extraT

La Rosette - Valensole (04)

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Belle image, mais le traitement est assez dur (en tout cas vu sur mes écrans)

Une bien sympathique Rosette :)

Peut être une réduction d'étoiles un peu trop musclée ;)

Bon dimanche,

AG

Belle image de cette belle Rosette qui a une très belle couleur, par contre je trouve les étoiles bizarres :D. Je pense qu'avec un peu de douceur, les étoiles retrouverons un aspect plus rond et moins coupé ;). Un petit coup de flou gaussien ne ferait pas de mal aussi ;)  

Très douce, avec une belle profondeur, bravo :) 

Très belle nébuleuse. Les étoiles sont un peu dures à mon goût, mais c'est pas grave 😉

JF

bien bien  cette rosette  ! le centre est juste impecable  bravo pour ce traitement  tout en douceur  

mica 

Vraiment tres chouette ta rosette. En General ma préférence va aux image éclatantes. Mais la tienne est trés belle avec son côté dénaturé. Bien détaillé et pourtant délicate. 

Ben moi j’aime beaucoup l’aspect général. On dirait vraiment une boule de coton. Alors oui, si on zoome à mort, les étoiles sont un peu carrées, mais on ne me l’aurait pas glissé que je ne m’en serais pas rendu compte. Eh bien joué!

Superbe rosette, mais je trouve aussi les etoiles trop ciselees. Par contre les nebulosites a l'interieur ressortent tres bien.

Nicolas

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Pulsar59
      Hello,

Ce petit objet qui signe la mort d'une étoile dans Céphée a été mitraillé par 4 heures de poses longues en luminance, 3 heures en Ha et 3 en couleurs (Atik One).
      Ajout d'une Barlow APM 1,5 pour passer la focale à 1500mm, plus adaptée à la taille de l'objet.

16000 poses de 0,5 s ont suivi avec une caméra 290mono. J'ai colorisé l'image résultante par la couleur issue de l'image en poses longues, puis incrusté le résultat (après réduction d'échelle) dans l'image poses longues, pour récupérer la résolution poses courtes sur l'objet, et la profondeur poses longues sur le reste.
      Voilà le résultat, à visualiser à pleine résolution de préférence :

• By agnelli paul
      bonjour à tous
      une image réalisée sur 3 nuits 
      159 poses de 300s avec une ASI 2600 mc Pro et un filtre Idas NBZ
      Cible souvent imagée mais que je n'avais personnellement jamais  faite.
      j'ai utilisé une petite lunette Askar FRA 230 sur une ioptron GEM28
      le tout sous Asiar pro.
      ciel bortle 6/7.
      bon ciel à tous
      Paul

• By Christophe H
      Bonjour,

J'ai repris de vieilles acquisitions de 2016-2017 avec traitement à la sauce d'aujourd'hui. Prises à l'époque avec le SW 254/1200 ssur son EQ6 avec Starlight SX9 et sa roue à filtres.

IC 5146 à l'époque (07/08/2016)

revue aujourd'hui

Même nuit NGC 6772 de l'époque

de maintenant 

et dernier échantillon NGC7129 (21/08/2017) de l'époque

et d'aujourd'hui

Bonne soirée

• By Alexandre EGON
      Bonsoir tout le monde,

Six nuits m'ont permis de photographier la Tulipe,  les 28 avril, 1er, 12, 14, 18 et 20 mai 2022, (j'ai eu de la chance avec la météo) la Lune était présente mais avec le narrowband ça s'est plutôt bien passé.
      La couleur est un peu soutenue et pour certains elle paraîtra traitée à l'américaine, désolé, c'est comme ça que j'aime l'astrophoto  en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à traiter cette nébuleuse, le temps de pose était suffisamment conséquent pour ne pas trop galérer..

Matériel et prise de vue:
      En poste fixe, lunette Takahashi TSA 120, caméra ATIK One 6.0, monture Takahashi EM 200 Temma 2Z, filtres Astrodon, logiciels PRiSM v10 et CS6.
      Ha: 42 x 900" Bin x 1
      OIII: 39 x 900" Bin x1
      (cumul 20h15)

A bientôt et bon ciel  

Alexandre

• By Los_Calvos
      Bonjour, cette fois nous avons imagé une nébuleuse par réflexion bien colorée :

NGC-2626

NGC 2626 est en même temps une nébuleuse par réflexion, par émissionet par absorption  située dans la constellation des Voiles. Cette nébuleuse a été découverte par l'astronome britannique John Herschel en 1835.
      Cette nébuleuse est à environ 3300 années-lumière de nous. Elle réfléchit de lumière d'une étoile bleu (CD -40°4432) de type spectral B1 et dont la magnitude visuelle est égale à 10. Cette étoile est située dans la nébuleuse même. Le jet brillant qu’on peut distinguer à14h de cette étoile de cette étoile est l'objet Herbig-Haro HH 132 qui provient de la source brillante en infrarouge IRAS 08337-4028. L'étoile brillante à 3h de CD -40°4432 est l'étoile variable pulsante EM Velorum, une possible étoile Herbig Ae de masse intermédiaire. Une étude basée sur l'émission H-Alpha a permis de découvrir 32 jeunes étoiles à l'intérieur de la nébuleuse. Certaines d'entre elles sont des étoiles variables et possiblement des étoiles de type T Tauri. IRAS 08337-4028 est probablement une étoile en formation, mais l'image de 2MASS révèle aussi quelques autres jeunes étoiles dans le nuage sombre situé au nord de NGC 2626 et aussi ailleurs dans cette nébuleuse par réflexion.
      Presqu’au centre, on remarque un gros point rouge-orangé : une nébuleuse planétaire PK260+00.2 ou PN Vo 3

Full & Details astrobin : https://astrob.in/agm6zh/0/

• Upcoming Events