ValereL

Terminateur en couleur avec le Cassegrain et l'A7s du 231121...

Messages recommandés

Mais c'est plus que présentable, c'est magnifique Valère, what else ? :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Hi, hi Philippe...xD Ici, Il fallait sauver absolument Théophilus un de mes cratères préféré !

Le mode vidéo de l'A7s pourrait mieux donner encore, les conditions étaient nettement plus médiocres qu'avec l'ASI juste avant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien  sympa  cette  mosa  ,  Valère  ,  la  p'tite  souris  est  passée   par  là......... :)  :D  ,  je   vois  qu'elle  reprend  du  service  ,  c'est  bien  ,  beau  boulot  quand  même  et  bravo  ;)

 

Michel    

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien.

Pour toi, est-ce plus "simple" avec l'APN par rapport à une caméra astro ? 

Avec l'APN, tu as plus de champ. D'ailleurs, tu dois pouvoir cadrer la Lune en entier au foyer ?

Jérôme

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous pour vos messages sympas !

Jérôme, l'APN c'est pour faire mumuse en fait, il ne pourra jamais faire jeu égal avec l'ASI !

Avec son mode vidéo, il me faut en gros 4 plans au foyer du Cassegrain pour une phase se rapprochant de la pleine lune mais pour une résolution très faible du fait de la compression très importante des films. Ce n'est pas très intéressant.

Il faut donc grandir beaucoup plus  pour pallier un peu à cette compression, et là ça se gâte car il faut beaucoup de films pour faire une lune intégrale.

Ce bout de terminateur nécessite déjà 6 films avec une focale résultante autour de 11 mètres, 15 si on prend en compte le mode APS-C...

Il y a la méthode de la pose fixe, mais je ne suis pas bon là dedans.

D'autre part l'A7s n'est pas l'APN adéquat pour ce type de config, avec ses pixels de presque 9 microns...

A priori je pense qu'un APN avec des pixels plus petits se depatouillerait mieux pour la résolution finale.

Pour une lune jeune inférieure au premier quartier ( ou vieille ), l'ASI reprendrait ses droits car au foyer du Cassegrain il me faudrait grosso modo 15 sers pour faire une lune intégrale, au niveau de la résolution obtenue, l'APN serait carrément dans les pâquerettes même avec un grandissement important, et pis pour un nombre de films qui augmenterait de toute façon.

 

Bref, dans mon cas où je possède deux caméras planétaires, la motivation d'utiliser l'APN réside uniquement dans le fait de montrer aux personnes ne possédant qu'un APN, qu'une certaine résolution est possible, pour peu qu'on grandisse fortement le sujet avec si possible un télescope ou une lunette à F/D initial important.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, le bémol est le temps de traitement beaucoup plus long qu'avec une ASI, plus long dans le traitement couleur dans AS3 ( Films au format 1920×1080p ), auquel il faut ajouter le temps de conversion des films AVCHD en AVIs non compressés avant le traitement proprement dit...

C'est sûr que pour un possesseur de caméra planétaire, faire la lune avec le mode vidéo d'un APN ne présente absolument aucun intérêt...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant