Great gig in the sky

Lune gibbeuse du 23 novembre

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Il y a 3 heures, Great gig in the sky a dit :

Mon image originale fait 5500 sur 5000, j' ai l' impression qu' elle est réduite dans la galerie. o.O

A priori oui Claude, elle fait 3637 x 4000 dans la galerie :)

Par contre ta 2/3 et ta 50% ici font la même taille xD

Je t'ai mis celle de la galerie ici :) je l'ai téléchargée et mise ici avec "choisir les fichiers"

large.Gibbeuse.thumb.jpg.bd1cf91ecc19ab3673868e6ffdd1675e.jpg

Bonne journée,

AG

• Like 1

Et après avoir validé, elle passe à 1819 x 2000 ici :(

Faudrait poser la question au taulier.

AG

• Haha 1

il y a 38 minutes, ALAING a dit :

Et après avoir validé, elle passe à 1819 x 2000 ici :(

Nan nan, si tu double-cliques elle est bien à 3637 x 4000 ! Mais toujours réduite à 72 pour cent par rapport à l'original.
Pas grave, j'ai pas envie de passer par un autre hébergeur, je vais attendre des phases de la Lune plus petite ! xD

Ah oui exact :)

C'est marrant ce forum, un coup il faut doublecliquer, un coup il faut faire ouvrir dans un nouvel onglet et la taille est différente xD

• Haha 1

Avec l'autorisation de Claude, j'ai légèrement retouché son image en faisant une balance des blancs sous Registax 6, puis en augmentant un chouilla la luminosité (Claude, j'espère que cette version te conviendra) :

619e79eb182db_LunegibbeuseGreatInTheSky.thumb.jpg.51dce9dbf5fcceb8f816f77865b10981.jpg

Edited by Guillaumedu59
  • Like 3

Merci à vous  @MARCOPOLE  @rené astro @polo0258 @ALAING @Sauveur @ValereL pour vos commentaires et aussi à ceux qui sont passés. :) 

Et merci @Guillaumedu59 pour cette belle reprise de l' image. :)

Je n'ai pas eu encore le temps de traiter les vidéos faites à la barlow , tel le procrastinateur  de base que je suis, aussi je ne mettrais qu' un petit Rupes Altai vite fait. 

Mais bon, ça ne m'a pas l'air terrible ces vidéos. :(

619f6c8aaf660_RupesAltai.jpg.22eff27884368e61cc781009ea609d4d.jpg

Bonne journée. :)

• Like 4

Le 25/11/2021 à 12:01, Great gig in the sky a dit :

aussi je ne mettrais qu' un petit Rupes Altai vite fait. 

Bien joli ton petit rupes Claude :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Beau portrait lunaire, bravo Claude :) 

Il y a 3 heures, ALAING a dit :

Bien joli ton petit rupes Claude

+1

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By QGineys
      Bonjour

Quelques images de l'occultation de Vénus par La lune de ce matin.
      Vous imaginez bien que la difficulté majeur était l’exposition, venus etant bien plus brillante que la lune. Si on veut voir La lune, on est obligé de sur-exposé grandement Vénus.
      J’ai donc pris des poses durant l’occulation pour avoir les positions exactes de Venus et de La lune, puis pendant que Vénus était derriere, j’ai vite pris la lune dans un lapse de temps très court pour coller à la réalité, et en une seule vidéo. Lorsque Vénus est sortie, Je l'ai prise tout de suite également, une seule video.
      Le tout à 10° de hauteur.
      J'ai fais le maximum pour rester cohérent et shooter dans les conditions réelles.
      C11 . asi224mc

Puis quelques photos prisent au smartphone, sur l'oculaire panoptique 41mm

Bonne journée

Quentin

• By martial figenwald
      Bonjour à tous,
      Quelques images de ce matin du lever de lune cendrée avec la sortie d'occultation de Vénus depuis la Réunion.
      Nikon D810A et Sigma Art 135mm 1.8 sur trépied.
      Belle journée, Martial 

• By dfremond

Bonjour!

Je fais suite a mon premier post: une mosaique pleine de trous de la lune en couleur du 9 mai, avec un seeing excellent  (et oui, 9 et pas 10, erreur de ma part).

J'avais espoir de reduire les trous en bidouillant un peu. D'abord, j'avais fait une erreur en choisissant la fonction "crop" dans AS3 ce qui est stupide, la fonction "expand "est mille fois plus adaptée aux mosaiques. En plus j'ai choisis de garder un gros pourcentage des images pour boucher les trous en mettant des calques en arriere fond. La qualité est moindre, mais ça ne se remarque quasiment pas, et c'est tellement mieux que des trous, qu'il n'y a pas photo..
      Voila le jpeg: 12734x17767..   Jpeg obligatoire, et malgré tout 12 megas. Le png fait 218..   Dommage pour l'encoche, Sélène s'est déguisée en Pacman.

J'ai gardé un gros plan des Appenins, version couleur un peu forcée, on aime ou pas, c'est juste pour le coté géologique..  Comme on a la couleur, tant qu'à faire, autant la pousser un peu! 

En zommant, on objective bien la zone INA, en couleur, et on s'apperçoit qu'elle est bleue..Enfin, tout est relatif, un peu plus bleue que le reste autour, et la difference se voit grace à la saturation. C'est manifestement un lac de lave ancien dont le magma presente une  nature géologique differente des alentours. 

Reste à savoir à quel mineral correspond la couleur bleue.

Et je rajoute  une version couleur renforcée de la region de Tycho et de Clavius. C'est plus uniforme question couleur. Il y a juste Tycho qui se montre clairement plus bleu.

Bonne journée!
    • By eddie
      Bonjour les astram,

je devais faire un test depuis 2 ans avec l'A7III sur la lune avec une barlowx2 et une de mes lunettes (c'est @ValereL qui m'a poussé dans cette idée) . Enfin réalisé ! J'ai chois le triplet meade 127 +barlowx2 car la lune du 8ème et 9ème jour rentre entière (mais tout juste) sur le format video 4K.
      Ca doit faire autour de 0,6 ''/pixel d'échantillonnage et 1900 de focale avec la barlow x2.
      Alors attention, je suis peu expérimenté en planétaire donc indulgence les amigos. PIPP et AS3 ont encore bcp de mystères pour moi mais je m'y mets un peu , promis.
      J'ai retenu le format vidéo 4K  3840 x 2160 (30p, 60 Mpx). La compression est au standard XAVC S : MPEG-4 AVC/H.264.
      J'ai fait la map sur avec la visu sur  le boitier. Même si le sony A7III est très très bien fait pour ça avec le zoom live view assez incroyable,  je dois pouvoir faire bien mieux en faisant la map devant mon écran à distance tranquillement installé dans mon canapé   - possible via le logiciel maison Sony Remote -
      J'ai sélectionné moins de 200 images sur 1000 de mémoire avec l'option drizzle 1,5x.
      Edit : la version 2 n'a pris que 8 images 
      Tous les bons conseils des “planéteux" aguerris seront très écoutés (sauf si c'est pour me dire d'acheter une cam planétaire  )

VERSION2

VERSION1

• By etoilesdesecrins
      Salut,

voici les environs du cratère Eddington, proche du bord lunaire, croqués à la FC-100 le 14/05 dernier, par turbulence faible mais transparence seulement AB (voiles laiteux).
      Positionnement effectué à 92 X puis détails à 123 et 148 X (tout Delos).
      A noter les superbes formes en fer à cheval des cratères principaux, et la faille très fine entre les 2 cratères du bas, ainsi que la trainée joliment sinueuse partant de part et d'autres du cratère à l'ouest, telle une petite Dentelle autour de 52 Cygni !

• Upcoming Events