BrunoM31

Resistance chauffante Asi 1600

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Y'a-t-il un intérêt à poser une résistance chauffante autour du hublot de la Zwo Asi 1600 refroidie pour soi-disant éviter le givre sur ledit hublot ? En d'autres termes avez-vous déjà eu des soucis de givre avec cette caméra ? Et dans l'affirmative comment avez-vous résolu le problème ?

Merci pour vos réponses.

Bruno 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la version de ZWO 1600 : les plus récentes ont une résistance chauffante intégrée, donc pas utile.

 

Par contre les première n'avaient pas de résistance chauffante du hublot et là oui c'était utile, sinon on avait parfois des problème de givre sur le hublot, et ce d'autant que le capteur refroidit est très proche du hublot sur cette caméra.

 

Il doit d'ailleurs exister un kit pour upgrader la caméra et lui intégrer des résistances de chauffe du hublot

 

Remarque importante : la résistance chauffante est utile pour contrer le givre à l'EXTERIEUR de la chambre du capteur. Si il y a du givre à l'intérieur, alors c'est une autre problème : il y a de l'humidité dans la chambre qu'il faut enlever et c'est ce que fait le dessicant

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

Je n'ai jamais eu de problème de givre ou de buée sur mon ASI1600 depuis sa mise en service en 2016 (ancien modèle, sans résistance chauffante), ni à l'intérieur ni à l'extérieur. Je refroidi habituellement le capteur à -10°, et mes conditions d'observation sont plutôt très humides. Une résistance ne me semble pas indispensable par ici... peut être sous les tropiques ?

Sylvain

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il y a 6 heures, olivdeso a dit :

ça dépend de la version de ZWO 1600 : les plus récentes ont une résistance chauffante intégrée, donc pas utile.

La  asi 1600 n'a jamais eu de résistance chauffante intégré que ce soit la version cool ou la dernière version pro tu confond peut-être avec la 2600.

Pour ce qui est de mon cas je n'ai comme le dit sylvain jamais eu de  problèmes de givre avec ma 1600 pro refroidi entre   -10° et  -15° suivant la saison.

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

 

Merci Olivdeso, S. Chapelan et Chroma pour vos réponses. 

 

Bon ciel à vous.

 

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant