alp73ppt

INDI pour Windows - EKOS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis l'année dernière Astropibox et un Rasberry pi4 mais n'ai pas pu commencer à m'en servir avant. Et j'ai du mal à trouver les librairies INDI pour windows. Je souhaite en effet piloter les instruments (monture, FW, Caméra,..) depuis le RPi4 mais définir toutes les autres options depuis Ekos sur mon PC (notamment le planning des acquisitions). Où peut-on trouver ces librairies ? J'ai lu que INDI ne faisait plus de versions Windows...

 

Question subsidiaire : Astropibox date de mi 2020 et je ne vois aucune mise à jour, ni aucun forum où poser des questions sur ce logiciel. O.o

 

Merci de vos réponses

Cordialement,

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais tourner Indi sur le rpi tu n'as pas besoin de le faire tourner sur le Windows je pense ? Sur ton Windows tu peux faire tourner seulement Ekos, que tu connecte au Indi distant de ton rpi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, LucaR a dit :

Sur ton Windows tu peux faire tourner seulement Ekos, que tu connecte au Indi distant de ton rpi.

Oui c'est exactement ca. Pas besoin de indi sur le PC.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos retours :D. Oui j'ai un peu peur que Astripibox soit "délaissé" par ses concepteurs...>:( Mais maintenant que je l'ai j’aimerais pouvoir m'en servir..

 

Et oui je pensais qu'on n'avait pas besoin de INDI sur le PC mais  je n'arrive pas à connecter EKOS (PC) sur Kstars qui est sur RPi.  Je fais les manips suivantes :

basculement PC sur le WIFI du rpi

ouverture de Ekos dans le Rpi

ouverture de EKOS sur le PC

et ensuite pas moyen de piloter le rpi avec l'ekos du PC... quand dans ekos PC je configure dans "outils ; config périphériques ; client"  je rentre l'IP de rpi et le port mais j'ai un message d'erreur en retour.

Je dois me tromper quelque part ?

Merci de vos conseils !

Cordialement,

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lance Ekos sur le RPI c'est ptet lui qui prend la main sur le Indi, du coup conflit d'accès? Bon j'ai jamais fait ça - moi je lance tout sur le RPI, rien en remote - mais je pense que dans ton cas sur le RPI il ne faut lancer que Indi.

Modifié par LucaR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant