Olivier Meeckers

Animation Jupiter : Mak-180 vs Mak-300

Messages recommandés

Pour commencer je suis impressionné par les détails du dessin de @fred-burgeot ! C'est un sacré coup d'œil et de crayon pour arriver à ça !

Les deux animations sont très belles, et même si il y a plus de détails dans celle réalisé au MAK-300, celle réalisé au MAK-180 n'a vraiment pas à rougir !

Enfin c'est une super idée d'avoir fait un post "collaboratif"  et de sortir du cadre "individuel" de l'astrophoto !

 

 

Modifié par Christophe BF
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelles animations Olivier, c'est vraiment du superbe travail, les 2 images fourmillent de détails !

il y a 13 minutes, Olivier Meeckers a dit :

CPI-Z 

Bravo également à lui pour la mise en oeuvre de cette splendide animation !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo à vous deux ! :)

 c'est mes yeux , j'ai l'impression de gifs en 3D ?

 paul

Modifié par polo0258
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du super boulot tout ça, bravo les p'tits gars :)

Et le dessin de Fred, quel réalisme ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé les images du 180. Excellent. La comparaison est chouette aussi avec des traitement proches. 
Mais la palme va à Fred. Pfff il est fort quand même !

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voilà une autre,... pas si bien mais bon.. au mak 180

 

jupiter-0122c.gif

Modifié par Didier Vothy
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette comparaison entre un Mak 300 (merci à @Olivier Meeckers) et un Mak 180 montre bien la grande marche qu'il y a entre ces 2 diamètres.

La méthode du gif animé avec WinJupos permet aussi de filtrer le bruit un peu moins qu'à l'habitude et donc de faire ressortir certains détails perdus.

Bon c'est un peu long, mais partir de 2 bonnes images je trouve que cela apporte à la restitution.

Petite modification, avec zoom de 10%, la comparaison est encore plus flagrante.

2021-08-20_22h41.5-22h59.0_x1.1_7.gif.c6f34fc72c7127865c11783a3e87070e.gif       2021-08-20_22h08.1-22h19.6(TU).gif.52c8ebe4b11f27d0be08d5097ddaf331.gif

                                                                 Mak 300                                                                                                                                        Mak 180

  • J'aime 3
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, CPI-Z a dit :

montre bien la grande marche qu'il y a entre ces 2 diamètres.

Flagrant :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CPI-Z a dit :

Cette comparaison entre un Mak 300 (merci à @Olivier Meeckers) et un Mak 180 montre bien la grande marche qu'il y a entre ces 2 diamètres.

 

Une marche, oui, mais on est loin d'un gouffre! Ton Mak-180 se débrouille vraiment bien je trouve. Maintenant, je sais aussi que c'est l'un de ces magnifiques Zeiss Meniscas! Ces "petits" Mak de 180mm m'ont toujours impressionné par la qualité de leurs images. Je me rappelle avoir observé Mars l'an dernier au travers du Mak-180 de @Didier Vothy. J'avais été littéralement bluffé par la qualité des images de Mars sous un excellent seeing. 

Modifié par Olivier Meeckers
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, christian viladrich a dit :

La comparaison avec le dessin de Fred est très intéressante !

 

On dirait que pas mal de monde est passé à côté de ces dessins de Fred. Dommage, ils sont magnifiques.

 

Il y a 1 heure, christian viladrich a dit :

Belles animations !

 

Merci Christian. Je trouve cette "collaboration" avec @CPI-Z intéressante pour donner vie aux images. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Zeiss Meniscas 180... j’ai failli en avoir un :(. Pour me consoler, je vais revamper mon Intes Micro 815 quand j’aurais le temps (obstruction 24%).
les deux animations sont superbes, le 180 se défend très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CASTOR78 a dit :

Pour me consoler, je vais revamper mon Intes Micro 815

Whaou, ça doit être un tueur aussi en planétaire celui-là :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Christophe BF a dit :

Enfin c'est une super idée d'avoir fait un post "collaboratif"  et de sortir du cadre "individuel" de l'astrophoto !

Je suis à 100 % d'accord avec toi. Bravo à tous. :-)

 

Il y a 23 heures, Olivier Meeckers a dit :

On a pu ainsi apprécier les détails qu'un observateur aguerri tel que Fred pouvait mettre en évidence et la pertinence de la réalité de ces détails, de leurs positions, de leurs couleurs,... 

Oui en effet le dessin de Fred est assez exceptionnel !!! Réaliser cela avec du matériel qui ne connait pas l'obsolescente :-) Je dis "chapeau l'artiste" !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAING a dit :

Whaou, ça doit être un tueur aussi en planétaire celui-là

La Lune superbe en visuel, et aussi en imagerie, malgré une collimation moyenne du ménisque ( j’avais acheté les miroirs et le ménisque en “deluxe” et fabriqué le tube moi même)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial cette comparaison avec les deux instruments, très instructif.

Et j'adore aussi la synergie entre le dessin et les images, il ne faut pas opposer les deux techniques : c'est une belle preuve par l'exemple.

Merci beaucoup pour ce post collaboratif vraiment très intéressant :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui l'effet est bien perceptible,  mais même le "petit" de 180 se débrouille vraiment bien.

Le dessin de mister Burgeot montre que les imageurs sont encore loin derrière l'oeil humain car il ne s'agit que d'une seul image.

 

Bon ciel planétaire & lunaire

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Loup Lunaire a dit :

les imageurs sont encore loin derrière l'oeil humain car il ne s'agit que d'une seul image.


Pas sûr de bien comprendre O.o. Nous ne sommes plus à l’air de l’argentique! Rappelle-toi que nos caméras font une image en 1/100 de seconde. Sur le temps qu’in dessinateur fait un seul dessin, nous faisons une animation sur 15 minutes. 
 

Ça n’enlève rien au mérite des dessinateurs bien sûr! 

Modifié par Olivier Meeckers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ALAING a dit :

Flagrant

Tiens tu n'aurais pas une image du même soir (au T200 je crois) ?

Modifié par CPI-Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant