me plait pas sur cet objet, alors, je n'ai gardé que le HOO...
      TSA 120 avec ZWO 2600 MM
      40 poses de 180sec par couche.

Philippe

• Upcoming Events