exaxe17

M27, poses courtes et longues, un monde meilleure?! :))

Recommended Posts

On 15/11/2021 at 1:30 PM, mathieu80 said:

c’est intéressant merci pour ce retour, qu’appelles tu pâteux stp? Trouves tu qu’elles sont un peu trop éteintes? Car pateuses au sens d’empatées je ne pense pas... mais par contre elles sont petites et peut être un peu trop éteintes oui, ce qui est souvent le cas lorsque la luminance  est crée à partir de filtres narrowband (Hii et Oiii ici). 

Par "pâteuses", j'entends que je trouve qu'elles manquent de piqué. C'est peut être dû aux filtres Ha et OIII mais ca ne se retrouve pas sur les étoiles brillantes, c'est ce qui m'étonne.

Philippe

• Thanks 2

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Il y a 4 heures, pmoine a dit :

Par "pâteuses", j'entends que je trouve qu'elles manquent de piqué.

Merci Philippe pour ce retour, on a revu cela et proposé une nouvelle version, postée un peu plus haut et sur Astrobin ;-)

Edited by mathieu80
  • Thanks 1

Ben tout es dit .....

En fait on se demande pourquoi on dépense tant de pognon pour envoyer des télescopes en orbite ....9_9

Un beau travail 

Pas tout lu mais combien de temps vous avez passé dessus ?

• Thanks 2

Le 16/11/2021 à 19:39, Penn a dit :

j'aime beaucoup également cette version de la nébuleuse imagée par @exaxe17 , le coeur de M27 est merveilleusement translucide, profond et très esthétique) 

merci Anne, le travail pour le melange des 3 plans (surtout le mien) n'était une mince affaire d'apres Mathieu, et je trouve le resultat somptueux aussi!

Il y a 5 heures, mathieu80 a dit :

Merci Philippe pour ce retour, on a revu cela et proposé une nouvelle version, postée un peu plus haut et sur Astrobin ;-)

ta dernier version est encore plus belle! je pensais qu'un coup de boost serait aussi bien géré! Bravo!

• Like 2

il y a 27 minutes, Achaim a dit :

Pas tout lu mais combien de temps vous avez passé dessus ?

si on parle que d'integration passé pour le melange des 3 photos , il me semble que j'ai vu une vingtaine d'heure! plus les heures que chacun à passé pour chaque image...

• Like 2

Une image magnifique on ressent une puissance des mécanismes à l’œuvre dans la nébuleuse.

Les détails sont un régal bravo!!

• Like 1
  • Thanks 2

Merci , de loin ils ont l'air coriace ces mécanisme c'est sur! Mais apres quand on est dans la Nebuleuse tout doit etre tellement tenue que je ne sais pas si on ressent quelques choses! A part les doses d'UV produit par la centrale :D...Et certainement le coup chaud de la geante rouge :$ avant quelle devienne plus grosse...

• Like 2

On 11/17/2021 at 3:31 PM, mathieu80 said:

Je préfère effectivement la 2ème version ;-) ;-) Bravo !! 

Philippe

• Like 1
  • Thanks 2

C est Exceptionnel !!

Peux tu présenter l image réalisée avec l imx464mx.

Ce capteur est le grand frère du Imx462mc, avec lesquels on fait des merveilles en ciel profond !

• Thanks 2

il y a 6 minutes, BORIS a dit :

Grand frère du Imx462mc, avec lesquels on fait des merveille

image.png.d883d8f801c4562cd8fadc0ef6b5eda8.png

C'est un mélange ir\rvb/halpha et en plus de façon localisée.

• Love 1

Oh C' est Excellent  !

Bravo !!

Quel potentiel pour le ciel profond  !

Il lui manque la version Cooled.

Zwo n a pas l air de se décider pour développer une telle version ..

Edited by BORIS
  • Like 1

Il y a 15 heures, BORIS a dit :

manque la version Cooled

Pour les poses courtes, il n'y a pas besoin, c'est plus facile mais pas nécessaire...

Après ne sais pas ce qu'elle vaut en pose longue...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Cyril Richard
      Salut la communauté.

Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie de Siril 1.0.2.
      Cette version est une version de stabilisation la 2ème depuis la sortie de la 1.0.0, mais comme on aime bien faire des cadeaux, elle est accompagnée d'une nouvelle méthode d'interpolation dans l'extraction de gradient.

Plus de nouvelles sur cette version, c'est ici.
      Un tuto sur le retrait de gradient, c'est ici.

Bonne journée.
    • By Bohns
      Bonsoir à toutes et tous 

Ça peut paraître présomptueux d'utiliser le titre de ce standard de Sinatra seulement pour une petite balade lunaire sans prétention, mais je n'ai pas pu m'empêcher 
      Les conditions de mon ciel vercusien du 10 mai se prêtait bien à l'exercice (seeing de 9/10 selon Telescopius, et turbulences quasi absentes), nonobstant quelques nuages et autres voiles qui venaient de temps à autre masquer Sélène.
      J'ai suivi vos conseils, en installant FireCapture 2.7 sur mon vieux MacBook. Je crois que cela va effectivement me changer la vie en m'affranchissant des vidéos AVI de l'ASIAIR 

Config : lunette APO 130 f/7, Barlow Televue 2x, Caméra ZWO ASI224MC, monture EQ6R-Pro
      Enregistrement vidéo : SER, enregistrements de 2500 à 4500 photos. 
      Empilement : 8% à 25% des photos sous AS!2 (wine).
      Prédéveloppement : TIF avec Astrosurface 32bit (wine).
      Développement final : Lightroom Classic.

Je pense que je progresse, même si la mise au point reste perfectible.

Platon, les Alpes, la vallée des Alpes, le Caucase, un bout des Apennins, Archimède, Aristote, Eudoxe, Cassini, La Mer des Pluies, la Mer du Froid, etc.

Le trio (Ptolémée, Alphonse, Arzachel), Al-Battani, le Mur Droit, la Mer des Nuées, etc.

Re Platon, Cassini, Aristillus, les Mers des Pluies et du Froid, etc.

Tycho, Clavius, Moretus, Maginus, etc.

Copernic et ses éjectats, Eratosthène, Timocharis, Lambert, Euler, Pythéas, les Carpates, les Apennins, la Mer des Pluies, la Mer des Îles, etc.

A vos conseils et commentaires.
      La nuit du 11 mai est en cours de traitement.

Cordialement,
      Stef.
    • By Loup Lunaire
      Bonjour ,

Voilà bien longtemps que mes crayons ne s'était pas mis en exercice pour l'exécution d'un dessin astro.
      J'ai profité de redessiné cette partie situé au nord-ouest lunaire, il s'agit Anaximander (dans l'ombre )& Herschel  (en lumière).Très esthétique pendant cette période croissante.
      Et pour l'image, c'est toujours une surprise selon l'atmosphère la couleur change malgré une balance des blancs égal Sélène et un peu rosé.

Bon ciel lunaire
    • By yanneric
      Salut à tous 

Ca y est une nouvelle image ! Ici en Nouvelle-Calédonie on sort de la saison chaude la plus nuageuse et la plus pluvieuse depuis 20 ans...
      Aucun ciel étoilé pendant des semaines depuis décembre mais malgré tout un créneau en mars pour me permettre de shooter CentaurusA depuis Nouméa (Bortle 5)

Mon objectif pour cette photo c'était d'arriver à choper les émissions d'hydrogène ionisé dues au jet de particules émises depuis le trou noir supermassif au centre de la galaxie.
      J'ai shooté le Ha en bin2 avec des poses unitaires de 10min et les jets étaient quasiment invisibles sur les subs. J'ai accumulé 10h de Ha (2 nuits) pour obtenir des jets bien visibles.
      2 autres nuits pour faire le RVB (environ 9h de poses)

Lunette CFF 105 + CFF flattener, QHY268M, MESU 200
      Astrodon RGB 36mm, Baader Ha 7nm 
      R:G:B 32:32:32 x 300s
      Ha : 57 x 600s bin2

Ci dessous le master Ha avec les jets

Ensuite ça a été bien galère pour rendre visible ce Ha très faiblard dans le RVB, en particulier les zones les plus tenues et très bruitées. Je m'en suis sorti avec le script SHO-AIP, des dizaines d'essais et des corrections de couleurs dans photoshop.
      Bon voilà le résultat, je ne suis pas très content du halo de mes étoiles lumineuses. Par contre j'ai vraiment eu de beaux détails dans la bande centrale pour mon petit diamètre, ça a été une belle surprise.
      L'image est un crop 1800x1800 de la fulll dispo ici pour ceux qui aime zieuter les tachouilles autour.

Bonne journée !

YE
    • By stéphane
      bonjour à tous,

une image faite durant les nuits du 5 au 9 Février dernier, par petits bouts, depuis la Beauce.
      Le fond de ciel est au moins à 20/255 donc si vous le voyez noir, réglez votre écran et, quant aux couleurs, ben, comme je suis daltonien et qu'en fausse couleur, on fait comme on veut; elles sont comme j'aime

Atik460ex + filtres HaO3 astronomik + fs60 à f/4.2 sur ma GP
      autoguidage en // avec zwo178mm + zwo30F4

Ha 6nm : 24 x 600s en binning 1x1
      O3 6nm: 41 x 600s en binning 1x1

prétraitement imageviewCA
      traitements iris, photoshop

A la taille d'acquisition mais recadrée (2Mo) :

Annotation Siril :

a+
      stéphane
  • Upcoming Events