Quelques images de l'occultation de Vénus par La lune de ce matin.
Vous imaginez bien que la difficulté majeur était l’exposition, venus etant bien plus brillante que la lune. Si on veut voir La lune, on est obligé de sur-exposé grandement Vénus.
J’ai donc pris des poses durant l’occulation pour avoir les positions exactes de Venus et de La lune, puis pendant que Vénus était derriere, j’ai vite pris la lune dans un lapse de temps très court pour coller à la réalité, et en une seule vidéo. Lorsque Vénus est sortie, Je l'ai prise tout de suite également, une seule video.
Le tout à 10° de hauteur.
J'ai fais le maximum pour rester cohérent et shooter dans les conditions réelles.
C11 . asi224mc
Puis quelques photos prisent au smartphone, sur l'oculaire panoptique 41mm
Bonjour à tous,
Quelques images de ce matin du lever de lune cendrée avec la sortie d'occultation de Vénus depuis la Réunion.
Nikon D810A et Sigma Art 135mm 1.8 sur trépied.
Belle journée, Martial
Tout est dans le titre !
Une petite compilation en musique de quelques uns de mes émerveillements à l'étranger , ou en terre des Ducs de Bourgogne ( ici plutôt à côté du Duc de Berry ) depuis ....il y'a bien longtemps dans ma lointaine galaxie.🙄....en 4mn18 🎼🎧🚀
Shooting au Pentax K20D qui est comme Pline : " l'Ancien " 📸 et au Bridge Sony qui comme mon idole : " le Jeune " 🤗📸✨🌗👆🙏🎬🎸🌛🌓🌜
Bonjour à tous,
Beau rapprochement de ces 2 planètes.
Bien que très basses sur l'horizon Est et donc pas mal de dispersion, le spectacle à l'oculaire de la FSQ 106 valait la peine de se lever tôt.
Je suis pas arrivé à bien imager les satellites sans surexposer:
L'ambiance au Canon 350D + objectif 55mm, vers 06h du matin: