Fabien FOUGERE

Mais qu'est ce que c'est ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pouvez vous m'aider ? Qu'est ce que c'est ?

Cela a été prit seulement sur la couche R le 09/10/2021.

 

252082735_384733426769121_2804087238491140864_n.jpg.2bf2b07c02bba81ac5d0793e23a4bb8d.jpg

Empilement sur l'objetfinal8.jpg.3f90460bf6d7771a45aabf2dd117fdb4.jpg

 

La vidéo du déplacement.

vid1080.mp4

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est fun !    mais je ne vois pas ce que ça peut etre

peut-etre un reflet ?

Glob

Modifié par Philippoïde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore.

 

Moi je penche plus pour un vaisseau alien (certainement non collaboratif) qui veut donc probablement envahir la terre, mais qui attend encore un peu (ils se tâtent, le covid peut être ? parce que Mars est plus rouge et surtout Venus c'est plus chaud, donc pour leur vilaines pa-pattes gluantes, c'est mieux xD).

Et toi, tu fais partie de ceux qui savent, et qui, alors qu'ils alertent, ne sont pas entendus par le gouvernement (américain). Je dis ça je dis rien. 

si c'était un reflet local - je veux dire terrien - (genre lampadaire) ça aurait probablement bougé au cours des poses. Or, là, c'est quasi fixe.

donc c'est un reflet de quelque chose d'extraterrestre. n'ayons pas peur des mots. 

 

bon, oui, ça a vraiment une tête de reflet, tant sur la forme que le côté rondouillard/elliptique et interférant en bordure.

tu as aussi des auréoles autour des étoiles, qui à mon avis sont du même accabi.

ou alors de quelque chose qui suivait aussi : une diode rouge qui fait un reflet ?

du genre, une étoile du champ ou un croissant de lune (c'était à quelle heure locale ?) xD

 

en tout cas, c'est vraiment rigolo, bravo !

(et ce grand champ, une fois en couleur, va nous régaler, je le sens !)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo, le mouvement fait penser à la turbulence d'une étoile, un reflet lié au filtre?? Alnitak/Alnilam ou lumière parasite de Mintaka hors champ??

 

Sinon le signal de Batman?? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tou est possible, mais faut rien réfuter.....B|

Modifié par astro49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa à regarder! :)

 

quand on regarde la photo que tu as publiée sur ton premier post de ce fil, et qu'on l'agrandit en cliquant dessus, on voit qu'apparament, soit il y'a un petit défaut de suivi, ou un petit couac mécanique, ou encore une vibration.... Toutes les étoiles ont "bougées un petit peu"... Mais le forme ne donne pas cette impression, cela semble en effet "net"..... Peut-être la combinaison d'une petite poussière sur le capteur, ou quelque part dans le train optique, avec en effet un reflet parasite venant d'une source extérieure émettant dans le rouge?

 

à+,

Lambda

Modifié par lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle qqc de v'l'a longtemps!!! C'est une réflexion sans aucun doute quelque part dans le train optique ! Probablement causé par Alnitak ou Alnilab.  On reconnait cette forme sur cette vielle image de Mérope.

 

 

Modifié par Martin Bernier
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, loulou13 a dit :

donc c'est un reflet de quelque chose d'extraterrestre. n'ayons pas peur des mots. 

En fait, je n'en sais rien mais .  .  . c'est plutôt bizarre cette affaire xD

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu cela il y a quelques années et il s'agissait d'un "reflet" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la version registrée sur étoile

z-stack_init.png.f256a90759af07ac1883870473e30187.png

 

La même stack sur étoile mais bruit du fond réduit

z-stack_init_f.png.5cbbc8aea9fc515eba4fab3b85e76635.png

 

et là stack sur l'objet (PS les étoile on presque disparues)

z-stack_init_objet.png.2abbbd8ac1d430d240d1d0ffa5c173bf.png

 

Pour confirmer que c'est bien un reflet du a une source terrestre fixe,  il faudrait vérifier que l'angle correspondant au déplacement de l'objet par rapport aux étoiles, correspond à l'angle de suivi en AD le temps de la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que Fabien refasse le meme champs avec la meme configuration pour etre fixé.

Sinon ca serait un Ovni...Pas forcement  E.T bien sure.Meme si je pense que ca existe....mais a chacuns ses opinions sur le sujet sur lequel je ne m'étendrai pas.

 

A+

Modifié par astro49
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heure locale, entre 2h et 4h du matin, il n'y a aucun lampadaires allumés dans le village à cette heure ci.  Noir complet.

Sur les couches verte et bleu ainsi que h-alpha aucune trace de cet objet.

Et sur cette couche R cela apparait au bout de la 27ieme pose.

 

Pour ma part je trouve que pour un reflet qui devrait être grossier et flou, c'est plutôt tout en finesse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Martin Bernier a dit :

C'est une réflexion sans aucun doute quelque part dans le train optique ! Probablement causé par Alnitak ou Alnilab.  On reconnait cette forme sur cette vielle image de Mérope.

 

Tout est dit, merci @Martin Bernier !

 

N'empêche que la forme est vraiment réussie, toute subtile dans ce grand champ...

 

Bonne chasse aux aliens....ah euh non, zut : aux reflets !

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Fabien FOUGERE a dit :

Pour ma part je trouve que pour un reflet qui devrait être grossier et flou, c'est plutôt tout en finesse.

C'est vraiment trop net pour être honnête :) 

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je dis que j'ai vu la même chose la même nuit dans le Gard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le premier à avoir un problème de reflet en shootant dans cette région du ciel :-)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt

C'est indubitablement le reflet d'un étoile brillante sur les surfaces optiques.

Pour connaitre la coupable, ce n'est pas compliqué : tu prends une image brute, tu traces les diagonales, ce qui te donne le centre géométrique du champ.

Ensuite tu traces une ligne qui débute sur ton reflet, et qui passe par le centre de l'image (le centre optique du système).

L'étoile qui cause le reflet se situe diamétralement à l'opposé par rapport au centre optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt

Ça ne faisait pas l'ombre d'un doute, si l'on peut causer d'ombre s'agissant d'un reflet. :P

 

Cependant, pour être parfaitement rigoureux, il faut le faire sur une image brute. Après registration, c'est moins bon, il y a forcément un décalage, de la rotation de champ etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fout un peu de la rigueur non ? Ca a la couleur d'un reflet, l'odeur d'un reflet, le goût d'un reflet donc c'est un reflet. Est ce qu'il faut creuser une piste ovni si on passe le truc au rasoir d'Ockham ? Je ne crois pas. 

L'incertitude c'est la source du reflet, elle peut aussi être hors champ mais c'est peu pkausible. Là des manips peuvent être faites facilement en baladant une grosse étoile dans le champ.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu’un OVNI extrêmement lumineux se trouvait à proximité du champs de l’image et a provoqué ce reflet ¬¬.

Comme ça tout le monde est content.

 

Modifié par CASTOR78
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant