• 0
Nath Alie

Goto or not goto?

Question

Posté à l’instant

Bonjour. 

J étais partie sur une heq5 goto pour remplacer mon setup d'astrophoto.

Je sais qu'il faut une monture motorisée  certes en revanche j'apprécie chercher moi-même mes objets...

Je pensais prendre une 80 ed avec mon apn pour le ciel profond mais peut-être plus tard, un autre tube comme le 150/750 ou un mak 150 pour le planetaire.. 

Une heq5 goto est elle indispensable au moins pour sa capacité de charge ou bien prendre plus petit et  mettre un moteur ?

Alors goto or not goto telle est ma question?

Merci

Bonne journée 

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

salut
L'HEQ5 n'a pas pour elle que sa capacité de charge mais aussi une mécanique bien mieux conçu qu'une EQ 5......

et le goto en photo est un atout ! on shoot souvent des objets non visibles ... ça aide! ;)

Il ne faut jamais oublier que en astrophoto (ciel profond) le plus important c'est justement ..LA MONTURE! ;)

l'erreur basique c'est de penser que c'est le tube qui fait la photo ...
tu pourrras avoir le meilleur tube du monde, si t'as une monture trop light...t'auras jamais des étoiles dignes du tube dessus!

• Like 2

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

• 0

Merci 

Je le savais bien c'est pour ça que je partais sur une heq5 goto mais bon j esperais....

• 0
Il y a 7 heures, Nath Alie a dit :

j'apprécie chercher moi-même mes objets...

Salut,

j'adore aussi ! Je le fais avec le dob en visuel. Quel plaisir quand tu chopes à loculaire l'objet tant désiré... Mais c'est pour le visuel B|

Comme le dit Xavier, en photo, le goto est indispensable, tu ne vois pas ce que tu shootes la plupart du temps (enfin, après si, sur la photo heureusement :D). Pour l'avoir eue, l'Heq5 pro gt est une "bête de course"...xD (assez légère, maniable, précise, juste "limitée" en capacité de charge, pour une 80 c'est nickel je pense, pour le mak 150, je ne connais pas le poids, j'ai un 127, ça doit pas être excessivement plus lourd, ça doit passer ?)

Franck

Edited by Franck_77

• 0

ça passe sans soucis meme avec un mak 180 ;)
pour avoir eu l'HEQ5 ( que madame a récupéré) avec le mak 180 c'est top
de toute façon le mak étant pour le planétaire ,les exigences sont quand meme moindres qu'en CP

• 0

Bonsoir,

je confirme. En planétaire le mak 180 passe tranquille. Alors en CP je ne pense pas qu'une lunette de 80 plus la lunette guide et l'APN arrivent au poids d'un mak 180.

Tu peux éventuellement rajouter le kit courroies  pour un meilleur suivi.