Fabien FOUGERE 7 Posted November 24, 2021 Bonjour à tous, Pouvez vous m'aider ? Qu'est ce que c'est ? Cela a été prit seulement sur la couche R le 09/10/2021. Empilement sur l'objet La vidéo du déplacement. vid1080.mp4 4 Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 7419 Posted November 24, 2021 (edited) Ah c'est fun ! mais je ne vois pas ce que ça peut etre peut-etre un reflet ? Glob Edited November 24, 2021 by Philippoïde Share this post Link to post Share on other sites
loulou13 1058 Posted November 24, 2021 J'adore. Moi je penche plus pour un vaisseau alien (certainement non collaboratif) qui veut donc probablement envahir la terre, mais qui attend encore un peu (ils se tâtent, le covid peut être ? parce que Mars est plus rouge et surtout Venus c'est plus chaud, donc pour leur vilaines pa-pattes gluantes, c'est mieux ). Et toi, tu fais partie de ceux qui savent, et qui, alors qu'ils alertent, ne sont pas entendus par le gouvernement (américain). Je dis ça je dis rien. si c'était un reflet local - je veux dire terrien - (genre lampadaire) ça aurait probablement bougé au cours des poses. Or, là, c'est quasi fixe. donc c'est un reflet de quelque chose d'extraterrestre. n'ayons pas peur des mots. bon, oui, ça a vraiment une tête de reflet, tant sur la forme que le côté rondouillard/elliptique et interférant en bordure. tu as aussi des auréoles autour des étoiles, qui à mon avis sont du même accabi. ou alors de quelque chose qui suivait aussi : une diode rouge qui fait un reflet ? du genre, une étoile du champ ou un croissant de lune (c'était à quelle heure locale ?) en tout cas, c'est vraiment rigolo, bravo ! (et ce grand champ, une fois en couleur, va nous régaler, je le sens !) 1 Share this post Link to post Share on other sites
Skyraph 812 Posted November 24, 2021 Sur la vidéo, le mouvement fait penser à la turbulence d'une étoile, un reflet lié au filtre?? Alnitak/Alnilam ou lumière parasite de Mintaka hors champ?? Sinon le signal de Batman?? Share this post Link to post Share on other sites
astro49 28 Posted November 24, 2021 (edited) Tou est possible, mais faut rien réfuter..... Edited November 24, 2021 by astro49 Share this post Link to post Share on other sites
lambda 170 Posted November 24, 2021 (edited) C'est sympa à regarder! quand on regarde la photo que tu as publiée sur ton premier post de ce fil, et qu'on l'agrandit en cliquant dessus, on voit qu'apparament, soit il y'a un petit défaut de suivi, ou un petit couac mécanique, ou encore une vibration.... Toutes les étoiles ont "bougées un petit peu"... Mais le forme ne donne pas cette impression, cela semble en effet "net"..... Peut-être la combinaison d'une petite poussière sur le capteur, ou quelque part dans le train optique, avec en effet un reflet parasite venant d'une source extérieure émettant dans le rouge? à+, Lambda Edited November 24, 2021 by lambda Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9329 Posted November 24, 2021 (edited) Ça me rappelle qqc de v'l'a longtemps!!! C'est une réflexion sans aucun doute quelque part dans le train optique ! Probablement causé par Alnitak ou Alnilab. On reconnait cette forme sur cette vielle image de Mérope. Edited November 24, 2021 by Martin Bernier 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62006 Posted November 24, 2021 Il y a 3 heures, loulou13 a dit : donc c'est un reflet de quelque chose d'extraterrestre. n'ayons pas peur des mots. En fait, je n'en sais rien mais . . . c'est plutôt bizarre cette affaire Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10505 Posted November 24, 2021 J'ai déjà vu cela il y a quelques années et il s'agissait d'un "reflet" ! Share this post Link to post Share on other sites
CPI-Z 1287 Posted November 24, 2021 Voici la version registrée sur étoile La même stack sur étoile mais bruit du fond réduit et là stack sur l'objet (PS les étoile on presque disparues) Pour confirmer que c'est bien un reflet du a une source terrestre fixe, il faudrait vérifier que l'angle correspondant au déplacement de l'objet par rapport aux étoiles, correspond à l'angle de suivi en AD le temps de la vidéo. Share this post Link to post Share on other sites
Thierry REMY 187 Posted November 24, 2021 Une TESLA qui passe en HyperSpace ? Bonne soirée Thierry 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
astro49 28 Posted November 24, 2021 (edited) Faudrait que Fabien refasse le meme champs avec la meme configuration pour etre fixé. Sinon ca serait un Ovni...Pas forcement E.T bien sure.Meme si je pense que ca existe....mais a chacuns ses opinions sur le sujet sur lequel je ne m'étendrai pas. A+ Edited November 24, 2021 by astro49 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 7318 Posted November 24, 2021 une réflexion parasite Share this post Link to post Share on other sites
Fabien FOUGERE 7 Posted November 24, 2021 Heure locale, entre 2h et 4h du matin, il n'y a aucun lampadaires allumés dans le village à cette heure ci. Noir complet. Sur les couches verte et bleu ainsi que h-alpha aucune trace de cet objet. Et sur cette couche R cela apparait au bout de la 27ieme pose. Pour ma part je trouve que pour un reflet qui devrait être grossier et flou, c'est plutôt tout en finesse. Share this post Link to post Share on other sites
loulou13 1058 Posted November 24, 2021 Il y a 6 heures, Martin Bernier a dit : C'est une réflexion sans aucun doute quelque part dans le train optique ! Probablement causé par Alnitak ou Alnilab. On reconnait cette forme sur cette vielle image de Mérope. Tout est dit, merci @Martin Bernier ! N'empêche que la forme est vraiment réussie, toute subtile dans ce grand champ... Bonne chasse aux aliens....ah euh non, zut : aux reflets ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62006 Posted November 25, 2021 Il y a 9 heures, Fabien FOUGERE a dit : Pour ma part je trouve que pour un reflet qui devrait être grossier et flou, c'est plutôt tout en finesse. C'est vraiment trop net pour être honnête Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Fabien FOUGERE 7 Posted November 25, 2021 Y a t il possibilité de calculer la taille réelle de cet objet , merci pour vos réponses. Taille apparente environ 0,1° Share this post Link to post Share on other sites
PhVDB 739 Posted November 25, 2021 Et si je dis que j'ai vu la même chose la même nuit dans le Gard ! Share this post Link to post Share on other sites
zeubeu 866 Posted November 25, 2021 Tu n'es pas le premier à avoir un problème de reflet en shootant dans cette région du ciel :-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
Fabien FOUGERE 7 Posted November 25, 2021 il y a 26 minutes, PhVDB a dit : Et si je dis que j'ai vu la même chose la même nuit dans le Gard ! As tu des clichés ? Share this post Link to post Share on other sites
Guest chrismlt Posted November 25, 2021 C'est indubitablement le reflet d'un étoile brillante sur les surfaces optiques. Pour connaitre la coupable, ce n'est pas compliqué : tu prends une image brute, tu traces les diagonales, ce qui te donne le centre géométrique du champ. Ensuite tu traces une ligne qui débute sur ton reflet, et qui passe par le centre de l'image (le centre optique du système). L'étoile qui cause le reflet se situe diamétralement à l'opposé par rapport au centre optique. Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 16131 Posted November 25, 2021 La question elle est vite répondue. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Guest chrismlt Posted November 25, 2021 Ça ne faisait pas l'ombre d'un doute, si l'on peut causer d'ombre s'agissant d'un reflet. Cependant, pour être parfaitement rigoureux, il faut le faire sur une image brute. Après registration, c'est moins bon, il y a forcément un décalage, de la rotation de champ etc. Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 16131 Posted November 25, 2021 On s'en fout un peu de la rigueur non ? Ca a la couleur d'un reflet, l'odeur d'un reflet, le goût d'un reflet donc c'est un reflet. Est ce qu'il faut creuser une piste ovni si on passe le truc au rasoir d'Ockham ? Je ne crois pas. L'incertitude c'est la source du reflet, elle peut aussi être hors champ mais c'est peu pkausible. Là des manips peuvent être faites facilement en baladant une grosse étoile dans le champ. 2 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12544 Posted November 25, 2021 (edited) Peut-être qu’un OVNI extrêmement lumineux se trouvait à proximité du champs de l’image et a provoqué ce reflet . Comme ça tout le monde est content. Edited November 25, 2021 by CASTOR78 3 Share this post Link to post Share on other sites