Messages recommandés

Bonjour

 

Selon vous quelles sont les meilleures activités à ne pas rater aux rencontres de 2021 ? Le programme est sur 3 jours. Je ne pourrais pas assister à tout, avez vous des conseils avisés ? 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a plus de 100 conférences...

Comment veux tu que l'on t'aide sans connaitre tes préférences, gouts ,envies....

Sur le catalogue, elles sont rangées par catégories... cela peux aider!

 

Perso j'ai fais mon planning pour 12 conférences en 2 jours :P

Modifié par louisspaul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est difficile d'avoir des préférences, c'est justement parce que j'ai vu le programme que je me suis dit, il y a peut être des événements à ne pas rater. 

 

Pour ma part, j'assisterai aux conférences portant sur le post traitement d'images, capture du transit de l'iSS...

 

je me posais des questions sur le planétarium et s'il était facile d'accès. A montrouge, impossible d'accéder tellement il y avait du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Le planétarium n'a rien à voir avec les RCE...c'est ouvert toute l'année.

 

En gros , pour les conférences ,il y a 2 grands auditoriums (environ800 places, pas de problèmes)

Sinon, c'est 4 très petites salles (moins de 100 personnes) toujours blindées de chez blindées) avec des gens assis par terre.... +2 autres encore plus petites salles....

Tout ça c'était avant le covid!!!

Je ne sais pas comment ils vont gérer les salles cette année ;)

 

Si un conférencier passe ici ,peut etre a t'il plus d'infos.

 

Bon salon

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les petites salle, la jauge c'est les places assises uniquement donc pas debout. 

 

Les exposants s'installent et les 2 gros amphis sont prés à accueillir les conférenciers.

 

 

6196d0e4e9d14_MedasWeb.jpg.f8efce13f3d1103b2c91bab7cc007473.jpg6196d0e43656b_Amphi2.jpg.86df6e49f39a680d6b71f4144ba07934.jpg6196d0e341d4b_Amphi1Web.jpg.3f6f00327d262e79c9e44dd1ebd1ff7a.jpgSkyVisionWeb.jpg.d00621a613c1036df7b67935fc86fe47.jpgOvisionWeb.jpg.b53d698a279887ae907365d845bacdd5.jpgUnistellarWeb.jpg.768d0f00a47c5f4bf6c8a0d55a21c29c.jpgUnistellarWeb.jpg.768d0f00a47c5f4bf6c8a0d55a21c29c.jpg

 

UnistellarWeb.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Skyraph a dit :

lavé avec Ariel ou Umbriel?

 

une variante

 

 

lavage2.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, on voit que le port du masque est laissé à l'appréciation de chacun.

J'étais à toutes les RCE depuis leur création, mais cette fois-ci, compte tenu des incertitudes, j'ai préféré m'abstenir.

 

J'espère que les conférences dans les grands amphis seront enregistrées, comme en 2018, et qu'elles seront accessibles dans quelques semaines.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. 

J y suis et le port du masque et autres protocoles sont rigoureusement respectés .

Un peu moins de stands on dirait mais conférences et autres ateliers toujours aussi intéressants. J adore cette rencontre. Bon RCE a ceux qui y sont.

Eric 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ouf je suis en avance, une dizaine de personnes devant moi, ouverture des portes à 10h00. 

IMG_20211121_093216.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel plaisir d'y participer à nouveau !!! 

Franchement top et tellement de forum intéressants qu'il était très difficile de faire un choix ! J'ai eu la chance et l'opportunité d'en animer une et c'était vraiment une expérience très enrichissante ! 

Que de belles rencontres et de discussions passionnantes pendant ces 3 jours !
 

Et je confirme que les consignes sanitaires étaient totalement respectées partout, 3 jours entièrement masqués partout avec du gel partout disponible. Les salles étaient fermées dès que le nombre max de personnes était atteint. Côté organisation et respect règles c'était un sans faute, vraiment bravo à tout les organisateurs et bravo à tous les participants d'avoir joué le jeu aussi !

Et nous n'aurons qu'un an à attendre cette fois-ci ! Super !

Amitiés astronomiques ;)

Pask

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/11/2021 à 12:01, JPMasviel a dit :

on voit que le port du masque est laissé à l'appréciation de chacun

non, il a été très respecté, ce que tu vois c'est le montage. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jldauvergne a dit :

il a été très respecté,

J'ai bien noté la prochaine édition des RCE, dans un an.

Et merci à l'AFA/ Ciel et Espace de nous préparer une nouvelle rencontre dès 2022.

 

Jean-Pierre

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jldauvergne a dit :

non, il a été très respecté, ce que tu vois c'est le montage. 

Hello Jean-Luc. Majoritairement oui, mais j'ai vu des exceptions, inacceptables pour moi. Ceux qui les font ne pensent vraiment qu'à leur tronche.

Et ça manquait un peu d'air frais là-dedans voire ça fleurait un peu le fennec, même si j'imagine que les infrastructures existantes ne pouvaient sans doute pas permettre mieux.

Enfin ça a fait plaisir d'y revoir quelques vieux amis. ¬¬

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Simon Fabre a dit :

Et ça manquait un peu d'air frais là-dedans voire ça fleurait un peu le fennec, même si j'imagine que les infrastructures existantes ne pouvaient sans doute pas permettre mieux.

mince on ne s'est pas  croisé !
Oui dans les petites salles ça a toujours été le problème. Et là en contexte covid encore plus. Le nombre de personnes a été limité néanmoins. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, JPMasviel a dit :

J'ai bien noté la prochaine édition des RCE, dans un an.

Et merci à l'AFA/ Ciel et Espace de nous préparer une nouvelle rencontre dès 2022.

 

@louisspaul  @ALAING @JP-Prost @Skyraph @Vesper  @alaindumercantour @ndesprez @serge vieillard

 

en avant première, la braderie en 2022

 

 

braderie 2022.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jldauvergne a dit :

mince on ne s'est pas  croisé !

Oui dommage, je suis passé samedi après-midi en mode un peu au dernier moment...

Je n'ai pas pensé à te prévenir, j'aurais dû, je ne t'ai d'ailleurs toujours pas offert la mousse que je te promets depuis trois ans.:$

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Simon Fabre a dit :

je ne t'ai d'ailleurs toujours pas offert la mousse que je te promets depuis trois ans

j'espère que tu l'as mis au frigo

voire au congélateur !

pas @jldauvergne  , la bière !

 

 

 

Modifié par MARCOPOLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'irai l'année prochaine...quand j'ai vu les files d'attente sur les photos...je me suis rétracté ! je voulais essentiellement passé du temps dans les petites salles avec retouches photos et captation d'image. 

 

et aussi le transit de l'ISS de @jldauvergne , l'année prochaine je serai là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, astro_art_contrast a dit :

le transit de l'ISS de @jldauvergne

Tu me confonds avec @Thierry Legault ;) C'est lui le grand boss, je ne fais que marcher dans les pas qu'il a tracé (avec 2, ou 3 autres) depuis longtemps. 

Modifié par jldauvergne
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pu venir : j'espère qu'un maximum  de présentations seront disponibles sur le site de l'AfA

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes remerciements vont d'abord aux organisateurs : la conjoncture n'était guère favorable et cet évènement ne se prépare pas en 2H30. Bravo. C'est avec grand plaisir que j'ai de nouveau rencontré les copains ou amis et m'en suis fait d'autres. Enfin, je remercie particulièrement les spectateurs de la présentation que nous avons animée avec Philippe "La Lune, obsertver, dessiner, comprendre". Je cite :) deux commentaires : "c'est vivant, on ne dort pas" et "je vais retourner sur la Lune ... Avec un autre oeil, une autre démarche".

Un mot pour finir : MERCI.

Norma

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant