astro_art_contrast

Combinaison Spatiale

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Pour un projet photo un peu fou, je recherche une combinaison spatiale réaliste. Avez vous des pistes ? des idées ? 

J'ai regardé côté Cinéma...je n'ai rien trouvé en france (les séries spatiales ne sont pas notre spécialité). 

je ne sais pas si des particuliers pourraient en posséder ? des centres comme l'ESA ? la cité de l'espace ? 

Merci !!!!!

• Like 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Une vraie combinaison spatiale doit être très chère , du fait de sa rareté.

Si non sur etsy.com ,  il y a des Combinaisons  Space X  (non spatiale)  mais qui ressemble assez bien aux vraies CS.

Marc

Edited by belier1762
  • Like 1

Il y a 17 heures, astro_art_contrast a dit :

Avez vous des pistes ? des idées ? 

J'ai regardé côté Cinéma...je n'ai rien trouvé en France (les séries spatiales ne sont pas notre spécialité). 

je ne sais pas si des particuliers pourraient en posséder ?

Ecris à Thomas Pesquet :D et si tu demandes gentiment peut-être qu'il pourra t'en avoir une moyen finance xD

https://artistes-productions.com/2019/09/16/contacter-thomas-pesquet-ecrire-a-lastronaute-thomaspesquet/

• Like 1

Il y a 6 heures, ALAING a dit :

TP  ? :)

Il n'a peut-être pas percuté notre ami xD. Tu aurais du être plus explicatif :D 

Edited by FranckiM06
  • Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et à tous 

Je romps un peu le rattrapage de mon retard de juillet pour partager une capture récente sur Jupiter, avec Ganymède à gauche et Io entre les deux, et solliciter vos conseils et avis.
      Prise sous un ciel excellent dans la nuit du 15 au 16 août, utilisation de mon nouvel ADC pour la première fois, et connexion directe sur mon APO 130 sans passer par mon renvoi coudé. 

Le grossissement était de G = 2,82x pour une focale résultante de 2570 mm avec une Barlow TV 3x (focale calculée de 45,5 mm).

Caméra ASI485MC.

Les vidéos ont été acquises avec FireCapture, pré-traitées avec AutoStakkert 2.6 puis Astrosurface 32 bits (je suis sous mac et passe par Wine), puis traitées avec Lightroom.
      Je n'ai pas encore utilisé Winjupos.

Cette capture a été faite à 1h49 pour une durée de 80s, 25% des images gardées (seuil de qualité à 70%).

Je pense que c'est encourageant. En tout cas, bien mieux que l'automne dernier. A suivre 

Cordialement,
      Stef.
    • By Bohns
      ... C'est approprié en période chaude 

Bonjour à toutes et tous 

Sur deux nuits, les 1er et 2 juillets derniers, j'ai focalisé sur l'isthme de la Nébuleuse de l'Amérique du Nord (NGC7000). Personnellement, j'y vois aussi le Canal de Panama 
      Développement HOO avec vert synthétique à 30% d'OIII, n'en déplaise à @ALAING qui prône le 50/50 ().

Config : lunette APO 130 f/7 (réduite à f/5.5), caméra ZWO ASI533MC Pro à -10°C, filtre L-eXtreme, guidage OAG + mini ASI290MM, monture EQ6-R Pro.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro, 97 x 300s, 45 darks, 60 offsets, 60 flats.
      Traitement : SIRIL (HOO avec vert synthétique 30%, sorti tif 16 bit) puis Lightroom Classic (Jpeg en traitement final).

Les étoiles ont un halo un peu bleu. Je vais regarder ça...

Cordialement,
      Stef.
    • By XavS
      Bonsoir tout le monde,

Mes objectifs du week-end dernier n'ont pas pu être tenus en raison d'une très mauvaise météo. Plus de 80 % d'humidité Même avec la résistance chauffante et le pare-buée, la lame de Schmidt n'a pas trop appréciée.

Mais j'ai quand même pu tester le mode live de l'asiair sur la Lune. Du coup voici un montage de 3 x 10 images de 1 ms en live stack avec le C9 (réducteur of course ) et la caméra 1600 MC. Oui, notre belle Sélène était trop imposante pour rentrer entière sur le capteur .

Le montage a été fait avec ICE et le traitement sous Astrosurface.

Bon ciel à toutes et tous.

XavS

• By Bohns
      Bonjour à toutes et tous 

J’ai passé pas mal de temps la nuit dernière à imager Jupiter (pas réussi Saturne ) avec FireCapture, une ASI485 (fenêtre de capture réduite) et un « vieux » macbook de 2013.

La mémoire (barre au dessous de celle de l’espace disque restant), probablement tampon, ne se vide plus après plusieurs vidéos de 2500-3000 images environ, ce qui ralentit le débit et m’oblige à quitter puis redémarrer le logiciel.

Ce n’est pas trop pénible, mais existe-t-il une solution de « vidange » de cette mémoire sans quitter le logiciel ?

Merci pour votre aide et vos conseils.
      Cordialement,
      Stef.
    • By mathieu80
      Salut à tous,

Voici une image de la célèbre zone du ciel située dans le Cygne et incluant les nébuleuses NGC7000 (Amerique du Nord à gauche), IC5067 (Pélican à droite) et IC5068 (en bas à droite).
      Ces 3 nébuleuses à émission traversées par des bandes de poussiéres obscurcissantes constituent une zone très riche du ciel et cette image couvre une zone de 3.5 x 4 degrés soit environ 7x8=56 fois la taille apparente de la Lune.

Il s'agit d'une mosaïque de 2 images en 35h30 d'acquisitions réalisées cet été 2022 au travers de filtres SHO et la 2nde image réalisée avec mon setup grand champ constitué de :
      Lunette Takahashi FS60CB Feathertouch
      Camera ZWO ASI 2600mm & filtres ANTLIA SHO 3.5nm
      Autoguidage OAG M68 ZWO + camera ASI 290mm mini
      Montures Ioptron CEM70 & CEM25p

Acquisitions du 14/07/22 au 08/08/22

NGC7000 & IC5067 panel :
      S : 56x300s
      H : 92x300s
      O : 65x300s

IC5068 panel :
      S : 52x300s
      H : 104x300s