Astrojules

Lever de Lune sur une mer de nuages au Mont Sainte Odile

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Pas de télescope mais un très beau récit et de superbes photos :)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Comme Alain , très beau récit que j'ai lu avec attention . De très belles images aussi . J'y suis allé il y a pas mal d'années et nous ne voyions rien dans la vallée, Ce n'était pas à ce point car là  , c'est vraiment une mer de nuage.J'ai beaucoup regretté car ça doit être beau de là haut. Merci pour ce partage  :x

• Like 1

Bonjour,

Une belle présentation mise en image.

Une mer bien gazeuse, où Sélène surplombe l'ensemble , c'est magnifique à voir oui.

Bon ciel lunaire & terrestre

• Like 1

Moi qui adore l'Alsace, c'est une grande magie...c'est splendide tous ces clichés.

Je connait le Mont St Odile.

• Like 1

Magnifique !

La lune au-dessus des vagues de nuages est majestueuse, bravo :) 

• Like 1

Magnifique bulle de lumière sur une mer vaporeuse...B|

...et dans ma région ! 

• Like 1

Ah  les nuages c'est tellement plus beau quand on les voit en-dessous et qu'ils n'occultent pas la voute céleste :)

J'aime particulièrement les dux photos où la Lune les éclaire, le terme "mer" de nuages y prend tout son sens ;)

Un beau récit et de bien belles images, merci pour ce partage !

• Like 1

Bel endroit et belles images! A refaire en n'oubliant pas la bague d'adaptation pour le rayon vert lunaire qu'on aperçoit il me semble sur cette image:

Capture.JPG.fb8264f18c660ee7d2818034f813267c.JPG

zoomé

619c96231a895_Capturelune.JPG.32d0d0acc99dbdcc1052376be6371ed5.JPG

• Like 1
  • Thanks 2

Formidable série ! 👍👋

Merci Julien pour ce partage de premier choix dans un décor sublime qui se prêtait à merveille pour des prises de vue exceptionnelles. 👍👍

Patrice

• Like 1

Chapeau Bas Julien !

Un beau Croa, des paysages  avec  des  ambiances concept artist

Et un rayon vert lunaire , du jamais vu pour ma part, bravo !

😉👏👌

• Like 1

Bonsoir,

Merci pour les derniers messages reçus.

Bravo à Skyraph pour son sacré coup d'oeil car il est difficile de voir le rayon vert lunaire sur la photo ci-dessus mais il ne s'est pas trompé car les photos que je vais poster ci-dessous le confirment nettement.

Je vais être honnête et j'ai un peu honte : lorsque j'ai vérifié ma séquence d'images ce rayon vert je l'avais vu, il m'avait intrigué mais pour moi ce phénomène était associé au Soleil et pas à la Lune du coup j'ai pensé qu'il s'agissait d'un artefact (reflet)... :$

J'ignorais que le même phénomène pouvait être observé au niveau de la Lune mais après coup cela semble tellement logique.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous deux autres photos de ma séquence montrant le rayon vert lunaire, cette fois avec évidence.

Je précise que les deux photos ci-dessous n'ont subi aucun traitement : je n'ai pas cherché à renforcer le vert c'est le vert tel qu'il a été capté par l'APN.

Au passage vous constaterez à quel point le disque lunaire était déformé à la base de la mer de nuage et j'ai pire (disque disloqué) en stock... :)

Merci encore à Skyraph pour son coup d'oeil.

Amicalement,

Julien  

P.S. : pour Skyraph : en fait ma bague d'adaptation je l'avais oubliée le premier jour mais pas le deuxième ; si je ne l'avais pas oubliée le 1er jour je ne serai pas remonté au Mont Sainte Odile le 2ème et le hasard fait parfois bien les choses...

619d51da864fd_074A5730redim-2.jpg.df549369aafde8c22dc98e978a84b8a5.jpg

619d52048475a_074A5734redim-2.jpg.2b6a9ae8bf41142edbab9e6cac6b645e.jpg

• Like 1
  • Love 1

Extra le rayon vert lunaire, je ne connaissais que le green flash solaire moi aussi.

Merci à vous deux pour cette découverte !

• Like 1