Jpb2b

Remplacer Bob Knob sur C8

Recommended Posts

Sur mon c8 sur lequel j' ai mis des BK, il faut que ce soit suffisamment serré pour pouvoir être précis sinon effectivement c' est impossible de l'être. 

C'est pas une mauvaise idée la clé 6 pans, mais j'imagine que c'est pareil, s'il n'y a aucune résistance par manque de serrage, et que ca tourne trop facilement c'est difficile d'être précis.

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Pour ceux qui ont un edgeHD, prendre uniquement les vis à tête bombée afin que le cache puisse tourner.

A+

Citation
il y a une heure, olivufu a dit :

J'avais proposé une méthode ici, en milieu de page 1. Si cela peut t'aider

Et comment que ca peut aider …Merci 

Ce post indispensable m’avait échappé. Il me tarde d’essayer, mais pour plusieurs jours c’est pliè, car les étoiles seront planquées. 

Si j ‘ôte une vis pour essayer d’en trouver la nationalité, la collimation sera complètement dans les choux.  

Comment la rattraper sommairement avant d’utiliser la méthode indiquée dans le post ?

il y a 21 minutes, bandido a dit :

Pour ceux qui ont un edgeHD, prendre uniquement les vis à tête bombée afin que le cache puisse tourner.

This one !

vis BTR .jpg

il y a 28 minutes, Jpb2b a dit :

la collimation sera complètement dans les choux.  

Comment la rattraper sommairement avant d’utiliser la méthode indiquée dans le post ?

ce sera simple en ne touchant pas aux 2 autres vis :) 

• Like 1

Il y a 5 heures, Jpb2b a dit :

Ton tube est-il fastar? 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By ngc_7000
      Bonjour

Je souhaiterai connaître l’écart de performance entre les « petites lunette s» genre ASKAR (200mm~500mm) et les téléobjectifs en fixe Canon en série L.
      Sachant que je suis avec une camera avec capteur APS-C

Je regarde plus le Canon 300 f4 d’occase en comparaison avec l’Askar FRA 300

Qq'un a fait un comparatif ?
    • By Albireoo
      Salut la communauté.
      J'ai acheté un EvScope 2 d'occasion sur Astroshop. Je n'arrive pas à avoir une image nette. J'ai été aux deux extrêmes de la mise au point (la grosse molette à l'arrière du tube). On a toujours cet effet "grosse boule" quand on vise une étoile. Du coup le scope ne se met pas en station avec un ciel aussi pourri et cet objet improbable dans son champ.
      - J'ai l'appli dernière version
      - Voyant rouge allumé
      - A priori pas de problème de collimation. L'araignée est bien centrée. J'ai mis une photo qui n'est pas de moi (piquée sur le forum :-) )mais c'est ce que je vois.
      - J'ai contacté le support Astroshop qui m'a fait une première réponse rapide mais pour avoir plus d'infos.

Quelqu'un aurait une idée ?
      Merci d'avance.

• By olivufu
      Bonjour,
      J'expérimente une petite isolation thermique d'un c9 (et d'un c6) pour limiter le différentiel température du primaire (et de l’intérieur) encore à température ambiante, avec le tube qui lui se refroidit très vite en extérieur. En limitant ces échanges thermiques, j'espère pouvoir obtenir une image très propre rapidement, voire dès la sortie du tube, à fort grossissement.
      J'avais déjà des résultats très intéressants avec une isolation grossière (pare soleil de voiture) et avec en bonus une lame qui ne s'embuait pas sur des sorties de quelques petites heures, et je pense que cela sera encore mieux désormais (ou pas, ça reste expérimental).

Étape 1 : isoler le tube avec 5mm de mousse isolante qui passe sous les queues d’aronde. En plus c'est clair au lieu d'être noir.

étape 2 : pare-buée

étape 3 : uniformiser avec 5mm d'isolant sur toute la longueur

On verra si :
      1) la buée parvient quand même à s'installer avec un tube qui ne se refroidit plus du tout à la même vitesse en recherchant à retarder ce processus.
      2) je peux pousser fort dès la sortie du tube sans constater d’échanges thermiques néfastes, repérables sur startest rapidement

Si vous avez un avis sur la question, je suis peut-être totalement à côté de la plaque mais ce n'est pas désagréable d'essayer par mauvais temps de toute façon, n'hésitez pas à échanger.

• By Maurice Briend
      Bonjour à tous,
      Je publie  cette Mosaïque de deux images  réalisée à l'aide de mon Astrographe Rasa 11''le temps de pose  total représente 10heures en sections de 300sec,on peut remarquer une Nébuleuse  Planétaire  assez discrète  au sud ouest  de l'image, je pense  il s'agit  de PK-111,la liste des objets en présence  et mentionnée  en bas de l'image; Merci à vous

• By Showto
      Bonsoir, je souhaite faire l'acquisition d'un télescope, j'ai un budget max de 450€ j'habite en campagne donc peu de pollution lumineuse, j'aimerai voir du planétaire mais surtout du ciel profond. Je suis débutant enfin j'ai une lunette astronomique mais pas terribles mais j'ai quand même déjà un peu observer et donc j'ai beaucoup entendu dire que les Dobson ont un très bon qualité/prix et je sais qu'un gros diamètre capte + de lumière et je voulais savoir si le Dobson skywatcher 203/1200 était vraiment mieux pour 100€ de plus que le 150/1200 car c'est vraiment 450€ max si il y a une différence ? Merci pour votre aide !
  • Upcoming Events