• 0
Sotaly

Évolution materiel, bon choix?

Question

Bonjour

 

Voilà je souhaite changer mon matériel pour l'astrophoto et investir dans une heq5. ( J'ai un 1100d sur star adventurer et samyang 135mm)

 

Je voudrais y mettre un 80ed pour le ciel profond et un mak 127 pour le planétaire associé à mon 1100d defiltré partiel et une camera ASI120. 

Le problème est que je n arrive pas à me décider pour le Mak; un 127 ou 150? Le 150 du coup dépasse mon budget surtout si je dois prendre une bonne barlow et un bon oculaire...

 

Quand je regarde, je vois de très belles choses avec les 2 et ce qui complique ma décision...

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour NathAlie et bienvenue sur Astrosurf :)

L'Heq5 alliée à une 80ED est un très bon choix pour le ciel profond avec l'APN et des poses pas trop longues.

Pour le Mak, si est vraiment dédié au planétaire, le 150 sera un meilleur choix.

Et une petite caméra planétaire donnera de meilleurs résultats que l'APN.

Mais effectivement, il faut penser barlow etc.

Bon dimanche,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut ...
Perso j'économiserais un peu pour un 150....
J'ai un 90 ,j'ai eu un 127 et j'ai maintenant le 180.
Donc sans hésitation le 150! ;)

tu y gagne vraiment en résolution!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu peux remettre la Barlow à plus tard et l'oculaire de qualité aussi. Mais tu ne pourras pas ajouter du diamètre à un Mak127. Alors, si t'hésites, t'es mieux avec un Mak150

 

Moi, j'ai le Mak127. Il me convient parfaitement mais avec plus de  diamètre, j'aurais un meilleur pouvoir séparateur. 

 

L'oculaire fourni avec mon mak127 est en mesure de satisfaire tes attentes. Il se fait mieux, bien sûr, mais il est bon.

 

Je présume que l'oculaire fourni avec le mak150 sera de la même gamme. Faut vérifier. 

 

Quand tu seras rendu à acheter la barlow, il te faudra de la qualité. En astropho, il faut toujours une optique de qualité. La barlow Televue serait un très bon choix.

 

Modifié par MCJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

L'HEQ5 + ED80 c'est excellent. C'est le meilleur compromis. Ça reste transportable très facilement et la monture tient largement cette charge donc tu as de la marge pour monter du guidage.

Le top serait une HEQ5 modifiée avec kit ROWAN (courroies).

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant