Apollo39

Un oiseau nommé ISS

Messages recommandés

 

RdV avec un drôle d'oiseau ce soir, d'abord en vitesse réelle, puis au ralenti 10x, puis un zoom.

Le champ visé a la taille de la lune à peu près.

 

Je progresse: lors de ma dernère tentative, j'avais une trainée blanche (temps de pose 50ms beaucoup trop long).

Ici je suis au foyer de mon N200x1100 avec une ASI533 et des poses de 1ms, gain 120, mais je suis limité à 20 images par secondes...

 

On ne la voit pas mais pour assurer mon pointage sur la bestiole, je vise kappa pegase au 1/4 sud du champ.

 

A suivre...

 

619e935ff1427_ISS211124.gif.bcb8923ea0b07c50dc20e00dcb3c5a91.gif

 

Emmanuel

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais on reconnait bien la bestiole :)

Peut être la mise au point à affiner un peu ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ALAING a dit :

Peut être la mise au point à affiner un peu

 

oui certainement...

J'ai déjà bidouillé (rapidement) avec un chouillas d'ondelettes dans Astrosurface pour sortir ça...

 

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Apollo39 a dit :

pour assurer mon pointage sur la bestiole, je vise kappa pegase au 1/4 sud du champ.

La solution est intéressante 

c'est vrai que la map sur une l'étoile et le gain pour iss doivent être délicats .

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou réduire encore le temps d'exposition: un calcul rapide me dit que l'ISS a traversé le champ en 0.7s (14 images espacées de 0.05s), soit un "bougé" de 0.001/0.7*3000=4 pixels sur chaque image...

donc la prochaine fois je vais essayé de à 0.25ms en augmentant le gain vers 300 au lieu de 120 peut-être...

 

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Apollo39 a dit :

en augmentant le gain vers 300 au lieu de 120 peut-être...

? pas sur, là déjà ça parait un peu saturé , au fait pourquoi l'objet est vert ?

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site https://www.heavens-above.com/ me donnais un passage de l'ISS à proximité de Kappa Peg à 17h49'13"

PassSkyChart2.png.32eaf049dc8a3f4b6a31dcfc9d3c5c77.png

J'ai vérifié mon cadrage la veille avec Carte du Ciel et je me suis recalé sur Kappa Peg avant d'attendre le passage de l'oiseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Bernard_Bayle a dit :

? pas sur, là déjà ça parait un peu saturé , au fait pourquoi l'objet est vert ?

Sur les brutes je suis beaucoup plus sombre, j'ai fait un ajustement automatique des niveaux sous Astrosurface pour faire le gif.

Je n'ai pas fait de réglage des niveaux RGB lors de la prise des images, du coup avec l'ASI 533, ça sort systématiquement tout vert (j'ai le même problème sur la Lune par exemple)

Après il y a peut-être quelque chose qui m'échappe dans les réglages de la caméra...

 

Emmanuel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant