Tout est dans le titre !
Une petite compilation en musique de quelques uns de mes émerveillements à l'étranger , ou en terre des Ducs de Bourgogne ( ici plutôt à côté du Duc de Berry ) depuis ....il y'a bien longtemps dans ma lointaine galaxie.🙄....en 4mn18 🎼🎧🚀
Shooting au Pentax K20D qui est comme Pline : " l'Ancien " 📸 et au Bridge Sony qui comme mon idole : " le Jeune " 🤗📸✨🌗👆🙏🎬🎸🌛🌓🌜
Bonjour à tous,
Beau rapprochement de ces 2 planètes.
Bien que très basses sur l'horizon Est et donc pas mal de dispersion, le spectacle à l'oculaire de la FSQ 106 valait la peine de se lever tôt.
Je suis pas arrivé à bien imager les satellites sans surexposer:
L'ambiance au Canon 350D + objectif 55mm, vers 06h du matin:
Bonjour a tous
J avais loupé la conjonction mars saturne donc cette fois ci je voulais absolument voir celle de ce jour .
Spectacle magnifique a l oculaire de 12mm au réfracteur de 110mm de voir dans le même champ les deux planètes, chose que dans la vie de l astram que je suis n avait jamais vu
Photos prisent donc avec un aps + refracteur de 110mmf/7
une vue d ambiance ou l on peu voir les 4 planétes , tele zoom de 24 105mmet la seconde au foyer de la lunette (prise au nord de santiago du chili)
Bons cieux a vous
Je me régale avec le spectacle des planètes tous les matins. Aujourd'hui il y avait un bonus : le fin croissant de Lune. J'avais donc mis le réveil à 4h30 pour être sur site à 5h. Je n'ai pas regretté le réveil matinal.
On commence avec une version annotée, prise au Canon 6d + 100mm macro. L'invitée surprise c'est Neptune ! Je savais qu'elle était dans le coin, mais je ne pensais pas la capter sur les photos. Bon, elle est à peine visible, mais c'est bien elle. Ça veut dire que fin Juin, j'ai peut-être une chance de faire ZE photo avec les 7 planètes visibles sur une seule image...
Version bio (pas d'annotation, pas de crop -> on voit le reflet de la Lune) :
Question pour les pros : c'est des nuages iridescents ou pas ça ?
Un peu plus tôt c'était moins spectaculaire car les nuages n'étaient pas visibles, mais Neptune un peu moins discrète :
Et une version plan large (optique de 35mm) pour faire rentrer Mars et Saturne dans le portrait de famille :
Toutes ces images en plein format + versions non-annotés sur mon site : https://www.jfgout.com/Misc-Astronomy-Events/PlanetaryConjunctions/2022-04-27/