Ellazanne

L'hivers indien d'une paire de lunettes

Messages recommandés

C'est aussi beau que sur l'autre fil Ella, bravo :)

Bon dimanche,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli et bien réalisé, ça fait plaisir de voir à nouveau une de tes créations originales et toujours stylée, bravo Ella :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ella,

 

Bon, désolé, contrairement aux collègues, je n'ai pas trouvé ce petit film très captivant. C'est comme si son auteur ressentait une certaine frustration, un certain désordre (moral ?) qui se retrouve dans le montage, dans une ambiance assez sombre. C'est mon ressenti. Mais la musique est sympa...

 

Gilles

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette "notion de fenêtre"...(bien souvent reprise en peinture).

 

On quite son petit confort intérieur pour la vision mystérieuse de ce qui est à l'extérieur...

 

Marc.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, santacana a dit :

Bonjour Ella,

 

Bon, désolé, contrairement aux collègues, je n'ai pas trouvé ce petit film très captivant. C'est comme si son auteur ressentait une certaine frustration, un certain désordre (moral ?) qui se retrouve dans le montage, dans une ambiance assez sombre. C'est mon ressenti. Mais la musique est sympa...

 

Gilles

 

C'est possible, je ne sais plus exactement ce que j'ai ressenti à cette période. Une certaine frustration certainement, un peu de confusion sans doute. L'été était morne, le temps me manquait. Quelques rares nuits claires, mais dans l'ensemble couvertes comme dans le final de la vidéo. L'astronomie au placard. Ensuite, pour ne rien cacher, j'ai monté et remonté cette vidéo, je ne sais combien de fois. Cette version était destinée à aller à la poubelle comme les autres. Mais finalement, un ami l'a vu alors que je vidais mes disques durs des objets que je ne souhaitais pas garder, il a beaucoup aimé et ma conseillé de l'uploader. Voilà toute l'histoire.

Mais peut-être aurais je pus mettre la version Bollywoodienne plus 'amusante' par son décalage, mais toujours un peu tristounet.

Que puis-je ajouter à part que mes lunettes de soleil s'étaient fissurées pour laisser passer la triste réalité, pale et grise comme cet été qui n'en finissait pas, me faisant regretter l'hiver dernier. Cette vidéo n'est finalement pas des plus inspirés, elle est un composite de rushes arraché à la vacuité du moment et remonté comme le fut le monstre de Frankenstein. Elle incarne, je crois bien ce que tu sembles avoir perçu Gilles. 

... J'espère bientôt vous présenter un montage un peu moins morose et un peu plus guilleret (sans oublier tout de même une pincée de mélancolie). Ce qui me ressemble plus de manière générale. Mais ce qui m'importe, c'est que cette vidéo est provoquée au moins en vous une émotion. Quelle qu'elle soit.


Merci à vous tous pour votre soutien. Merci a toi en particulier Santacana qui a le mérite de toujours me surprendre avec tes commentaires francs et directs qui poussent souvent à l'introspection. 

 

~ Ellza ~

Modifié par Ellazanne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Toutiet a dit :

Pourquoi ce titre, et pourquoi un "s" à hiver...?  :S

 

Le s c'est un coquille. Corrigé,  merci ! :)

Le titre fait une référence un bouquin de science-fiction 'L'été indiens d'une paire de lunettes', de A. E. van Vogt. En particulier aux lunettes que porte le protagoniste de l'histoire, des lunettes inhibitrices. A la différence,  mes lunettes sont faites pour l'hiver prolongé qui dure une partie de l'été. Elles teintent le paysage d'une couleur chaude mais ce n'est qu'un leurre.

 

Modifié par Ellazanne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle production, le ciel dans tous ses états et c’est très inspirant. Bravo!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ellazanne : Ç'est maintenant "indiens" qui a un "s"... Tu y tiens ! :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2021 à 14:18, Bernard_Bayle a dit :

Très créatif et dérangeant...ce qui est positif.

 

Bernard_Bayle

 

Le 22/11/2021 à 10:40, polo0258 a dit :

bravo Ella ! joli film ! :)

paul

 

Heureuse que ca vous plaise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2021 à 18:46, Sauveur a dit :

Je repasse pour te redire bravo Ella j'ai adoré :x

 

Le 25/11/2021 à 19:51, BERTRAND76 a dit :

Toujours original 👍👍

bravossss

 

Merci a vous.

Je suis comblée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant