Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui je vous présente deux images pour le prix d'une après l'acquisition de mon nouveau jouet,  le skywatcher esprit 100ed. J'ai choisi deux cibles faciles et de saison pour me faire la main, à savoir les pleïades pour la première et la grande nébuleuse d'Orion pour la seconde.  Voici donc deux clichés que j'ai fait il y a maintenant plus d'un mois et demi à un moment ou l'humidité était très présente et les conditions de prise de vue très moyenne. Le matériel utilisé pour ces deux photos est le suivant :   Télescope : Skywatcher esprit 100ed Monture : AZ/EQ6 APN : Sony A7S non défiltré Traitement : Siril/photoshop Darks/Flats/Bias : 30 de chaque    Voici dans un premier temps les Pleïades avec 307*30sec de poses   Ayant fait mes flats le lendemain après avoir retirer le tube de la monture, ils n'ont pas vraiment fonctionnés et les poussières n'ont pas été éliminées Voici l'image avec laquelle j'ai du traiter après le prétraitement, j'ai quand même réussi à sauver les meubles plutôt que de tout jeter à la corbeille.     Voici maintenant la Grande Nébuleuse d'Orion en 308*30sec de pose. Beaucoup d'humidité et la buée s'est invitée en fin de session. J'ai aussi eu des problème de flat pour celle ci.     Voilà pour mes deux premières photos avec ce nouveau tube dont je suis très satisfait et dont le potentiel ne demande qu'à être exploité. Je n'ai malheureusement pas pu le ressortir depuis faute de temps et de météo adéquate. J'espère qu'elles vous plairont malgré leurs défauts. Bon ciel à toutes et à tous. Maël    
    • J'aime
    11