extraT

La Rosette - Valensole (04)

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Belle image, mais le traitement est assez dur (en tout cas vu sur mes écrans)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une bien sympathique Rosette :)

Peut être une réduction d'étoiles un peu trop musclée ;)

Bon dimanche,

AG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belle image de cette belle Rosette qui a une très belle couleur, par contre je trouve les étoiles bizarres :D. Je pense qu'avec un peu de douceur, les étoiles retrouverons un aspect plus rond et moins coupé ;). Un petit coup de flou gaussien ne ferait pas de mal aussi ;)  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très douce, avec une belle profondeur, bravo :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très belle nébuleuse. Les étoiles sont un peu dures à mon goût, mais c'est pas grave 😉

 

JF

Share this post


Link to post
Share on other sites

 bien bien  cette rosette  ! le centre est juste impecable  bravo pour ce traitement  tout en douceur  

 

   mica 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment tres chouette ta rosette. En General ma préférence va aux image éclatantes. Mais la tienne est trés belle avec son côté dénaturé. Bien détaillé et pourtant délicate. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben moi j’aime beaucoup l’aspect général. On dirait vraiment une boule de coton. Alors oui, si on zoome à mort, les étoiles sont un peu carrées, mais on ne me l’aurait pas glissé que je ne m’en serais pas rendu compte. Eh bien joué!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe rosette, mais je trouve aussi les etoiles trop ciselees. Par contre les nebulosites a l'interieur ressortent tres bien.

 

Nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • Similar Content

    • By AstroNOTE-Guillaume
      Bonjour à tous,
      Enfin 2 soirées consécutives pour faire de l'imagerie !! C'est pas un luxe dans ses temps de courtes nuit surtout quand on veut faire du SHO!
       
      Bon la 1ère nuit fut bonne la collim à bien tenu (faire de jour bien plus facile avec le systeme FARPOINT) avec quelques passage de nuages sans gravité ... Bon j'ai rien jeter car j'ai pas forcément beaucoup de poses donc ça me paraissait plutôt correct quand même.
      La 2nd le matos était resté dehors et je suis sorti à 23h pour lancer l'affaire et je me suis décidé à revérifier la colim .... j'aurai pas du elle était surement bonne mais à trifouiller je l'ai mise en vrac et de nuit pas facile ! Je l'ai reprise 3x en cours car ça n'allait pas trop trop et j'ai abandonné à presque 1h du matin me contentant de ce que j'avais MDR!! 
       
      Donc étoiles un peu déformer surtout dans les coins j'ai pas mal cropé
       
      Pour l'image:
      OOUK AG10" 
      Monture CEM70 
      Caméra MORAVIAN C3-26000-PRO
      Filtre SHO 6nm ASTRONOMIK CCD
       
      Ha: 26x 600s (4h20)
      OIII: 12x 600s (2h)
      SII: 10x 600s (1h40)

      La Full: https://www.astrobin.com/uz3lhn/
       
       

    • By Superfulgur
      L'histoire de PN G75.5+1.7, la nébuleuse de la Bulle de savon, est étonnante : cette magnifique nébuleuse, pourtant située dans une des régions du ciel les plus photographiées, en plein Cygne, non loin de Gamma Cygni et de la nébuleuse du Croissant, n'a été découverte qu'en... 2008, par l'astronome amateur Dave Jurasevich !
       
      L'été dernier, entre deux suivis d'alertes Gaia, avec un ciel comme ci comme ça, je lui ai mis une heure de luminance, avec le 1 mètre Omicron C2PU à F/3.17 et la caméra QHY600, en pensant (bêtement) la faire exploser.
       
      Rien. Absolument rien. Rien. Des étoiles de 23 eme magnitude, mais la nébuleuse : rien. Mais alors rien. Rien de rien.
       
      Du coup, après fortes rations de fraises Tagada (mais aussi de tests PCR à la Chinoise, j'avoue, hélas), David a accepté d'installer un filtre O III et un filtre nachalfa dans la roue à filtres.
       
      Bref, ce mois de juin, rebelotte. Mais en O III, elle a fait moins sa maligne, du coup... épi en H alpha, aussi, épi un peu de R, et voilà !!!!

       
      C'est @jeffbax qui s'est collé au traitement, il a fait un misque de toutes les données, il viendra lui-même et en personne vous espiquer.
       
      Bref, enjoy !

       
       
       
      (Nan, en vrai, c'est juste pour vous faire patienter en attendant le truc énormidéfinitif qu'on va bientôt vous révéler...)

       
      S
       

    • By bpollet
      Un classique à cette période de l'année. J'espérais sortir un peu plus de bleu, mais bon...
       
      1h15 de pose en 37x2' à la lunette ESPRIT 100
      Filtre Optolong L-Pro
      Asi 294MC Pro
       
      J'espère qu'elle vous plaira!

    • By joechip
      Bonjour à tous,
      Comme il y a plusieurs possesseurs de Fuji ici, je me permets de poster l'image des environs Rho Ophiuchi.
      Fuji x-t20 non défiltré, samyang 135 f2, Star-adventurer mini wifi, mosaïque de 3 images, 120x30s, iso 800, traitement minimaliste.
      Stéphane

    • By Daniel B
      Bonjour le groupe,
       
      Ça faisait un bon moment que je n'avais pas fait de ciel profond. Là je viens de capturer Messier 17, mais c'est plutôt sa voisine que je vous présente.
      Le titre du post est un clin d'oeil à mon ami @Martin Bernier qui nous a récemment présenté une superbe Messier 16. Son post était intitulé "Deux nuits pour capturer un aigle"".
       
      Pourquoi quatorze ans, alors? Parce que mon image contient des données espacées de ce temps. Il ne faut jamais jeter ses images brutes. Le 28 juin dernier j'ai fait un petit 4.5 heures sur Messier 16 (90 minutes par canal RGB). Pas trop mal en dépit de la forte pollution lumineuse (je vise à travers le dôme de pollution lumineuse de Montréal). Mais je cache dans mes disques durs une image Ha que j'ai faite... le 1er juillet 2008. Seeing mémorable, et technique osée: 8 fois 30 minutes (oui, pas l'inverse!) avec ma caméra SBIG ST2000XM et mon C9.25 à F/6.3. Et comme le capteur de guidage était *derrière* les filtres sur cette caméra, mes poses de guidage étaient de 30 secondes. Champ étroit vu la focale (1480 mm) et la petitesse du capteur. Mais l'image reste une des meilleures que j'aie faites en bande étroite. 
      J'ai donc décidé de la ressortir et de l'utiliser comme canal rouge, le vert et le bleu étant fournis par mon image de cette année. Voici le résultat: une plongée dans le coeur de Messier 16, vers les Piliers de la Création. J'ai volontairement gardé l'image assez sombre pour lui garder un air un peu mystérieux, voire dramatique. Ça permet surtout de bien révéler les fameux piliers et les autres structures avoisinantes. Je n'ai pas la prétention de la fidélité des couleurs, du coup, même si j'ai essayé de m'approcher du "naturel" alors que j'ai éliminé complètement mon canal R au profit du H-alpha.
      Données techniques en bas de l'image.
       
      Bon visionnement!
       
      Daniel
       

  • Upcoming Events